Placement sonde
+2
Eric
Carnalor
6 participants
- CarnalorAdministrateur
Placement sonde
Ven 14 Mai 2010 - 22:34
Je sais qu'en général les sondes sont placé sur le tableau arrière des bateaux mais est ce que certains d'entre vous les ont déja placé sur un des flancs?
J'aime bien pêcher à la verticale mais difficile de voir son leurre lorsque la sonde est à l'arrière
J'aime bien pêcher à la verticale mais difficile de voir son leurre lorsque la sonde est à l'arrière
Ven 14 Mai 2010 - 22:43
Pas très pratique de la fixer sur un des flancs surtout avec une coque en "V",de plus il faudrait quelle soit déportée pour être rigoureusement dans l'axe de la ligne à dandiner,la meilleure façon encore pour ne pas la flinguer et de la coller dans le fond de la barque si celà est possible.
@+Eric
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Re: Placement sonde
Ven 14 Mai 2010 - 23:29
oui, la mienne est "sur le flanc" grâce à cette tige Amiaud http://www.barque-de-peche.com/Peche/cx218,Accessoires-Amiaud/p,1/v,26.html
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Sam 15 Mai 2010 - 8:11
+1 pour la tige porte sonde, cela te permet de pêcher sous ta sonde. Tu la relève lors des déplacement au moteur.
Sam 15 Mai 2010 - 10:36
@wels ca tient bien avec ce genre de fixation ? je cherche encore un bon system pour fixer le sondeur de mon humminbird 728 sur mon bateau linder ( coque en V)
a l'arriere ou devant c'est hors question a cause des leve encres
a l'arriere ou devant c'est hors question a cause des leve encres
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 15 Mai 2010 - 11:22
Si vous en avez la possibilité,je vous conseille le même modèle mais avec la platine inox pour y mettre le sondeur
Cette fixation tient sur le franc bord des barques alu mais il faut prendre garde à mettre une petite protection caoutchouc entre les mors pour ne pas abimer la coque,malgrès tout l'alu reste fragile et se système bouge pas mal une fois mis en place,surtout le remonter après chaque utilisation avant d'utiliser le thermique sinon c'est le drame Pour un moteur électrique celà ne pose pas de problème et faites gaffe aux hauts-fonds de façon à ne pas abimer la sonde
Mais je pense que Cédric a voulu nous parler d'une fixation propre et définitive sur un flanc sans passer par ces fixations ultra connues qui font parties désormais du BA-BA du pêcheur en barque
@+Eric
Cette fixation tient sur le franc bord des barques alu mais il faut prendre garde à mettre une petite protection caoutchouc entre les mors pour ne pas abimer la coque,malgrès tout l'alu reste fragile et se système bouge pas mal une fois mis en place,surtout le remonter après chaque utilisation avant d'utiliser le thermique sinon c'est le drame Pour un moteur électrique celà ne pose pas de problème et faites gaffe aux hauts-fonds de façon à ne pas abimer la sonde
Mais je pense que Cédric a voulu nous parler d'une fixation propre et définitive sur un flanc sans passer par ces fixations ultra connues qui font parties désormais du BA-BA du pêcheur en barque
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Sam 15 Mai 2010 - 14:36
Eric a écrit:Cette fixation tient sur le franc bord des barques alu mais il faut prendre garde à mettre une petite protection caoutchouc entre les mors pour ne pas abimer la coque,
malgrès tout l'alu reste fragile et se système bouge pas mal une fois mis en place,
surtout le remonter après chaque utilisation avant d'utiliser le thermique sinon c'est le drame Pour un moteur électrique celà ne pose pas de problème et faites gaffe aux hauts-fonds de façon à ne pas abimer la sonde
@+Eric
possible que Cédric veuille une fixation définitive, mais moi je trouve cette canne porte-sonde très pratique, car je peux placer la sonde en divers endroits de la barque en déplaçant tout simplement la tige.
Ou la fixer au tableau arrière de mon pneu quand j'utilise celui-ci.
Et je réfute complètement ce que tu dis, quand c'est bien fixé cela ne bouge absolument pas, que ce soit ou non une barque en alu ! évidemment qu'un éventuel roulis de la barque pourrait entraîner des mouvements de la sonde, mais on ne pêche pas en haute mer
bien entendu lors des déplacements rapides il faut relever la sonde hors de l'eau, mais il m'est arrivé d'oublier de le faire au cours d'un déplacement au thermique (5 CV) et il n'y a eu aucun dégât, la tige n'était pas même tordue...
quand aux hauts-fonds, je pense qu'une sonde fixe a encore plus à craindre, car elle, on ne peut pas la remonter !
- CarnalorAdministrateur
Sam 15 Mai 2010 - 18:14
Exact, je parlais bien d'une fixation définitive mais je me demande si celà ne va pas me faire raccrocher encore plus d'algues.
Je voulais partir sur un système comme celui ci: http://www.amiaud.net/peche/pike-n-bass/cannes-echosondeurs/561-porte-sonde-pour-tableau-arriere.html
mais comme mon bateau est légérement arrondi sur la fin, je ne suis pas sur qu'il convienne car la barre doit être rigide.
Je voulais partir sur un système comme celui ci: http://www.amiaud.net/peche/pike-n-bass/cannes-echosondeurs/561-porte-sonde-pour-tableau-arriere.html
mais comme mon bateau est légérement arrondi sur la fin, je ne suis pas sur qu'il convienne car la barre doit être rigide.
Mar 18 Mai 2010 - 20:30
J'utilise ce système amovible et je n'ai jamais rencontrer de problème.J'ai juste ajouter un boitier pour stocker la batterie de l'écho.