perche en hiver
+7
Bernard Jean Paul
Audric.
Eric
Exotom
bredouilleman
Régis
cusu57
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: perche en hiver
Mar 12 Jan 2010 - 9:53
Idem pour moi dans le ruisseau qui passe prés de chez moi. En février/mars on peu en trouver mais il ne faut pas craindre de mettre ses mains dans une eau encore glacée un bon moment avant d'en avoir une quantité correcte.wels a écrit:les "petites bêtes", les vraies, je les ai toujours ramassées (autrefois, car depuis longtemps j'ai pas utilisé cette esche) dans un ruisseau à truite (à l'eau très pure) près de chez moi, mais en petit nombre, dans des fonds de sable légèrement vaseux...Georgiogpr a écrit: . je pensais, peut-être à tort, que l'on en trouvait dans les marres qu'en été,
Pour les conserver quelques jours les mettre dans un bocal transparent avec de la mousse trempée dans l'eau mais essorée.
Re: perche en hiver
Mar 12 Jan 2010 - 11:48
le Top pour "orpailler" les petites bêtes (sans avoir les mains glacées )c'est une trouvaille, très ingénieuse, de mon regretté papa: un vieux masque d'escrime fixé par de solides cavaliers( renforcé par du fil de fer plastifié ou galvanisé) au bout d'un manche de pelle bien costaud ( bien supérieur à tous les tamis connus,le maillage étant pile poil ce qu'il faut ).Pour les Truiteurs :je l'ai déjà dit, la petite bête est une esche également formidable avec laquelle j'ai fait des pêches mémorables et souvent supérieures aux moucheurs de mai à mi-juin sur la Saulx, pas au pays de Candy ,mais de Tintin55 Je pense m'y remettre cette année desolé pour le H.S.
Page 2 sur 2 • 1, 2