- MarcoBrochet en étang
recherche moulinet spinning finesse
Sam 19 Sep 2009 - 21:17
Salut, comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un moulinet spinning pour les pêches finesses!!
Dans les 200 gr maxi et 200 euros maxi également
J'ai déjà des vues sur un modèle, un shimano, qui entre dans ces critères, mais j'aimerai avoir plusieures options et mes recherches n'ont pas étaient très concluantes
merci !!
Bye Marco
Dans les 200 gr maxi et 200 euros maxi également
J'ai déjà des vues sur un modèle, un shimano, qui entre dans ces critères, mais j'aimerai avoir plusieures options et mes recherches n'ont pas étaient très concluantes
merci !!
Bye Marco
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: recherche moulinet spinning finesse
Sam 19 Sep 2009 - 21:30
Pour moi les techniques "finesse" celà relève d'un moulinet de taille 1000 voir moins que l'on utilise pour la truite en ultra-léger personnellement j'ai un Symètre 750 FI,il est remplacé depuis par le Symètre 500 FJ
@+Eric
@+Eric
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Sam 19 Sep 2009 - 23:02
Salut,
Je te conseille ça :
http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info.php/products_id/4040/english-new-luvias-2506.html
C'est ce que j'utilise,super leger,frein trés progressif,que du bonheur,en cherchant bien,tu peux le trouver pour 200 euros port compris...si tu trouve pas MP...
Marc.
Je te conseille ça :
http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info.php/products_id/4040/english-new-luvias-2506.html
C'est ce que j'utilise,super leger,frein trés progressif,que du bonheur,en cherchant bien,tu peux le trouver pour 200 euros port compris...si tu trouve pas MP...
Marc.
- MarcoBrochet en étang
Sam 19 Sep 2009 - 23:16
merci Marc je prends note
Marco
Marco
- InvitéInvité
Dim 20 Sep 2009 - 3:03
si par finesse tu comprends aussi les pêches avec un corps de ligne en fluoro (20/100 par exemple), je craint qu'un modèle de petite taille ne soit pas trop adapter.
Le fluoro gardant une certaine rigidité par rapport au nylon et ayant aussi peu de mémoire, ta bobine risque de dévidé de quelques spires si tu n'y fait pas trop attention.
Mais se "contrôle" n'est qu'une question d'habitude.
Le fluoro gardant une certaine rigidité par rapport au nylon et ayant aussi peu de mémoire, ta bobine risque de dévidé de quelques spires si tu n'y fait pas trop attention.
Mais se "contrôle" n'est qu'une question d'habitude.
- MarcoBrochet en étang
Dim 20 Sep 2009 - 9:02
Ce que je recherche, en fait je n'aurai pas du dire finesse c'est un moulinet de moins de200gr voir 200maxi, même un 4000 irait , je rigole bien sûr, mais je ne cherche pas forcément un moulinet minuscule, n'est-ce pas éric ?
UN 2000 de chez Daiwa voir 1500, et un 2000, 2500 de shimano fera l'affaire, car c'est bien de poids que je parle
Marco
UN 2000 de chez Daiwa voir 1500, et un 2000, 2500 de shimano fera l'affaire, car c'est bien de poids que je parle
Marco
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 20 Sep 2009 - 21:09
Marco a écrit:Mais je ne cherche pas forcément un moulinet minuscule, n'est-ce pas Eric
Fallait être plus perspicace dans ta description
@+Eric
Lun 21 Sep 2009 - 17:45
Ya ça qui est pas mal...modele 2010,210gr,look sympa...
http://cgi.ebay.fr/2010-SHIMANO-Stradic-CI4-2500F-Spinning-Reel-IN-STOCK_W0QQitemZ270457867848QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3ef88b8e48&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
Il y en à un en taille 1000 qui doit etre dans l'avion et qui devrait pas tarder à arriver à la maison cadeau d'anniv' num 1...
Marc.
http://cgi.ebay.fr/2010-SHIMANO-Stradic-CI4-2500F-Spinning-Reel-IN-STOCK_W0QQitemZ270457867848QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3ef88b8e48&_trksid=p4634.c0.m14.l1262
Il y en à un en taille 1000 qui doit etre dans l'avion et qui devrait pas tarder à arriver à la maison cadeau d'anniv' num 1...
Marc.
- MarcoBrochet en étang
Lun 21 Sep 2009 - 17:51
Marc t'es trop fort, c'est sur celui là que j'avais des vues niveau poids, c'est plus dans ces eaux là
Merci
Marco
Merci
Marco
Mar 22 Sep 2009 - 14:26
Je cherche aussi un moulinet finesse dans le meme type, pour mettre sur ma Angel Blade...
Le C14 m'interesse aussi, mais le modele 2500 n'est pas trop gros pour une ML
Le C14 m'interesse aussi, mais le modele 2500 n'est pas trop gros pour une ML
Mar 22 Sep 2009 - 17:17
Le 1000 que j'ai commandé est pour ma ML justement,je te dirais si il est bien "proportionné" par rapport à la canne dés que je l'aurais.
Outre le poids qui est important sur ce genre d'ensemble (là,ça va le 2500 pése 210gr et le 1000 :185gr),ce qui compte à mon avis c'est le diametre de la bobine du moulinet suivant le type de ligne utilisée.
Un 1000 suffit pour de la tresse (bobine faible diam)
Un 2500 avec une bobine de plus grand diam est preferable pour du Fluoro ou du nylon,ça reduit le vrillage et les spires folles.
Perso,j'ai abandonné (aprés les avoir testé quasiment tous...) le fluoro pour les peches finess,je suis revenu à la tresse avec un long bas de ligne fluoro (2 à 3 m),je trouve que c'est encore ce qui va le mieux.
Marc.
Outre le poids qui est important sur ce genre d'ensemble (là,ça va le 2500 pése 210gr et le 1000 :185gr),ce qui compte à mon avis c'est le diametre de la bobine du moulinet suivant le type de ligne utilisée.
Un 1000 suffit pour de la tresse (bobine faible diam)
Un 2500 avec une bobine de plus grand diam est preferable pour du Fluoro ou du nylon,ça reduit le vrillage et les spires folles.
Perso,j'ai abandonné (aprés les avoir testé quasiment tous...) le fluoro pour les peches finess,je suis revenu à la tresse avec un long bas de ligne fluoro (2 à 3 m),je trouve que c'est encore ce qui va le mieux.
Marc.
Mar 22 Sep 2009 - 17:20
Hum, d'accord en plus tu repond à une autre question que je me posé