alevinage fingerling
+9
Eric
bredouilleman
steph
Carnalor
wels
Exotom
eric1966
gondrex10
Jerome88
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: alevinage fingerling
Dim 4 Avr 2010 - 22:34
wels a écrit:
en attendant c'est nos "édiles" qu'il faudra commencer à déboucher
Vieillards séniles tu veux dire...
@+Eric
- InvitéInvité
Dim 4 Avr 2010 - 23:16
merci wels, j'ai du prendre le dico et oui j'sais pas tout le problème c' est que dans le privé même ailleur je pense on abat pas les arbres comme ça et encore moin creuser l'entrée d'un fossé
avé césar à+ popeye
avé césar à+ popeye
- welsPêcheur de lacs et rivières
Dim 4 Avr 2010 - 23:24
mais je ne parlais pas de Freistroff, Popeye.. là-bas, je connais guère.
Je ne crois pas que cela poserait de gros problèmes à une AAPPMA pour obtenir l'autorisation d'un riverain de curer un peu un fossé plein de vase, végétation et accumulations de branches et détritus laissés par les crues... ça ne nuit en rien au bétail ou que sais-je...
Je ne crois pas que cela poserait de gros problèmes à une AAPPMA pour obtenir l'autorisation d'un riverain de curer un peu un fossé plein de vase, végétation et accumulations de branches et détritus laissés par les crues... ça ne nuit en rien au bétail ou que sais-je...
- InvitéInvité
Dim 4 Avr 2010 - 23:44
non cela ne nuit en rien mais aujourd'hui avec les coads (si je l'ecris juste) et le reste...., on a les agriculteurs à dos.les foins saccagés,les poubelles le long de la berges et surtout fil,tresse,hameçons,et tridents qui trainent dans la visse(prairie).pour les bêtes c'est pas trés bon et le 3/4 du lot est en parcs à vaches!
@+ popeye
@+ popeye
Dim 4 Avr 2010 - 23:49
Les quads Popeye,les quads...
@+Eric
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Lun 5 Avr 2010 - 0:21
oui, quads... (quadragénaires)Eric a écrit:Les quads Popeye,les quads...
@+Eric
Popeye l'est, Eric se sera bientôt
quand à moi, c'est le sexe (agénaire) dans quelques mois
- jean lucBrochet en étang
Lun 5 Avr 2010 - 19:04
concernant les frayères a réabiliter sur la nied , dans les années 50 (???) un premier curage de la nied c'est soldé pas une fermeture de nombreux méandres , c'est le cas entre freistroff et vaudreching .
ces méandres sont en eau en hiver et partiellement a sec en été
Là avec quelque coups de pelle la circulation d'eau pourrait être rétablie et du même élan des frayères crées
A remilly une zône a été amménagé en frayère pour les broc alors ce qui est possible là bas l'est aussi chez nous
Il faut monter un projet et rechercher les subventions auprès des instances régionnales
ces méandres sont en eau en hiver et partiellement a sec en été
Là avec quelque coups de pelle la circulation d'eau pourrait être rétablie et du même élan des frayères crées
A remilly une zône a été amménagé en frayère pour les broc alors ce qui est possible là bas l'est aussi chez nous
Il faut monter un projet et rechercher les subventions auprès des instances régionnales
- Loic08Brochet en étang
Lun 5 Avr 2010 - 19:35
Les fédérations sont des moyens à notre dispositions:pêcheurs et sociétés.
Les techniciens peuvent être mis à disposition pour établir un carnet de prescriptions et de conseils pour l'aménagement d'un parcour.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à demender à la fédération.
Les techniciens peuvent être mis à disposition pour établir un carnet de prescriptions et de conseils pour l'aménagement d'un parcour.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à demender à la fédération.
- InvitéInvité
Ven 7 Mai 2010 - 22:19
+1000 fingerlings aleviné aujourd'hui sur freistroff,tous passés par mes mains,un super moment pour moi.ps j'avais 2 méres porteuses
sans compter les 300 brochets entre 30 et45cm alevinés il y a 5 semaines
@+popeye
@+popeye
- nico23Modérateur
Ven 7 Mai 2010 - 22:43
popeye a écrit:+1000 fingerlings aleviné aujourd'hui sur freistroff,tous passés par mes mains,un super moment pour moi.ps j'avais 2 méres porteuses
@+popeye
oui, mais est-ce que tu avais la vraie
il est vrai, que c'est un pur moment de plaisir que de relâcher délictatement tous ces petits brochets, véritables répliques miniatures de nos " requins d'eau douce "
- InvitéInvité
Ven 7 Mai 2010 - 22:53
et non,elle était au boulot alors j'ai embauché des nounous!
@+ popeye
@+ popeye
- eric319Pêcheur de lacs et rivières
Dim 9 Mai 2010 - 9:07
popeye a écrit:et non,elle était au boulot alors j'ai embauché des nounous!
@+ popeye
J'accepte le boulot de mère porteuse mais s'il est très dangereux de protéger ces petits bebes contre les gros
par contre pour la nounou la ce n'est pas pareil il va falloir commencer a m'acheter des leurres pour payer les heures de travail
- InvitéInvité
Dim 20 Mar 2011 - 14:30
réunion ce matin , ag samedi 26 à 19h : j'ai obtenu ce matin un alevinage de 1000 fingerling ( environ 400 euro ) et un total de 1500 euro pour aleviner a ma convenance , je pars sur celà: 1000 fingerling , 50kg de gardons + de 3 étés et 80kg de perches 2 étés et+ en sachant que je dois mettre du poisson en rapport avec la rivière
@+ popeye
@+ popeye
- InvitéInvité
Sam 26 Mar 2011 - 21:28
proposition acceptée , 1000 fingerlings début mai et le reste en octobre-novembre , poisson déjà commandé , et pour les fingerlings je reçois l'aide de la vraie mére porteuse : merci Eric le tout en ft pour l'alevinage !!
@+ popeye
@+ popeye
- CarnalorAdministrateur
Sam 26 Mar 2011 - 21:43
Super Roland , ça fait plaisir de voir ta proposition acceptée
Sam 26 Mar 2011 - 22:30
attend de voir la photo de l'ag dans le répu , j'ai fait de la pub pour les cdl
@+ popeye
@+ popeye
Sam 26 Mar 2011 - 23:37
Je ne manquerais pas de scanner cet article dès que possible
@+Eric
@+Eric
- nico23Modérateur
Dim 27 Mar 2011 - 10:06
Félicitation Roland, si t'as besoin d'une autre mère porteuse et que je suis dispo, je viendrais avec plaisir vous donner un coup de main
- InvitéInvité
Dim 27 Mar 2011 - 10:19
merci Nico , mais a deux ça devrai aller , au cas ou Eric ne pourai pas venir je te contacterai
@+ popeye
@+ popeye
- InvitéInvité
Mer 11 Mai 2011 - 1:44
et voilà , 1000 petits becs aleviné hier avec le plus grand soin
@+ popeye
@+ popeye
- nico23Modérateur
Mer 11 Mai 2011 - 12:05
comment vas la maman euh la mère porteuse
- InvitéInvité
Mer 11 Mai 2011 - 22:49
pas là , on m'a prevenu lundi à 18h30 au boulot pour le lendemain 10h alors la maman n'a pas pu prendre congé
@+ popeye
@+ popeye
- eric319Pêcheur de lacs et rivières
Mar 17 Mai 2011 - 12:12
nico23 a écrit: comment vas la maman euh la mère porteuse
pas de problème nico pour la prochaine fois je ferais la mère porteuse en espérant que le papa posera delicatement tous ces bébés
a+ eric
Page 2 sur 2 • 1, 2