- seb57Sandre en lac
Location de barques a Gerardmer et alentour???
Mer 3 Mar 2010 - 10:46
Bonjour à tous,
j'envisage d'aller passer quelques jours dans les Vosges fin aout-début septembre, et biensûr si déjà je suis sur place j'en profiterai pour faire nager mes leurres dans le lac de Gérardmer. J'ai déjà glaner sur le net les infos concernant la carte de pêche mais une question me reste encore en suspend: vu la superficie je pense qu'il vaut mieux y pêcher en bateau mais y a-t-il moyen de louer une barque convenable sur place (c'est à dire tout sauf une coquille de noix) ou bien je ferai mieux de ramener la mienne (si c'est autorisé biensûr)??
Niveau technique se sera LS, PN et mort manié.
Si vous avez des trucs et conseils je suis preneur
Merci d'avance
j'envisage d'aller passer quelques jours dans les Vosges fin aout-début septembre, et biensûr si déjà je suis sur place j'en profiterai pour faire nager mes leurres dans le lac de Gérardmer. J'ai déjà glaner sur le net les infos concernant la carte de pêche mais une question me reste encore en suspend: vu la superficie je pense qu'il vaut mieux y pêcher en bateau mais y a-t-il moyen de louer une barque convenable sur place (c'est à dire tout sauf une coquille de noix) ou bien je ferai mieux de ramener la mienne (si c'est autorisé biensûr)??
Niveau technique se sera LS, PN et mort manié.
Si vous avez des trucs et conseils je suis preneur
Merci d'avance
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Location de barques a Gerardmer et alentour???
Mer 3 Mar 2010 - 17:42
Un autre Eric ne vas pas tarder sur ce coup là...
Il me semble qu'il y a déjà un topic concernant ce lac mais peut-être n'y as-tu pas encore accès
Sinon c'est l'occasion de faire le point sur les éventuelles nouveautés
@+Eric
Il me semble qu'il y a déjà un topic concernant ce lac mais peut-être n'y as-tu pas encore accès
Sinon c'est l'occasion de faire le point sur les éventuelles nouveautés
@+Eric
- Eric 57Modérateur
Jeu 4 Mar 2010 - 14:31
Je ne me suis jamais posé la question d une location de barque Peut etre en appelant à l hotel resto le Lido qui possède un ponton mais je crois bien que ce sont des bateaux privés. Je ne suis pas certains que les loueurs de pédalos possèdent des barques à louer, mais il ne coute rien de demander.
Pour info, c est pas la meilleure période pour y pêcher
Si tu viens avec ta barque, demande au Lido si tu peux mettre à l eau chez eux voir même la laisser amarée à leur ponton
Pour info, c est pas la meilleure période pour y pêcher
Si tu viens avec ta barque, demande au Lido si tu peux mettre à l eau chez eux voir même la laisser amarée à leur ponton
Jeu 4 Mar 2010 - 17:58
D'après un souvenir on peut bien louer des barques sur place mais oui je ne pourrais plus dire ??? J'avais lu ca quelque pars je vais essayé de le retrouver
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 4 Mar 2010 - 18:12
J'avais dis ceci dans un précédent topic...
"Les accès y sont faciles sur tout le pourtour,il existe deux embarcadères réservés aux pêcheurs,la rive ouest est bordée de prairies,feuillus et résineux sur les rives nord et sud et berges amménagées (quais rive est)."
@+Eric
"Les accès y sont faciles sur tout le pourtour,il existe deux embarcadères réservés aux pêcheurs,la rive ouest est bordée de prairies,feuillus et résineux sur les rives nord et sud et berges amménagées (quais rive est)."
@+Eric
- Eric 57Modérateur
Jeu 4 Mar 2010 - 18:47
Serrures ferméesEric a écrit:J'avais dis ceci dans un précédent topic...
@+Eric
Jeu 4 Mar 2010 - 19:16
Justement vas nous mettre çà à jour dans le topic "Gerardmer"
Il serait bon d'ailleur de le développer un peu...questions d'ordre pratique,accès à pied etc...
@+Eric
Il serait bon d'ailleur de le développer un peu...questions d'ordre pratique,accès à pied etc...
@+Eric
- Eric 57Modérateur
Ven 5 Mar 2010 - 14:35
L accès à pied est très bon, un chemin fait le tour. Pour ce qui est de la rampe de mise à l eau devant la piscine, il y a une barrière cadenacée. Pour plus d infos il faut appeler le président de l aappma de la vallée des lacs.
Dim 7 Mar 2010 - 21:11
Merci pour votre aide/infos.
Je vais une fois voir du coté du président de l'AAPPMA et aussi de l'hôtel-resto Le Lido, doit surement y avoir moyen de mettre à l'eau et d'amarrer chez eux.
Je vous tiendrais au courant dès que j'ai des infos fraiches.
Je vais une fois voir du coté du président de l'AAPPMA et aussi de l'hôtel-resto Le Lido, doit surement y avoir moyen de mettre à l'eau et d'amarrer chez eux.
Je vous tiendrais au courant dès que j'ai des infos fraiches.