moulinet dessus dessous quel difference?
+2
jean-mi
tetiophe
6 participants
- tetiopheChevesne en ruisseau
moulinet dessus dessous quel difference?
Jeu 13 Mar 2008 - 19:36
comment choisi t'on la canne le moulinet? il faut mieux le mettre dessus ou dessous?
ficelle ou fil plastique?
ficelle ou fil plastique?
- jean-miModérateur
Re: moulinet dessus dessous quel difference?
Jeu 13 Mar 2008 - 20:55
dessus ou dessous, je comprends casting ou spinning mais ficelle ou fil plastique, tu veux dire tresse ou monofilament nylon?
Ben déjà tout peut commencer avec le budget dont tu disposes, et ce que tu veux faire comme peche.
Ben déjà tout peut commencer avec le budget dont tu disposes, et ce que tu veux faire comme peche.
Jeu 13 Mar 2008 - 21:00
Tout d'abord appellons un chat...un chat
Le plus simple est de commencer avec un moulinet spinning (moulinet en dessous) et du fil nylon de 25 à 28/100 ème par exemple...
Pour la canne il y a un peu de choix chez Décathlon pas trop "nouille" d'action et d'une longueur de 2.40m-2.70m si tu pêche du bord,plus tard en barque il en faudra de plus courtes 1.80m-2.10m.
@+Eric
Le plus simple est de commencer avec un moulinet spinning (moulinet en dessous) et du fil nylon de 25 à 28/100 ème par exemple...
Pour la canne il y a un peu de choix chez Décathlon pas trop "nouille" d'action et d'une longueur de 2.40m-2.70m si tu pêche du bord,plus tard en barque il en faudra de plus courtes 1.80m-2.10m.
@+Eric
Jeu 13 Mar 2008 - 21:38
Oui je pense qu'il vaut mieux bien se faire la main en spinning, pour bien manier les leurres et par la suite pourquoi pas passer en casting
- tetiopheChevesne en ruisseau
Ven 14 Mar 2008 - 16:45
ouais moi je connait po!
monofil ou tresse alors c'est sa?
vous avec des marques de moulinets également budget pas illimité mais presque
monofil ou tresse alors c'est sa?
vous avec des marques de moulinets également budget pas illimité mais presque
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 14 Mar 2008 - 17:04
Pour les moulinets franchement deux marques tiennent le haut du pavé si tu ne veux pas être déçu...Shimano et Daïwa (compte 150-200 €) pour quelquechose qui tient vraiment la route mais si tu tape dans l'excellence de ces marques (Stella et Saltiga pour faire court) il faudra débourser près de 500 à 800 € et + ,après la taille du moulinet vas dépendre de la canne (équilibrage) et des leurres qui te plaisent le plus...
@+Eric
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Ven 14 Mar 2008 - 18:05
j'ai un petit moulin ABU 802 et j'en suis aussi très content, c'est pas hors de prix et la qualité me semble bonne.
J'ai aussi un 502 qui est moins cher, mais pour l'instant ça tient!
J'ai aussi un 502 qui est moins cher, mais pour l'instant ça tient!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 14 Mar 2008 - 18:11
Rien ne semble arrêter les futures folies de notre ami Tetiophe...alors je lui en touche un mot dans le haut de gamme
@+Eric
@+Eric
- jean-miModérateur
Ven 14 Mar 2008 - 21:28
pour quelqun de complètement (ou presque )néophyte, est-ce un handycap que d'attaquer directement par le casting, puisqu'il n'y a pas de réinvestissement possible du lancer spinning vers le casting.
Juste la possibilité de pécher avec moins d'ennuis au début?
Je pense à ça, parceque c'est un peu comme le ski et le snowboard, il 'y a pas besoin de passer dabord par l'un avant l'autre.
Les 2 apprentissages sont indépendants, et meme si le premier jour tu en baves plus en snowboard (pour te relever déjà) après tu t'éclates plus vite.
Juste la possibilité de pécher avec moins d'ennuis au début?
Je pense à ça, parceque c'est un peu comme le ski et le snowboard, il 'y a pas besoin de passer dabord par l'un avant l'autre.
Les 2 apprentissages sont indépendants, et meme si le premier jour tu en baves plus en snowboard (pour te relever déjà) après tu t'éclates plus vite.
Ven 14 Mar 2008 - 21:33
C'est un raisonnement qui me parraît logique c'est comme le petit Ricain qui débute dans son coin tout là-bas aux States,ils naissent avec ce type de combo
@+Eric
@+Eric
- jean-miModérateur
Ven 14 Mar 2008 - 21:41
donc, tétiophe, pourquoi ne pas t'orienter vers du casting cf topic approprié, si tu en as envie.
En tout cas, ça le ferait plus sur un bassboat
En tout cas, ça le ferait plus sur un bassboat
Ven 14 Mar 2008 - 21:48
C'est mieux en effet pour se la "pêter" et faire tomber les filles
Bon...
@+Eric
Bon...
@+Eric
- jean-miModérateur
Ven 14 Mar 2008 - 22:01
au bord de l'eau
A part les tanches ...
éventuellement les thon et les morues en mer, mais bon...
Ok, moi aussi je sors
A part les tanches ...
éventuellement les thon et les morues en mer, mais bon...
Ok, moi aussi je sors
Sam 15 Mar 2008 - 10:38
Je confirme que l'on peut débuter directement en casting.
Ma niece de 7 ans n'a aucune difficulté supplementaire à lancer en casting qu'en spinning.
Il faut juste penser à resserer un peu plus le frein tant que le reflexe de freiner la bobine au pouce n'est pas prise.
Ma niece de 7 ans n'a aucune difficulté supplementaire à lancer en casting qu'en spinning.
Il faut juste penser à resserer un peu plus le frein tant que le reflexe de freiner la bobine au pouce n'est pas prise.