barque
5 participants
barque
Jeu 29 Oct 2009 - 12:01
voila ma derniere aquisition , une barque de 4,60m en metal qui une fois terminée "atterrira" sur l'étang de diefenbach les puttelanges pour mes futurs exploits a partir de l'année prochaine .
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Re: barque
Jeu 29 Oct 2009 - 12:22
Belle barque, a mettre du poisson dedans maintenant.
Dim 29 Nov 2009 - 23:06
la barque vient de l'ancienne allemagne de l'est et a sévie sur l'elbe , utilisée par des pêcheurs professionnels .marques22 a écrit:Sympa t'as barque!
Tu pêche souvent a diff?
j'ai fait quelques sorties a diff cette année (du bord) et a chaque fois un ou deux brochets entre 40 et 65cm et beaucoip de gardons .avec la barque l'année prochaine j'y serais bien plus souvent , l'étang étant tres poissoneux
Mer 23 Mai 2012 - 18:56
Une petite question, j'ai cru comprendre que les barques de -2m50 n'étaient pas considérées comme des embarcations... cela signifie-t-il que l'on puisse pêcher dans un canal interdit à la navigation avec ce genre de barque? Un peu comme on peut le faire avec un float tube...
- InvitéInvité
Mer 23 Mai 2012 - 19:34
"Les barques jusqu'à une longueur de 2m50 ne sont soumises à aucune homologation. Elles sont considérées comme des engins légers de plage et peuvent naviguer jusqu'à 500m du bord des côtes"
Est-ce que cela signifie que tu as le droit de naviguer avec dans un canal interdit à la navigation ? je ne crois pas... mais tu auras certainement ta réponse avec maître Eric
Est-ce que cela signifie que tu as le droit de naviguer avec dans un canal interdit à la navigation ? je ne crois pas... mais tu auras certainement ta réponse avec maître Eric
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 23 Mai 2012 - 19:58
Après les embarcations, on rentre dans la catégorie des "engins de plage" radeaux gonflants, petites annexes, bouées, float-tube... pour moi quand on dit navigation interdite, il faut comprendre par là tout engin flottant sans distinction aucune...
@+Eric
@+Eric