- Nicolas 54300Perche en canal
Mort posé sur cheveu
Lun 28 Sep 2009 - 18:01
Bonjour à tous, j'avais visionné il y à quelques années une vidéo sur laquelle un pêcheur utilisait un montage cheveu pour escher ses poissons morts. Bien évidemment le cheveu (en nylon de fin diamètre) était trés long et était relié à un hameçon simple.
Avez vous déjà essayé ce genre de montage ? En fait l'avantage réside dans le fait que le poisson ne serait jamais "piqué" profondément ce qui est primordial pour pratiquer le no kill.
Avez vous déjà essayé ce genre de montage ? En fait l'avantage réside dans le fait que le poisson ne serait jamais "piqué" profondément ce qui est primordial pour pratiquer le no kill.
Re: Mort posé sur cheveu
Lun 28 Sep 2009 - 18:07
j'en ai déjà entendu parler mais je ne sais plus ou...
enfin, perso, j'pense pas que ce soit un si grand plus pour pêcher aux vifs et le mieux doit quand même rester le montage pour ferrage immédiat
enfin, perso, j'pense pas que ce soit un si grand plus pour pêcher aux vifs et le mieux doit quand même rester le montage pour ferrage immédiat
- Nicolas 54300Perche en canal
Lun 28 Sep 2009 - 18:30
Excellent les montages !!! Je vais m'y mettre. Le montage décollé à l'air super.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 28 Sep 2009 - 18:55
Je suis le Maître technicien des montages de ce forum... Tu est entre de bonnes mains mon petit...
@+Eric
@+Eric