- jolisandrePêcheur de lacs et rivières
Pourquoi utiliser de GROS vifs ou de GROS leurres ?
Mar 19 Jan 2010 - 11:57
et pourquoi aussi - surtout du point de vue de l'équilibre maximal au niveau biotope (en particulier dans les petits étangs (privés ou pas)) - il est utile de prélever les gros brochets qui deviennent de plus en plus cannibale ?
http://www.baitcaster.de/fish//content/view/42/70/
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Re: Pourquoi utiliser de GROS vifs ou de GROS leurres ?
Mar 19 Jan 2010 - 12:14
déjà vu ici je crois...
- Eric 57Modérateur
Re: Pourquoi utiliser de GROS vifs ou de GROS leurres ?
Mar 19 Jan 2010 - 12:48
Faut montrer ça aux personnes qui demandent si on pêche le requin quand on utilisent des petits leurres de 15cm.
Mar 19 Jan 2010 - 22:14
jolisandre a écrit:et pourquoi aussi - surtout du point de vue de l'équilibre maximal au niveau biotope (en particulier dans les petits étangs (privés ou pas)) - il est utile de prélever les gros brochets qui deviennent de plus en plus cannibale ?
Sa s appelle aussi l autoregulation du biotope , dans les plans d eau possedant une forte population de brochet (perche sandre silure black y compris ) les plus gros specimens de par leurs prelevements(cannibalisme) (resonnés comparé a l humain ) evite de ce faite la surpopulation de l espece ainssi que la disparition des blancs (je connais quelques plans d eau qui ont ce probleme) , je r ajouterais , la valeur nutritive d un semblable , n est pas une inconnue pour un grand predateur , (quasiment 100 %) alors pourquoi courrir des petites proies et y revenir souvent pour un apport calorique pietre !!!! , c est comme sa que l on devient un jour un specimen digne de ce nom ( ) , et de mon point de vue persso , je ne vois donc pas en quoi le prelevement humain peut etre utile , a part biensur remplir le congelo avec les meilleurs reproducteurs (régulateurs), garant de la souche , il suffit d avoir pus observer a plusieurs reprises la frais des brochets pour se rendre compte que ces gros specimens ne font pas que angloutirent leurs congéneres ...
Un bec de + - 70 pris sur un Pray 115 , capturé dans un biotope type surpopulation de l espece
Un autre qui a eu chaud !!! (et moi qui décroche une poutrasse de chez poutrasse le lendemain au Jack Salmo sur le meme poste !!!! ) (environnement equilibré )
Idem pour la Perche
Cannibalisme volontaire ? , réaction suite a une violation de territoire ?, fain ? , agressivitée vis a vis de l annimation du leurre ? , y a que lui qui sait !!!!
Et vous vous en penssez quoi des leurres type Jack (toutes marques confondues) ??? (si vous avez la chance de pecher dans le priver , faite le test entre differentes couleurs d un meme leurres incluant une couleur Brochet au post spawn (l apres frais) , vous allez tous de suite comprendre le phenomene valeur nutritive d un semblable )
Ect , ect
Eric