vélopêche ;-)
+4
Ramses57
Carnalor
Eric
wels
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- welsPêcheur de lacs et rivières
vélopêche ;-)
Lun 18 Fév 2008 - 22:37
j'ai plus de vélo de puis une... 40 taine d'années où on me l'avait fauché.
Je me dis qu'avec tous les accès difficiles au bord de l'eau, ajouté à la multiplication des voies cyclables, un vélo serait finalement bien utile pour rejoindre rapidement un endroit éloigné, mais avec seult un petit sac à dos et une canne à lancer.
Mais comme j'y connais rien, que prendre? VTT ou VTC (la 2e solution me semble meilleure)?
on peut fixer une petite canne dessus ?
un porte-bagage ça s'impose?
Je me dis qu'avec tous les accès difficiles au bord de l'eau, ajouté à la multiplication des voies cyclables, un vélo serait finalement bien utile pour rejoindre rapidement un endroit éloigné, mais avec seult un petit sac à dos et une canne à lancer.
Mais comme j'y connais rien, que prendre? VTT ou VTC (la 2e solution me semble meilleure)?
on peut fixer une petite canne dessus ?
un porte-bagage ça s'impose?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: vélopêche ;-)
Lun 18 Fév 2008 - 22:53
C'est comme apprendre à marcher...çà ne se perd pas bon...au début çà risque d'être un peu folklo
Sinon les rollers mais bon ne vas pas te viander avec
Puis pour les chaînes il y a la pince Monseigneur
@+Eric
Sinon les rollers mais bon ne vas pas te viander avec
Puis pour les chaînes il y a la pince Monseigneur
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Lun 18 Fév 2008 - 22:53
N'oublies pas l'attache remorque pour la barque
Lun 18 Fév 2008 - 22:59
c'est vrai que ça peut etre pas mal mais attention si vraiment il n'y a pas de chemin, le velo en pleine prairie devient vite très fatiguant, même quand l'herbe n'est pas haute et le dénivelé peu important
pour ce qui est du transport du matériel je te déconseille la technique de la canne tenu sur le guidon : ça marche mais je peux te dire que tu rouleras en ayant très peur de casser ta canne. J'ai voulu testé (mais finalement jamais mis en pratique) une technique vu en vacance au bord de la mer : une caisse en bois sur le porte bagage pour mettre les boites à leurres par exemple et fixé sur la caisse des tubes en pvc à la verticale pour mettre les cannes. Mais bon la encore dans les champs avec les bosses il y toujours le risque qu'elle tombe, surtout si la poignée est courte.
pour ce qui est du transport du matériel je te déconseille la technique de la canne tenu sur le guidon : ça marche mais je peux te dire que tu rouleras en ayant très peur de casser ta canne. J'ai voulu testé (mais finalement jamais mis en pratique) une technique vu en vacance au bord de la mer : une caisse en bois sur le porte bagage pour mettre les boites à leurres par exemple et fixé sur la caisse des tubes en pvc à la verticale pour mettre les cannes. Mais bon la encore dans les champs avec les bosses il y toujours le risque qu'elle tombe, surtout si la poignée est courte.
Lun 18 Fév 2008 - 23:05
Tu as l'option Quad mais ce n'est plus le même prix pas besoin de pédaler...
@+Eric
@+Eric
Lun 18 Fév 2008 - 23:05
pour Eric: je suis très à l'aise sur un vélo (et même sans les mains! et même debout avec un seul pied sur la selle, une roue décollée du sol!
je crois que la solution serait peut-être d'arrimer la boîte de leurres au porte-bagages et de transporter la canne sur le dos dans un porte-cannes...?
je crois que la solution serait peut-être d'arrimer la boîte de leurres au porte-bagages et de transporter la canne sur le dos dans un porte-cannes...?
Lun 18 Fév 2008 - 23:10
Je dirais même plus... dans un tube de transport genre Bazooka en cas de chute c'est préférable
@+Eric
@+Eric
Lun 18 Fév 2008 - 23:27
Eric a écrit:Je dirais même plus... dans un tube de transport genre Bazooka en cas de chute c'est préférable
@+Eric
mais c'est qu'il insiste... je ne fais JAMAIS de chute à vélo!
(sauf le jour où,j'étais jeune et en mobylette il était 4 h du mat et je rejoignais mon coup agrainé au chènevis à la Nied... seulement, y avait un brouillard tellement dense que j'y voyais rien... et tout à coup ça commence à descendre, je freine, trop tard, herbe humide, la mob glisse et PLOUF! à la baille
heureusement c'était pas profond au bord... et c'était en juillet, j'ai pu sécher au soleil ensuite
Mar 19 Fév 2008 - 7:32
Moi je vais régulièrement à la pêche à Vélo. Je mets mes 2 cannes dasn mon sac à dos (c'est pour ça que j'ai opté pour les mitchell travell téléscopique 3,00m : encombrement 70 cm). Je laisse l'épuisette et le vivier sur place (bon d'accord c'est tranquille). Le problème, ce n'est pas d'y aller, c'est de rentrer quand tu as un beau poisson et que tu as décidé de le garder......ça arrive quelquefois!
Mar 19 Fév 2008 - 22:10
tu attaches ton big fish sur le porte-bagages...
si je prends un vélo, c'en sera un qui devra tenir dans le coffre de ma voiture (non, c'est pas un monospace)... même s'il faut pour cela démonter les roues
si je prends un vélo, c'en sera un qui devra tenir dans le coffre de ma voiture (non, c'est pas un monospace)... même s'il faut pour cela démonter les roues
Mar 19 Fév 2008 - 22:23
A ce propos je crois qu'un Strasbourgeois avait décroché la palme pour avoir conçu un vélo pliable prenant peu de place dans un coffre de voiture
@+Eric
@+Eric
Mar 19 Fév 2008 - 22:31
oui, j'ai un catalogue avec ce genre vélo pliant... tu le loges partout sans problem, mais les roues sont vraiment petites
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Mer 20 Fév 2008 - 12:01
Salut pour le vélo un vtt puis en ce qui concerne la bagagerie faudrais que tu aille au véloland et que tu informe sur le type de bagagerie que tu pourrais installer sur ton vélo pour le transport de tes cannes sinon un bon fourreau avec bretelles pour mettre sur le dos je sais quil ya certains fourreau d encombrements de 1m30 a 1m60 faut regarder dans pêcheur.com ...... !!!!
- jean-miModérateur
Mer 20 Fév 2008 - 13:00
quand j'étais gamin j'allais à la peche a vélo, avec les cannes attachées sur le cadre.
en mettant dans un tube de transport, ça peut peut etre le faire.
en mettant dans un tube de transport, ça peut peut etre le faire.
- InvitéInvité
Mer 20 Fév 2008 - 15:54
riton57 a écrit:velo???la je doute que les cannes supportes
Mer 20 Fév 2008 - 16:53
Mais on n'a pas demandé à Wels de faire des cabrioles avec son "biclou"
Mais simplement de ce rendre en bon état sur des postes de pêche impraticables autrement...
@+Eric
Mais simplement de ce rendre en bon état sur des postes de pêche impraticables autrement...
@+Eric
Mer 20 Fév 2008 - 20:21
j'avais vu la vidéo
mais je suis bien plus fort que lui... je saute d'un bord à l'autre de la Moselle! et sans élan
mais je suis bien plus fort que lui... je saute d'un bord à l'autre de la Moselle! et sans élan
- InvitéInvité
Jeu 21 Fév 2008 - 7:01
pour l'impraticable rien ne vaut le trial, mais pour les cannes je vais finalement préférer la marcheEric a écrit:Mais on n'a pas demandé à Wels de faire des cabrioles avec son "biclou"
@+Eric
ps: pour ceux qui n'avaient pas reconnu, la vidéo a été tournée à METZ ...
c'est en fait les jeunes d'un pêcheur de silure qui ressemble étrangement à stalone
Jeu 21 Fév 2008 - 13:03
Ouaip...essentiellement tourné sur le quartier Pontiffroy avec la zique de Marylin Manson"The beautiful people"
@+Eric
@+Eric
Sam 1 Mar 2008 - 15:38
ça y est... m'en vas immediately dépuceler my new beautiful biclou tout rutilant (en évitant les côtes toutefois ainsi que les
Sam 1 Mar 2008 - 18:36
Bravo Wels,maintenant les poissons n'ont plus qu'à bien se tenir...
@+Eric
@+Eric
Sam 1 Mar 2008 - 19:06
ben je vais te dire... heureusement que c'est relativement plat le long des cours d'eau, parce que... ouille ... me rappelais plus que c'était si dur de grimper ne serait-ce qu'une mini-côte (côtelette)
et c'est presqu'aussi dur sur le plat quand t'as le vent (et quel vent) de face!
et c'est presqu'aussi dur sur le plat quand t'as le vent (et quel vent) de face!
Sam 1 Mar 2008 - 19:12
Tu as deux mois encore pour faire une petite réeducation çà devrais aller mieux par le suite
@+Eric
@+Eric
Lun 3 Mar 2008 - 16:31
là il n'est plus question de vélo, mais de voiture... je viens de faire une découverte.
Perso je n'ai pas l'intention de changer de voiture dans l'immédiat, mais si je devais le faire, alors sans hésitation ce serait celle-ci et aucune autre
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv311/dacia-logan.php
elle est pas excessivement longue comme break, mais (une fois la banquette arrière repliée contre les sièges avant) quel coffre! de quoi loger un vélo... ou un petit pneumatique... y dormir même ??
Perso je n'ai pas l'intention de changer de voiture dans l'immédiat, mais si je devais le faire, alors sans hésitation ce serait celle-ci et aucune autre
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv311/dacia-logan.php
elle est pas excessivement longue comme break, mais (une fois la banquette arrière repliée contre les sièges avant) quel coffre! de quoi loger un vélo... ou un petit pneumatique... y dormir même ??
Page 1 sur 2 • 1, 2