La Messine
4 participants
- DAVID_33Silure en rivière
La Messine
Sam 10 Avr 2010 - 8:36
bonjour a tous,
Voilà, je pense encore cette année me reprendre la carte de la messine car en faite il n'y a que là que je connais.....Je veux dire qu'il ny a que là ou je sais a peu près ou aller pecher.Donc ma question est,est-ce que quelqu'un sais si il existe une carte qui indique tous les parcours de peche de metz et alentours?
J'ai déja etait voir sur le site de la fédé de peche en moselle mais le problem sais que je ne sais pas situé tous les endroits mentionés dans le tableau.
Derniere petite question;la GVO c'est vers quel coin?
merci d'avance.....
Voilà, je pense encore cette année me reprendre la carte de la messine car en faite il n'y a que là que je connais.....Je veux dire qu'il ny a que là ou je sais a peu près ou aller pecher.Donc ma question est,est-ce que quelqu'un sais si il existe une carte qui indique tous les parcours de peche de metz et alentours?
J'ai déja etait voir sur le site de la fédé de peche en moselle mais le problem sais que je ne sais pas situé tous les endroits mentionés dans le tableau.
Derniere petite question;la GVO c'est vers quel coin?
merci d'avance.....
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: La Messine
Sam 10 Avr 2010 - 8:46
Sur le site de "La Messine" tu as le plan des lots (étangs et parcours carpes sur la Moselle+ lots du canal de Jouy) clique sur l'onglet "Domaine public"
Quand aux lots du GVO ils commencent en amont du pont route-rail au niveau du régiment du 2ème Génie jusqu'à l'embouchure canal/Moselle à Richemont ainsi que de nombreux étangs ou pour un moindre coût tu peux y pêcher les carnassiers aux leurres durant la fermeture,de plus cette aappma est encore en réciprocité donc si tu aime bouger...
Le mieux et d'aller voir directement sur le site du GVO pour t'en rendre compte Google
@+Eric
Quand aux lots du GVO ils commencent en amont du pont route-rail au niveau du régiment du 2ème Génie jusqu'à l'embouchure canal/Moselle à Richemont ainsi que de nombreux étangs ou pour un moindre coût tu peux y pêcher les carnassiers aux leurres durant la fermeture,de plus cette aappma est encore en réciprocité donc si tu aime bouger...
Le mieux et d'aller voir directement sur le site du GVO pour t'en rendre compte Google
@+Eric
Sam 10 Avr 2010 - 8:56
ok en fait c'etait tout simple .....
pour la GVO ça m'interresse!est t'il possible de combiné les deux?c'est a dire de continuer a pecher vers jouy aux arches,montigny ect.... et d'avoir la GVO?
Je pense que j'en demande beaucoup
pour la GVO ça m'interresse!est t'il possible de combiné les deux?c'est a dire de continuer a pecher vers jouy aux arches,montigny ect.... et d'avoir la GVO?
Je pense que j'en demande beaucoup
- welsPêcheur de lacs et rivières
Sam 10 Avr 2010 - 13:47
Eric a écrit:Quand aux lots du GVO ils commencent en amont du pont route-rail au niveau du régiment du 2ème Génie @+Eric
ça, c'était l'an dernier...
mais cette année, le domaine de la messine, sur la Moselle, va jusqu'à l'entrée du plan d'eau de la Maxe. Et c'est donc à cet endroit que commence le GVO.
- welsPêcheur de lacs et rivières
Sam 10 Avr 2010 - 13:53
DAVID_bx a écrit:pour la GVO ça m'interresse!est t'il possible de combiné les deux?c'est a dire de continuer a pecher vers jouy aux arches, montigny ect.... et d'avoir la GVO?
si tu prends la carte du GVO, tu pourras pêcher:
-à 4 CANNES sur les lots du GVO, de la fraternelle (ainsi que sur tous les lots en réciprocité départementale et interdépartementale)
- et également sur la Moselle à Metz, Montigny, Jouy etc... mais avec UNE CANNE seulement, car la messine ne fait plus partie de la réciprocité.
L'AAPPMA de Corny-Novéant n'en fait pas partie non plus , donc là aussi, une canne seulement.
Si tu veux pouvoir pêcher sur Metz (lots de la messine ) avec 4 CANNES, il faudra acheter la carte de la messine. Mais alors tu ne pourras pêcher qu'avec UNE canne sur la Moselle aval (lots du GVO et de la fraternelle) jusqu'à la frontière.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 10 Avr 2010 - 14:23
Petite erreur de ma part je parlais de l'aval du pont rail/route du Génie,pas de l'amont (secteur Messine)
De toute façon celà fait quelques années que ces lots n'étaient pas véritablement tranchés entre le GVO et la Messine...Jackie en parle dans un autre topic consacré à l'une ou l'autre de ces aappma
@+Eric
De toute façon celà fait quelques années que ces lots n'étaient pas véritablement tranchés entre le GVO et la Messine...Jackie en parle dans un autre topic consacré à l'une ou l'autre de ces aappma
@+Eric
Sam 10 Avr 2010 - 14:34
ok merci pour ces infos,je peche essentiellement aux leurres donc pas grave pour la réciprocité!
il me reste a aller faire un petit tour vers les coins du GVO pour reperer les postes....
Il m'arrive d'aller au TSC a Maizières les metz donc je pourrai demander plus d'infos.
Encore merci
il me reste a aller faire un petit tour vers les coins du GVO pour reperer les postes....
Il m'arrive d'aller au TSC a Maizières les metz donc je pourrai demander plus d'infos.
Encore merci