L'image du pêcheur
+15
thierry54300
Tomzwyck
bigfish
Thibaud57550
eric319
Bernard Jean Paul
gautreau patrick
Arnaud
jean-mi
Audric.
Jean Marc 57
Eric
audric
nico23
Michel
19 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quel pêcheur ètes vous?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: L'image du pêcheur
Ven 30 Oct 2009 - 19:07
Les coins te tu cites ne rentrent déjà plus dans le cadre de ma réciprocité,sinon il y a longtemps que je les auraient déjà un peu exploités
@+Eric
@+Eric
- Thibaud57550Chevesne en ruisseau
Ven 6 Nov 2009 - 13:45
Salut tout lmonde!
Moi ma famille et mes amis (non pecheurs pour la plus part sauf 4,5) ne comprenent pas que je puisse pecher , se qu'il ne comprenent surtout pas c'est que la peche se n'est pas rester assis futilmen sur une chaise la canne a la main d'un air abruti a attendre que le bouchon coul!
La peche c'est un sport , ou l'on est en comunion avec la nature..
Bref tout cela pour piquer un pti coup dgeul de ra lbol des visages ahuri quand j'explique que ma passion c'est la peche -_-
Merci
Moi ma famille et mes amis (non pecheurs pour la plus part sauf 4,5) ne comprenent pas que je puisse pecher , se qu'il ne comprenent surtout pas c'est que la peche se n'est pas rester assis futilmen sur une chaise la canne a la main d'un air abruti a attendre que le bouchon coul!
La peche c'est un sport , ou l'on est en comunion avec la nature..
Bref tout cela pour piquer un pti coup dgeul de ra lbol des visages ahuri quand j'explique que ma passion c'est la peche -_-
Merci
- nico23Modérateur
Ven 6 Nov 2009 - 21:08
Thibaud57550 a écrit:
Merci
et moi un petit coup de G.... sur ton orthographe, pas de mode SMS merci
- TomzwyckSandre en lac
Mar 31 Juil 2012 - 12:15
L'image que je donne de ma pêche à mon entourage, je dirais :
- Excessif
- Chiant avec ses bouts de plastiques
- Se lève trop tôt
- Rentre trop tard
- Fais chier de râler après sa commande qui n'arrive pas
- Dégueulasse tout quand il rentre
- Excessif
- Chiant avec ses bouts de plastiques
- Se lève trop tôt
- Rentre trop tard
- Fais chier de râler après sa commande qui n'arrive pas
- Dégueulasse tout quand il rentre
- thierry54300Brochet en étang
Jeu 2 Aoû 2012 - 9:40
pecheur passionné et j espere passionnant quand j en parle.
bonne peche
thierry
- robzaBrochet en étang
Dim 5 Aoû 2012 - 14:10
Ayant très peu de pêcheurs dans mes amis ou ma famille, ils avaient une image pleine d'aprioris sur la pêche: ringarde et beauffe il faut bien le dire, le pack de Kro et la mobilette bleue avec la cagette à l'arrière.Heureusement cela a bien changé depuis.Ils ont vu que la pêche est une des rare activité qui puisse rassembler tous les âges et tous les milieux sociaux autour d'une même passion.Ils retiennent surtout le coté nature et sain de la pêche,la patience necessaire,mais surtout le coté passionné qui caractérise le mordu de pêche,capable d'en parler 3h avec un congénère qu'il ne connait que depuis 5mn, héhé.Bref, je ne suis plus un mais un passionné, ça va mieux
Lun 6 Aoû 2012 - 8:51
Pour ma part : nature, décontracté et un brin sportif (l'âge calme les ardeurs) à la fois
Pour plus de précisions, bien souvent, je tente de sensibiliser les gens afin qu'ils soient respectueux des espèces, des milieux et également raisonnables dans leurs prélèvements...
Bref, il incombe à chaque pêcheur (et au commun des mortels) d'avoir au moins un "comportement basic et respectueux" qu'il devrait connaître depuis sa tendre enfance.
Pour plus de précisions, bien souvent, je tente de sensibiliser les gens afin qu'ils soient respectueux des espèces, des milieux et également raisonnables dans leurs prélèvements...
Bref, il incombe à chaque pêcheur (et au commun des mortels) d'avoir au moins un "comportement basic et respectueux" qu'il devrait connaître depuis sa tendre enfance.
- garyjul54Perche en canal
Mar 15 Jan 2013 - 16:06
La plus part de mes amis et collègues me prennent pour un fou de passer une journee sans faire un poisson et d'y retourner le lendemain .( enfin defois aussi je me le dit sa ) mais quel plaisir d'etre au bord de l'eau parler a d'autres personnes (de tout age ) d'une passion qui remplie ma tete du matin au soir !!
- Pogona57Perche en canal
Jeu 17 Jan 2013 - 14:14
J ai souvent entendu c chiant la peche ,faut etre patient,ca bouge pas..
Beaucoup voient le pecheur comme un papy en bottes treillis avec ces vers et sa biere qui passe son temps a loucher sur un flotteur..
Depuis que je peche et que je leur ait fait decouvrir ma passion a mon entourage, certains voient le pecheur autrement et ils mont meme rejoint par exemple ma copine,mon frere pas mal d amis..
Et puis de passer une partie de son temps libre libre au bord de l eau c est toujours mieux que de rester a la maison et de loucher sur sa tv pleine de connerie!quoi que en ce moment
Beaucoup voient le pecheur comme un papy en bottes treillis avec ces vers et sa biere qui passe son temps a loucher sur un flotteur..
Depuis que je peche et que je leur ait fait decouvrir ma passion a mon entourage, certains voient le pecheur autrement et ils mont meme rejoint par exemple ma copine,mon frere pas mal d amis..
Et puis de passer une partie de son temps libre libre au bord de l eau c est toujours mieux que de rester a la maison et de loucher sur sa tv pleine de connerie!quoi que en ce moment
Page 2 sur 2 • 1, 2