peche en période de crue
+14
Paul
sebastien 55200
jérémy alias boubou54
Chris57
mons57
silou
philippe
Loic08
Régis
steph
wels
Eric
mitt
jean-mi
18 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Guy57Perche en canal
Re: peche en période de crue
Mer 23 Mai 2012 - 11:42
Guy535 a écrit:Guy57 a écrit:Mince ! Moi qui voulais en profiter cette après-midi pour essayer de faire mon premier silure...enfin tout n'est pas perdu on ne sais jamais
arf ca doit encore etre jouable ca n'a duré qu'une journee
certains doivent encore etre " apte " a un petit " en cas "
sur certain coin c'est mort , d'autre ca doit encore aller surtout que les berges sont fréquentées en ce moment
On verra bien^^ Le seul moyen c'est d'aller au bord de l'eau et d'espérer, la chance fera le reste
Mer 23 Mai 2012 - 11:50
il n'y a pas de chance, de toute facon il faut pêcher la ou tu vois les poissons fourages, moi j'ai vu les carpes, apres les queues de silures en surface, et ca n'a pas tenu longtemps pour la premiere tape
- Guy57Perche en canal
Mer 23 Mai 2012 - 11:54
Oui c'est vrai qu'une bonne connaissance du lieu, une bonne observation c'est très utile mais il y a toujours une part de chance dans la pêche, j'ai eu deux silure au bout de la canne pour l'instant et je ne m'y attendais pas du tout^^
Un amis en a fait deux au leurre de surface en cherchant l'aspe, alors que beaucoup le traque en surface sans succès
Un amis en a fait deux au leurre de surface en cherchant l'aspe, alors que beaucoup le traque en surface sans succès
Mer 23 Mai 2012 - 12:12
oui je sais j'ai loupé mon 3eme silure de l'année a l'ouverture sur un popper de 120gr
- Guy57Perche en canal
Mer 23 Mai 2012 - 12:19
C'est mon rêve même un loupé...Juste voir une des nombreuses chasse mais sur mon sammy ou popper
Mais bon si déjà j'arrive ne serai-ce qu'à en mettre un au sec ça me va
Mais bon si déjà j'arrive ne serai-ce qu'à en mettre un au sec ça me va
Mer 23 Mai 2012 - 12:26
oh tu verra c'est pas bien dur faut juste connaitre un peu le slieux et le poisson, bon aller le chercher au popper, faut etre fou, franchement, mais sinon des leurres de 8 a 15 cm souple en grattant le fond , ou juste décollé, ou bien tu prend un cuillere taille 3-4 et tu fais les postes ca marche aussi
- Guy57Perche en canal
Mer 23 Mai 2012 - 12:32
Aller le chercher en surface c'est vrai qu'il faut de l'espoir quand même
Je vais essayer avec une lusox n°2 ou avec un shad de 10 cm on verra...je rapporte des nouvelles ce soir si la pêche est fructueuse
Je vais essayer avec une lusox n°2 ou avec un shad de 10 cm on verra...je rapporte des nouvelles ce soir si la pêche est fructueuse
- Guy57Perche en canal
Mer 23 Mai 2012 - 22:15
Les eaux était encore assez haute mais vraiment trop boueuses, même à 10 cm sous la surface impossible de distinguer quoi que ce soit...
Mer 23 Mai 2012 - 22:24
Pourtant ca marche tout de meme mon pote a fait un silure de 1m05 et moi perso 3 loupé
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 23 Mai 2012 - 22:38
Rajoutez-moi un "E" à crue dans l'entête du topic SVP...
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Mer 23 Mai 2012 - 22:49
Arf encore un malade de l'orthographe bienvenue au club Eric
Fin du HS
Fin du HS
- Guy57Perche en canal
Jeu 24 Mai 2012 - 9:38
Les eaux ne me plaisaient vraiment pas...mais c'est pas grave j'ai rencontré des pêcheurs sympas et on a bien bavardé, j'ai même eu droit à un cours de casting
Page 2 sur 2 • 1, 2