- Nicolas 54300Perche en canal
Problème de "piquage"
Mer 14 Oct 2009 - 8:43
Bonjour à tous,
voici deux sorties que j'effectue en float tube au pn. Celles-ci ont été catastrophiques mais à part cela j'ai touché à chaque fois des chevesnes et pas un n'était piqué à l'intèrieur de la gueule. Par exemple un a été piqué au niveau de l'oeil et un autre hier soir sous la tête !!!
Pensez vous que cela peut être dû à une récupération inadéquate (j'ai tendance à ramener un peu vite je pense) ce qui expliquerait peut être également les piètres résultats de mes sorties ou est-ce régulier chez ce poisson ?
voici deux sorties que j'effectue en float tube au pn. Celles-ci ont été catastrophiques mais à part cela j'ai touché à chaque fois des chevesnes et pas un n'était piqué à l'intèrieur de la gueule. Par exemple un a été piqué au niveau de l'oeil et un autre hier soir sous la tête !!!
Pensez vous que cela peut être dû à une récupération inadéquate (j'ai tendance à ramener un peu vite je pense) ce qui expliquerait peut être également les piètres résultats de mes sorties ou est-ce régulier chez ce poisson ?
- Eric 57Modérateur
Re: Problème de "piquage"
Mer 14 Oct 2009 - 10:48
Les poissons se sont peut etre décrochés en cours de combat et se sont repiqués ensuite Il vaut mieux ne pas trop écourter le combat pour ne pas abimer la gueule des poissons.
Mer 14 Oct 2009 - 11:19
Non c'est pas ça car les touches sont franches et les combats sont trés brefs. Les chevesnes "arrachent" au départ mais ils viennent ensuite trés rapidement. Peut être ce dû au fait que je pêhce dans du courant ? Vraiement je ne pige pas.
Quand je touche du brochet ou de la perche je n'ai pas ce problème.
Quand je touche du brochet ou de la perche je n'ai pas ce problème.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 14 Oct 2009 - 13:04
Les chevesnes sont des poissons "soufleur" à la moindre anomalie il recrachent très vite,mais seulement voilà les triples sont toujours là pour les ramener à l'ordre et viennent se piquer un peu partout à l'extérieur de la gueule...celà peux être une explication
@+Eric
@+Eric
- Nicolas 54300Perche en canal
Mer 14 Oct 2009 - 14:41
Effectivement le fait qu'il recrache peut être une explication. Pourtant vu la violence de l'attaque le ferrage est quasi instantané. Mais bon c'est sur que ce sont des poissons plutôt mariole...
- BRUNOSandre en lac
Mer 14 Oct 2009 - 20:11
peut etre du au fait qu'ils attaquent ton leur de coté et non pas par derriere comme c'est souvent le cas...ca t'es arrivé en pechant ds le sens du courant ou perpendiculairement à ce dernier?cela peut etre une cause ,à toi d'observer pour les prochaines fois...
- InvitéInvité
Mer 14 Oct 2009 - 20:36
Je suis du meme avis et en plus sur les 2 triples on ne peu jamais savoir ou le 2ème peu se planter et si le premier se décroche de la gueule pendant le combat si court soit-il on peu penser avoir piquer le poisson bizarement mais au dépard de la touche il n'en était rien.Eric a écrit:Les chevesnes sont des poissons "soufleur" à la moindre anomalie il recrachent très vite,mais seulement voilà les triples sont toujours là pour les ramener à l'ordre et viennent se piquer un peu partout à l'extérieur de la gueule...celà peux être une explication
@+Eric
Pour les perches par exemple elles sont trés fragiles et le 2ème triple se plante souvent dans la joue ou au dessus de la tete.