- voodooSandre en lac
pêcher l'allier ....
Ven 29 Jan 2010 - 18:05
voilà , pour des raisons plus que personelles , je dois m'exporter vers l'allier (affluent de la loire), mais tout en exerçant ma passion nouvelle qu'est la pêche ...
Je n'arrives pas à savoir si du coté de vichy , c'est considéré en 1ère ou 2ème catégorie ....si quelqu'un est du coin (ou connait) , merci d'avance de me le faire savoir .
Autre chose , ayant déja pris ma carte à la fraternelle , j'aurai aimé aussi .....savoir si (dans le cas ou ce secteur faisait partie de la 2 ème catégorie , s'il m'était possible d'y pêcher avec la même carte ... merci d'avance !!!
vais peut-être être le 1er du forum à poster une prise de saumon !!
Je n'arrives pas à savoir si du coté de vichy , c'est considéré en 1ère ou 2ème catégorie ....si quelqu'un est du coin (ou connait) , merci d'avance de me le faire savoir .
Autre chose , ayant déja pris ma carte à la fraternelle , j'aurai aimé aussi .....savoir si (dans le cas ou ce secteur faisait partie de la 2 ème catégorie , s'il m'était possible d'y pêcher avec la même carte ... merci d'avance !!!
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Re: pêcher l'allier ....
Ven 29 Jan 2010 - 18:06
voodoo a écrit:
je te le souhaite
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 29 Jan 2010 - 18:42
Tu as pensé à regarder ICI et Là pour commencer
@+Eric
@+Eric
- jolisandrePêcheur de lacs et rivières
Sam 30 Jan 2010 - 10:49
Tiens-nous au courant en tout cas de tes résultats éventuels - il m'arrive souvent de par mon boulôt aussi d'aller dans le coin, bien que je n'y ai encore jamais trempé un fil dans l'eau...
Sam 30 Jan 2010 - 11:10
Même des cannes à manier ont données leur nom à cette rivière...les célèbres "Bec d'Allier" Ces cannes sont assez anciennes et deviennent rares.
@+Eric
@+Eric
- voodooSandre en lac
Lun 1 Fév 2010 - 8:55
jolisandre a écrit:Tiens-nous au courant en tout cas de tes résultats éventuels
j'en ai bien l'intention !
Eric a écrit:Tu as pensé à regarder ICI et Là pour commencer
Et bien oui ma fois ,google est mon amis à moi aussi , quoi qu'il en soit , les plans ne sonts pas trés perspicaces étant donné que ce que je pensais être un canal est a priori un lac (bleu clair sur la carte) il n'y a que ses ''affluents'' ou ''bras morts?!'' qui sonts bel et bien en bleu foncé .
N'ayant pas trouvé de magasin de pêche sur vichy pendant mon trés court week end (merci la SNCF....) , je pense telephoner directement a l'association de pêche de vichy .
Ci-joint quelques photos du lac (qui m'a l'air bien sympa , restes juste a savoir si il est autorisé à la pêche ...)
Lun 1 Fév 2010 - 12:43
Ce lien peux également servir
Détaillants pêche à Vichy:
-Planète Pêche 44 bis rue Beauséjour
-Bouillot Pêche 8 rue de Thiers
@+Eric
Détaillants pêche à Vichy:
-Planète Pêche 44 bis rue Beauséjour
-Bouillot Pêche 8 rue de Thiers
@+Eric
- voodooSandre en lac
Lun 3 Mai 2010 - 1:14
http://www.federationpeche03.fr/lapeche/reglement/afficheouverture2010.jpg
première sortie demain ... (sans grand espoir !! mais on verra bien )
première sortie demain ... (sans grand espoir !! mais on verra bien )