eau sale pêchable?
+4
Eric
Audric.
wels
julien 57
8 participants
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
eau sale pêchable?
Sam 27 Mar 2010 - 19:15
je suis degouté! avec cette pluie qui ne s'arrete pas l'eau de la Moselle est devenue très sale et a bien montée...
ma question est donc très simple:
selon vous pêcher au ver décollé en Moselle demain matin peut donner des résultats?
perso jy crois pas du tout loool
ma question est donc très simple:
selon vous pêcher au ver décollé en Moselle demain matin peut donner des résultats?
perso jy crois pas du tout loool
- welsPêcheur de lacs et rivières
Re: eau sale pêchable?
Sam 27 Mar 2010 - 19:38
comme je disais dans l'autre topic "samedi pluvieux, dimanche glaneux"
paraît que la crue, le début de crue surtout, est très bon... Attends qu'Eric rapplique, il va t'expliquer ça.
Je pencherais davantage pour une pêche au flotteur, vers bien décollés voire à mi-eau, en recherchant les remous profonds de bordure...
paraît que la crue, le début de crue surtout, est très bon... Attends qu'Eric rapplique, il va t'expliquer ça.
Je pencherais davantage pour une pêche au flotteur, vers bien décollés voire à mi-eau, en recherchant les remous profonds de bordure...
Sam 27 Mar 2010 - 20:09
Ok merci wels
car j'hésite cruellement entre aller tenter sire glane à la Moselle (la récolte de vers a été particulièrement bonne ce soir ) et aller pêcher maitre brochet en étang^^
je n'ai vraiment pas confiance dans les crues^^
car j'hésite cruellement entre aller tenter sire glane à la Moselle (la récolte de vers a été particulièrement bonne ce soir ) et aller pêcher maitre brochet en étang^^
je n'ai vraiment pas confiance dans les crues^^
Sam 27 Mar 2010 - 20:15
dire que j'allais poser la même question... car je me demandais quels étaient les leurres à privilégier lorsque les eaux sont hyper troubles comme en ce moment...
Sam 27 Mar 2010 - 20:34
blacktotofus a écrit:dire que j'allais poser la même question... car je me demandais quels étaient les leurres à privilégier lorsque les eaux sont hyper troubles comme en ce moment...
perso j'aurais dit à billes^^ mais laq uestione ne se pose pas en ce moment^^ + ke 1 mois^^
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 27 Mar 2010 - 20:52
Si tu n'a pas confiance dans les crues alors n'y pêche pas,vas faire tes brochets...
N'importe quel coup de flotte est favorable à la pêche aux vers décollés
@+Eric
N'importe quel coup de flotte est favorable à la pêche aux vers décollés
@+Eric
- jolisandrePêcheur de lacs et rivières
Dim 28 Mar 2010 - 12:01
eh oui, c'est là une grande chance, la meilleure opportunité d'y faire de belles pêches - encore faut-il cependant pouvoir localiser les changements de tenue, mais l'eau elle-même (contre-remous, piles de pont, profonds, cassures, etc.) si tu prends le temps de la lire peut te donner beaucoup de renseignements....
- j-mSandre en lac
Dim 28 Mar 2010 - 12:17
Julien 57 a écrit:blacktotofus a écrit:dire que j'allais poser la même question... car je me demandais quels étaient les leurres à privilégier lorsque les eaux sont hyper troubles comme en ce moment...
perso j'aurais dit à billes^^ mais laq uestione ne se pose pas en ce moment^^ + ke 1 mois^^
Oui et j'aurais rajouté couleurs flashy.
- FigaroPerche en canal
Lun 29 Mar 2010 - 16:36
Non, c'est l'inverse. Eaux sales et teintées = leurres foncés
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 29 Mar 2010 - 21:19
çà vas vous battez pas non plus... Vous avez tous les deux raison
@+Eric
@+Eric
Mer 31 Mar 2010 - 11:39
exacte, eau sale leurre foncé voir noir, pour le ver en eau tres sale ça marche tres bien! un beau canadien au manié! maintenant un fire tiger ça marche aussi tres bien en eau teinté mais jamais trouvé encore en ver
d'ailleurs pourquoi pas un coup d'aerographe sur un canadien vert et jaune fluo!!!
c'est bon je sors!
d'ailleurs pourquoi pas un coup d'aerographe sur un canadien vert et jaune fluo!!!
c'est bon je sors!