- Sign_54310Sandre en lac
utilisation des twists !
Lun 12 Oct 2009 - 19:44
bonsoir j'ai un grand nombre de twist de 10cm je me demandais quels poissons ont peu espéré prendre avec ? et comment le manie t-on ?
Re: utilisation des twists !
Lun 12 Oct 2009 - 19:48
de tout (enfin, les perches seront quand même assez grosse si elle prenne dessus) selon ton animation...
je m'explique, si tu plombes legerement ton twist, tu seras entre 2 eaux et tu auras tendance à pêcher le brochet ou des poissons actifs qui chassent
si tu pêches plus plombé, tu seras plus proche du fond et tu peux esperer toucher du sandre, du silure et de temps en temps, quelques perches
@+
je m'explique, si tu plombes legerement ton twist, tu seras entre 2 eaux et tu auras tendance à pêcher le brochet ou des poissons actifs qui chassent
si tu pêches plus plombé, tu seras plus proche du fond et tu peux esperer toucher du sandre, du silure et de temps en temps, quelques perches
@+
Lun 12 Oct 2009 - 20:10
je peche avec un sandra plombé en 9grammes donc c'est plutot sandre et les twists sont plombés en 3.5 grammes ça suffit pour etre entre deux eau ? je peche en riviere et j'sais pas comment plombé en fonction de la profondeur
Lun 12 Oct 2009 - 20:12
Sign_54310 a écrit:je peche avec un sandra plombé en 9grammes donc c'est plutot sandre et les twists sont plombés en 3.5 grammes ça suffit pour etre entre deux eau ? je peche en riviere et j'sais pas comment plombé en fonction de la profondeur
la plombée...
enfin, la plombé c'est à toi de choisir, ça dépand du lieu de pêche, du courant, du poisson recherché, de ta canne... en gros, tu fais comme tu veux mais 3.5g semble être un bon compromis pour des twists de 10cm
Lun 12 Oct 2009 - 20:14
merci et pour le maniement ?
=> https://www.carnalor.com/techniques-de-peche-f2/bien-exploiter-les-courants-aux-ls-t2254.htm ????
=> https://www.carnalor.com/techniques-de-peche-f2/bien-exploiter-les-courants-aux-ls-t2254.htm ????
- CarnalorAdministrateur
Sam 30 Mai 2015 - 22:58
Un gros twist qui brasse beaucoup d'eau