Métier en relation directe ou indirecte avec la pêche...
+15
REM
Michel
bredouilleman
gautreau patrick
jean-mi
piscicopathe
alex
Jean Marc 57
Eric
Régis
just no-kill
steph
Exotom
grego67
Audric.
19 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Métier en relation directe ou indirecte avec la pêche...
Lun 8 Mar 2010 - 22:11
delice67 a écrit:Pour Blacktotofus,
Voila, pour moi ,cela fais plus de 20années que je pratique mon sport et ma passion du travail .Apres avoir navigué en outre mer pendant deux années ,puis le reste sur les fleuves,riviéres et nos canaux de France ,je travail maintenant sur le rhin avec des horaires plus précis .Renseigne toi au lycée de navigation fluviale Emile Mathis(Schiltigheim) et devenir capitaine ,il y a de la demande ,mais au début pas de week-ends en famille surtout ,si tu choisis la branche tourisme .Pour VNF pas facile ,ils dégressent aussi .Blacktotofus ,je te conseil de voir avec des mariniers de ton secteur de pêche (peniche, automoteur et pousseur ) Sinon tape :l étudiant les métiers de la navigation fluviale.
encore merci de ces infos... mais c'est un peu trop tard... j'viens de finir les dossiers et je vais surement me diriger vers ingénieur généraliste si je réussis le concours... comme cela, après, je serais assez libre de faire ce que je veux dans le domaine que je veux ou même de monter ma propre boite...
pour Manu, désolé, j'avais pas vu ton post et la VNF me paraissait assez restreint et difficile d'accès donc j'avais fait une croix dessus
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3