Besoin d'aide pêche en Moselle...
+7
pezzott54
Eric
Moustachu57
silou
wels
EtienneH
julien 57
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- funzy57Brochet en étang
Re: Besoin d'aide pêche en Moselle...
Ven 21 Mai 2010 - 16:54
en tout cas, continu a y pêcher car si y'a des moules, des dreisseine, des anguilles, des ecrevisse, c'est bons, et niveaux carpes t'en fait de quel calibre?
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Ven 21 Mai 2010 - 22:55
ma dernière belle une miroir de 15kg
mais il y a énormément de carpes, dont quelques unes qui atteignait le mètre...
donc il y en a des très très belles mais aussi des petites^^
mais il y a énormément de carpes, dont quelques unes qui atteignait le mètre...
donc il y en a des très très belles mais aussi des petites^^
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Ven 21 Mai 2010 - 23:06
Je n'ai jamais été coupé par un sandre...
...pourtant, je descend souvent sous le 20/100 en BDL.
As-tu essayé de changer tes hameçons de place sur le vif et de ferrer immédiatement?
P.S. j'utilise des télecopiques et je n'ai jamais eu de problèmes avec un glane (ce sont des cannes à surf casting télescopiques).
...pourtant, je descend souvent sous le 20/100 en BDL.
As-tu essayé de changer tes hameçons de place sur le vif et de ferrer immédiatement?
P.S. j'utilise des télecopiques et je n'ai jamais eu de problèmes avec un glane (ce sont des cannes à surf casting télescopiques).
Sam 22 Mai 2010 - 8:29
15 kilos et miroirs, c'est plutot rare, j'en ai jamais fait de ce poid la en moselle
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 22 Mai 2010 - 12:16
Il y en a pourtant sur ce secteur de Moselle,le problème ce sont les petites qui se ruent sur les appâts avant les gros poissons,voyant celà elles se méfient et passent leur chemin...
La base pour pêcher de gros poissons en Moselle (il y en a qui vont faire des bonds...) est de ne pas amorcer de graines ni de farines mais essentiellement du gros pellet et des boilies de façon très large mais pas forcément en quantité,tous ces gros amorçages à la graines me font marrer...ce type d'approche n'est uniquement valable dans l'approche d'une pêche du silure (blanc en pagaille sur le coup).
Quand on pêche la carpe,on ne pêche pas la blanchaille...
@+Eric
La base pour pêcher de gros poissons en Moselle (il y en a qui vont faire des bonds...) est de ne pas amorcer de graines ni de farines mais essentiellement du gros pellet et des boilies de façon très large mais pas forcément en quantité,tous ces gros amorçages à la graines me font marrer...ce type d'approche n'est uniquement valable dans l'approche d'une pêche du silure (blanc en pagaille sur le coup).
Quand on pêche la carpe,on ne pêche pas la blanchaille...
@+Eric
Sam 22 Mai 2010 - 12:40
amorcer au pellet c'est aussi attirer du silurus glanus
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 22 Mai 2010 - 13:02
Bien sur...mais çà n'attire que du gros poissons,c'est le but
@+Eric
@+Eric
Page 2 sur 2 • 1, 2