carte de peche 2010
+15
geoffrey54
Marco
wels
Nicolas57
Patrick 55
Yannick
Marc.G
gondrex10
NicoOo
grzeskow
bredouilleman
jackie
Eric
Audric.
audric
19 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- audricPêcheur de lacs et rivières
carte de peche 2010
Sam 12 Déc 2009 - 22:36
2010 approche il faut donc renouveler ça carte de peche
chez quelle aappma aller vous la prendre en 2010
que gère t' elle
quelle tarif pratique- t- elle
chez quelle aappma aller vous la prendre en 2010
que gère t' elle
quelle tarif pratique- t- elle
Re: carte de peche 2010
Dim 13 Déc 2009 - 11:44
la Gaule Pagnotine car c'est la moins cher et qui pourtant a accepté les réciprocités...
pour la modique somme de 7 euros...
pour la modique somme de 7 euros...
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 13 Déc 2009 - 11:48
Et à partir de 18 ans c'est plus cher j'imagine
çà coûte vraiment une bouchée de pain ton truc... Le droit à 4 cannes,la Moselle,la Meurthe,première catégorie aussi (le Trey)
Leur manque juste un étang mais accessibilité aux plans d'eaux fédéraux du 54
@+Eric
çà coûte vraiment une bouchée de pain ton truc... Le droit à 4 cannes,la Moselle,la Meurthe,première catégorie aussi (le Trey)
@+Eric
Dim 13 Déc 2009 - 15:44
que c' est pas chére
celle du GVO passe de 74e à 75 car la cotisation départementale a augmenté et elle n' est plus en vente à D4
celle du GVO passe de 74e à 75 car la cotisation départementale a augmenté et elle n' est plus en vente à D4
- jackiePêcheur de lacs et rivières
Dim 13 Déc 2009 - 15:46
tres belle reduction
Dim 13 Déc 2009 - 17:05
Eric a écrit:Et à partir de 18 ans c'est plus cher j'imagine
@+Eric
t'as aussi les 3 étangs de Pagny qui devraient binetot passer en privé...
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Dim 13 Déc 2009 - 23:11
Avec le timbre barque, je pense que la sarrebougeoise dépassera les 100 euros cette année. (le tout sans réciprocité et sans mise à l'eau pour les étangs)
Dim 20 Déc 2009 - 19:53
blacktotofus a écrit:
Effectivement ils possèdent 3 étangs mais la pêche aux leurres y est interdite
çà reste malgrès tout une option interressante pour ceux qui ne sont pas trop loin de là et qui désirent pêcher encore à quatres cannes dans le public si toutefois cette aappma maintient sa réciprocité départementale,voir interdépartementale,çà reste à confirmer...
Voir également le prix de leur carte complète pour un adulte...je veux en avoir le coeur net
La balance me fait plus pencher en faveur du GVO,leur tarifs restent attractifs pour ce qu'ils proposent,la Fraternelle étant plus lointaine pour moi...
Leur carte complète (75€) permet de pêcher toute la Moselle à 4 cannes s'il faut,dispose d'une petite partie en première catégorie piscicole=le Woigot (truites),d'un lot sur l'Orne et d'une demi-douzaine d'étangs dont certains pratiquables aux leurres en toutes saisons (ce qui me manque),donc mon choix se profile à l'horizon...
@+Eric
- jackiePêcheur de lacs et rivières
Dim 20 Déc 2009 - 20:06
il possede le droit de peche de tout l orne dans le 57
Dim 20 Déc 2009 - 20:16
Et ont en plus également un petit forum sur leur site avec des personnes qui se reconnaitrons
@+Eric
@+Eric
Dim 20 Déc 2009 - 23:11
Eric a écrit:blacktotofus a écrit:
Effectivement ils possèdent 3 étangs mais la pêche aux leurres y est interdite
çà reste malgrès tout une option interressante pour ceux qui ne sont pas trop loin de là et qui désirent pêcher encore à quatres cannes dans le public si toutefois cette aappma maintient sa réciprocité départementale,voir interdépartementale,çà reste à confirmer...
Voir également le prix de leur carte complète pour un adulte...je veux en avoir le coeur net
La balance me fait plus pencher en faveur du GVO,leur tarifs restent attractifs pour ce qu'ils proposent,la Fraternelle étant plus lointaine pour moi...
Leur carte complète (75€) permet de pêcher toute la Moselle à 4 cannes s'il faut,dispose d'une petite partie en première catégorie piscicole=le Woigot (truites),d'un lot sur l'Orne et d'une demi-douzaine d'étangs dont certains pratiquables aux leurres en toutes saisons (ce qui me manque),donc mon choix se profile à l'horizon...
@+Eric
eh bien Eric, permet moi de t'affirmer officieusement que la pêche aux leurres devrait y être autorisé, du moins dans un des 3 étangs et la pêche à la carpe de nuit vient d'y être autorisé sur des places délimitées...
malheuresement, pour le moment, rien d'officiel mais tout va être mis au clair courant février
Lun 21 Déc 2009 - 11:11
Ok...mais là je ne peux attendre,c'est la dernière ligne droite...j'achète la nouvelle carte avant la fin de l'année en cours.
@+Eric
@+Eric
- grzeskowSilure en rivière
Mer 30 Déc 2009 - 15:49
Petite question au passage...
Vu que je vais devoir prendre plusieurs cartes : Madine, Pecheurs de l'orne ( voir permis supp Messine et Ancy) ...
Y- a -t-il un intêret quelconque de privilégier l'une ou l'autre pour prendre le timbre CPMA ? Retouchent-elles une part dessus ?
Vu que je vais devoir prendre plusieurs cartes : Madine, Pecheurs de l'orne ( voir permis supp Messine et Ancy) ...
Y- a -t-il un intêret quelconque de privilégier l'une ou l'autre pour prendre le timbre CPMA ? Retouchent-elles une part dessus ?
- NicoOoSandre en lac
Mer 30 Déc 2009 - 16:55
La CPMA repart à la FNPF, les AAPPMA ne touchent directement que leur cotisation statutaire. donc quelle que soit ta carte, la CPMA remonte au même endroit.
(Elle est ensuite reversée sous forme de subventions aux fédé ou AAPPMA pour des manifestations, actions sur le milieu, etc...)
(Elle est ensuite reversée sous forme de subventions aux fédé ou AAPPMA pour des manifestations, actions sur le milieu, etc...)
- InvitéInvité
Mer 30 Déc 2009 - 17:23
Eric a écrit:
@+Eric
Ne te trompes-tu pas avec le Conroy Eric
jackie a écrit:il possede le droit de peche de tout l orne dans le 57
Oui, Depuis l'embouchure de la Moselle jusqu'au 1er pont de Joeuf. De quoi s'amuser
Pour moi, ce sera en et toujuors "Les pêcheurs de l'Orne" (62€) et éventuellement La Madine
@Olivier
- gondrex10Brochet en étang
Mer 30 Déc 2009 - 17:50
Puisqu'on discute des cartes de pêche 2010, je voulais vous signaler un truc vraiment pas sympa concernant les cartes "découverte femmes"... ou comment dissuader les femmes d'aller à la pêche !
Les deux années passées, le tarif de ces permis n'était pas imposé, seul l'état prélevait sa part (CPMA), les fédérations ne prenaient rien et les aappma étaient libres de fixer leur tarif (de manière très raisonnable et donc incitative !).
Malheureusement, vu le succès de l'opération, le tarif est désormais imposé au niveau national !
En plus de la CPMA à 12 euros, le tarif fédéral passe à 9 euros et 9 euros également pour les aappma soit au total 30 euros pour pêcher à une canne sur le domaine public.
Par exemple, dans mon assos on passe du simple au double en 2010.
Ne soyez pas surpris si vous voyez moins de sirènes au bord de l'eau dans les prochains temps ! Les instances de la pêche, elles, ont cédé aux sirènes de l'argent !
@+
Les deux années passées, le tarif de ces permis n'était pas imposé, seul l'état prélevait sa part (CPMA), les fédérations ne prenaient rien et les aappma étaient libres de fixer leur tarif (de manière très raisonnable et donc incitative !).
Malheureusement, vu le succès de l'opération, le tarif est désormais imposé au niveau national !
En plus de la CPMA à 12 euros, le tarif fédéral passe à 9 euros et 9 euros également pour les aappma soit au total 30 euros pour pêcher à une canne sur le domaine public.
Par exemple, dans mon assos on passe du simple au double en 2010.
Ne soyez pas surpris si vous voyez moins de sirènes au bord de l'eau dans les prochains temps ! Les instances de la pêche, elles, ont cédé aux sirènes de l'argent !
@+
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Mer 30 Déc 2009 - 18:23
Bah, elles veulent "l'égalité" non ??... ...yà encore un peu de marge...
Marc
Marc
- InvitéInvité
Jeu 31 Déc 2009 - 13:05
achat ce matin de ma carte pour etre en regle pour demain.
carte GVO
je pense que cette AAPPMA va avoir de nombreux nouveaux pecheurs.ce matin 2 autres pecheurs qui avaient la carte de la messine ont changé aussi pour la GVO.
ils discutaient de leur mecontentement de la messine au comptoir.
carte GVO
je pense que cette AAPPMA va avoir de nombreux nouveaux pecheurs.ce matin 2 autres pecheurs qui avaient la carte de la messine ont changé aussi pour la GVO.
ils discutaient de leur mecontentement de la messine au comptoir.
Jeu 31 Déc 2009 - 13:12
cyril a écrit:achat ce matin de ma carte pour etre en regle pour demain.
carte GVO
+ 1 cette après-midi
@+Eric
Jeu 31 Déc 2009 - 13:13
pour moi c' est madine et GVO
- YannickPerche en canal
Jeu 31 Déc 2009 - 17:13
Et pour pêcher dans les coins de messein, charmes, mirecourt vous me conseillez quelle AAPPMA?
- Patrick 55Sandre en lac
Jeu 31 Déc 2009 - 19:57
je viens de prendre ma carte dans le Meuse comme d'habitude et je m'aperçois que l'union reciprocitaire du nord est, gratuite jusque là, est payante en 2010. 15 euros
- InvitéInvité
Ven 1 Jan 2010 - 11:34
Salut Patrick,
dans mon livre de pêche 2010 fourni avec la carte 2010 que j'ai acheté hier, il est spécifié que la réciprocité 4 lignes domaines public s'arrêtera en 2011 et sera remplacé par une réciprocité payante sur le domaine public et le domaine privé (timbre halieutique spécifique)
dans mon livre de pêche 2010 fourni avec la carte 2010 que j'ai acheté hier, il est spécifié que la réciprocité 4 lignes domaines public s'arrêtera en 2011 et sera remplacé par une réciprocité payante sur le domaine public et le domaine privé (timbre halieutique spécifique)
Ven 1 Jan 2010 - 19:29
si tu prend une carte 57 autre que la messine tu peut pecher partout dans le domaine public du département à 4 cannes sauf dans les lots de la messine ou tu pourra pecher que à une canne et si tu prend la messine tu peut pecher à 4 cannes dans les lots de la messine mais que à une canne dans le reste du départementYannick a écrit:Et pour pêcher dans les coins de messein, charmes, mirecourt vous me conseillez quelle AAPPMA?
- Nicolas57Pêcheur de lacs et rivières
Ven 1 Jan 2010 - 19:36
pour moi sa sera " ARS sur MOSELLE" a 12e puis " l'ablette de creuztwald" a ??e et a la nied "fouliny,ginglange," a 00,00 pour les mineures et enfants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3