- DanielPêcheur de lacs et rivières
Réarmer ses lipless...
Mar 4 Mai 2010 - 15:37
Salut à tous
J'envisage, dès que j'aurai terminé la première partie de ma réorientation pro fin-juin ou plus si affinité, d'aller faire mumuse à l'aval de certains barrages marnais pour traquer becs sandres et silures à l'aide de lipless et en particulier, de Sébile flatt shad 96. Hors, afin de limiter les pertes, je souhaite les réarmer à l'aide d'hameçons doubles. Les doutes m'assaillent dès lors qu'il me faut choisir taille et référence...
J'ai jeté mon dévolu chez "Owner" mais en référence, SD 31 ou DH 41 Et au niveau taille, 1/0 , 2/0...
Si vous avez testé et que vous voulez bien partager votre expérience, dans ces références, avec d'autres, ou si par recoupements et déductions vous pouviez m'aider à trancher...
Par avance, Merci.
@+
J'envisage, dès que j'aurai terminé la première partie de ma réorientation pro fin-juin ou plus si affinité, d'aller faire mumuse à l'aval de certains barrages marnais pour traquer becs sandres et silures à l'aide de lipless et en particulier, de Sébile flatt shad 96. Hors, afin de limiter les pertes, je souhaite les réarmer à l'aide d'hameçons doubles. Les doutes m'assaillent dès lors qu'il me faut choisir taille et référence...
J'ai jeté mon dévolu chez "Owner" mais en référence, SD 31 ou DH 41 Et au niveau taille, 1/0 , 2/0...
Si vous avez testé et que vous voulez bien partager votre expérience, dans ces références, avec d'autres, ou si par recoupements et déductions vous pouviez m'aider à trancher...
Par avance, Merci.
@+
- WorldwidePerche en canal
Re: Réarmer ses lipless...
Mer 5 Mai 2010 - 7:17
Les hameçons du flatt shad 96 sont déjà super costaud !
J'ai tracté un glane d'1m ce week-end en cul de barrage sans soucis avec ce leurre et les hameçons d'origine, et plusieurs 1m50+ ont été touché avec les hameçons d'origine.
Tu coupes une branche et c'est partie, t'as un hameçons double !
L'inconvénient de la réf 41 chez owner c'est la force du fer, qui peu engendrer des dépiques si tu ne faire pas comme un bucheron.
J'ai tracté un glane d'1m ce week-end en cul de barrage sans soucis avec ce leurre et les hameçons d'origine, et plusieurs 1m50+ ont été touché avec les hameçons d'origine.
L'inconvénient de la réf 41 chez owner c'est la force du fer, qui peu engendrer des dépiques si tu ne faire pas comme un bucheron.
- ovalie57Sandre en lac
Mer 5 Mai 2010 - 17:25
très bon leurre mais j'ai eu aussi beaucoup de décroches sur les becs, je pense qu'ils ont ses hamecons étamé pour la mer trop fort de fer, je pense les changer aussi.
Mer 5 Mai 2010 - 19:41
Worldwide a écrit:Les hameçons du flatt shad 96 sont déjà super costaud !
Salut
Je ne mets pas en doute la qualité des hameçons d'origine. Je souhaite simplement ôter l'ensemble anneaux brisés-triples pour le remplacer par des doubles dont les pointes seraient orientées vers le haut afin de réduire les pertes...
Pêchant du bord, je n'ai pas la possibilité d'inverser les angles de traction ou de venir à la verticale avec un décroche-leurre en cas d'accroc. J'espère pouvoir "sauver" quelques leurres par ce "bricolage".
@+
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 5 Mai 2010 - 19:44
Resterait la solution des simples...là aussi se pose la question des références mais l'expérience démontre qu'un bon simple pique mieux qu'un mauvais triple.
@+Eric
@+Eric
Mer 5 Mai 2010 - 20:03
Re-
Le problème reste entier: une histoire de référence...
L'histoire du double me"hante" depuis la visualisation de photos de Yann Nabusset, que ce soit sur son blog ou sur Brochet Sandre Magazine...
Maintenant, si un simple peut faire le job...Mais lequel
@+
L'histoire du double me"hante" depuis la visualisation de photos de Yann Nabusset, que ce soit sur son blog ou sur Brochet Sandre Magazine...
@+
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 5 Mai 2010 - 20:08
Des exemples et références ICI
Ou un système mixte simple + double...
@+Eric
Ou un système mixte simple + double...
@+Eric
- WorldwidePerche en canal
Jeu 6 Mai 2010 - 11:15
Daniel a écrit:Re-
@+
Je pêche du bord également
Il me semble que Yann avait chopé des doubles de la marque Kenzaki, finalement il avait les même résultats en coupant la branche du triple vers le bas. Je lui demanderai et te tiendrai au jus.
Je ne sais pas où tu pêches, mais s'il y a un peu de jus, n'hésite pas à prendre les Fast Sinking, sinon tu vas lutter pour pêcher dans plus de 3m d'eau.
La preuve que ça marche : un bébé glane fait à l'ouverture en casting avec le Flatt Shad 124mm, colorie Blood Red Dark
Sam 8 Mai 2010 - 17:42
Re-
Merci pour tes infos
J'attends de tes nouvelles
@+
PS: sympa ce bébé glane d'ouverture...
Merci pour tes infos
J'attends de tes nouvelles
@+
PS: sympa ce bébé glane d'ouverture...