CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Mar 19 Nov 2024 - 8:59silou
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Métier en relation directe ou indirecte avec la pêche...

+15
REM
Michel
bredouilleman
gautreau patrick
jean-mi
piscicopathe
alex
Jean Marc 57
Eric
Régis
just no-kill
steph
Exotom
grego67
Audric.
19 participants
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Métier en relation directe ou indirecte avec la pêche... - Page 3 Empty Re: Métier en relation directe ou indirecte avec la pêche...

Lun 8 Mar 2010 - 22:11
delice67 a écrit:Pour Blacktotofus,
Voila, pour moi ,cela fais plus de 20années que je pratique mon sport et ma passion du travail .Apres avoir navigué en outre mer pendant deux années ,puis le reste sur les fleuves,riviéres et nos canaux de France ,je travail maintenant sur le rhin avec des horaires plus précis .Renseigne toi au lycée de navigation fluviale Emile Mathis(Schiltigheim) et devenir capitaine ,il y a de la demande ,mais au début pas de week-ends en famille surtout ,si tu choisis la branche tourisme .Pour VNF pas facile ,ils dégressent aussi .Blacktotofus ,je te conseil de voir avec des mariniers de ton secteur de pêche (peniche, automoteur et pousseur ) Sinon tape :l étudiant les métiers de la navigation fluviale.

encore merci de ces infos... mais c'est un peu trop tard... j'viens de finir les dossiers et je vais surement me diriger vers ingénieur généraliste si je réussis le concours... comme cela, après, je serais assez libre de faire ce que je veux dans le domaine que je veux ou même de monter ma propre boite...

pour Manu, désolé, j'avais pas vu ton post et la VNF me paraissait assez restreint et difficile d'accès donc j'avais fait une croix dessus