- silouPêcheur de lacs et rivières
Moteur electrique qui bloque
Mar 25 Mai 2010 - 10:03
J ai un probleme avec mon moteur electrique MOTORGUIDE qui commence a bloque et a faire un drole de bruit
Quelqu un a t il essayer d en reparer un ou est il mort???
Quelqu un a t il essayer d en reparer un ou est il mort???
Re: Moteur electrique qui bloque
Mar 20 Juil 2010 - 9:22
première chose à faire si tu ne l'as pas déjà fait, démonter l'hélice, il y a souvent des herbes enroulées sur l'axe intérieur qui arrivent à rentrer. C'est facile à démonter et ça peut être ça.
Ensuite, la panne la plus courante c'est le sélecteur de vitesse. Là, il faut changer la pièce, 30 euros environ, c'est tous les même. Perso je suis tombé sur une série de sélecteurs défectueux, 3 de suite. Heureusement sous garantie, mais le marchand vous dit que c'est fréquent. Pour ton problème, je pencherais plutôt pour l'hélice, celà m'est arrivé souvent, et il faut la démonter pour vérifier l'axe, presque après chaque sortie si tu es allé dans les herbiers. C'est très facile, une grosse vis papillon de blocage à dévisser et tu sors le bloc.
Ensuite, la panne la plus courante c'est le sélecteur de vitesse. Là, il faut changer la pièce, 30 euros environ, c'est tous les même. Perso je suis tombé sur une série de sélecteurs défectueux, 3 de suite. Heureusement sous garantie, mais le marchand vous dit que c'est fréquent. Pour ton problème, je pencherais plutôt pour l'hélice, celà m'est arrivé souvent, et il faut la démonter pour vérifier l'axe, presque après chaque sortie si tu es allé dans les herbiers. C'est très facile, une grosse vis papillon de blocage à dévisser et tu sors le bloc.
- InvitéInvité
Mar 20 Juil 2010 - 9:25
Moi j'ai eu ce meme problème et hélas j'ai eu beau démonter et nettoyer, etc ...
A la fin j'ai du réinvestir !
A la fin j'ai du réinvestir !
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 20 Juil 2010 - 16:58
gérard 88 a écrit:première chose à faire si tu ne l'as pas déjà fait, démonter l'hélice, il y a souvent des herbes enroulées sur l'axe intérieur qui arrivent à rentrer.
Il y a plus souvent du nylon ou de la tresse qui vient s'y bloquer si l'on y prends pas garde
@+Eric