canne pour petits leurres
Mar 18 Mar 2008 - 13:40
salut à tous
je voulais vous demandez quelles cannes et moulinets pourraient convenir pour lancer des leurres de 1gr à 15gr surtout des PN et des petites cuillers que ce soit des cannes spinning ou casting pour les casting j'ai pensé aux cannes illex
merci d'avance pour votre aide
je voulais vous demandez quelles cannes et moulinets pourraient convenir pour lancer des leurres de 1gr à 15gr surtout des PN et des petites cuillers que ce soit des cannes spinning ou casting pour les casting j'ai pensé aux cannes illex
merci d'avance pour votre aide
- CarnalorAdministrateur
Re: canne pour petits leurres
Mar 18 Mar 2008 - 14:44
Tu trouveras une partie de tes réponses ici:
http://carnassiers.forumpro.fr/materiel-de-peche-f1/canne-petit-leurre-t464.htm
Pour une canne casting tu peux oublier je pense, elle ne te balancera jamais des leurres de 1g.
Donc partir sur une spinning mais je trouve ta palette de puissance un peu trop large, je pense qu'il va falloir faire un choix entre une petite puissance genre 1-4g ou le gabarit au dessus.
http://carnassiers.forumpro.fr/materiel-de-peche-f1/canne-petit-leurre-t464.htm
Pour une canne casting tu peux oublier je pense, elle ne te balancera jamais des leurres de 1g.
Donc partir sur une spinning mais je trouve ta palette de puissance un peu trop large, je pense qu'il va falloir faire un choix entre une petite puissance genre 1-4g ou le gabarit au dessus.
Mer 19 Mar 2008 - 21:40
Tant mieux pour toi si tu en as le budjet les cannes Illex Light Rig Versatile,Power Finesse et ou la nouvelle Water Front Versatile sont là pour te satisfaire mais ce sont des spinning,je pense que tu as du t'embrouiller
Les prix de ces cannes sont dans l'ordre cité de 180€ à 270€ environ,reste à faire ton choix niveau longueur...
Pour le moulinet un p'tit Symètre 750 FI sera parfait
Pour le casting avec de si petits leurres laisse tomber
@+Eric
Les prix de ces cannes sont dans l'ordre cité de 180€ à 270€ environ,reste à faire ton choix niveau longueur...
Pour le moulinet un p'tit Symètre 750 FI sera parfait
Pour le casting avec de si petits leurres laisse tomber
@+Eric
Sam 22 Mar 2008 - 14:06
ola oui je me suis effectivement embrouillé
et bien je n'ais pas le budget mais bon je veux me faire plaisir alors je mets un peu de côté pour m'en payer une pour la longueur je pense qu'une 2.40m-2.70m serait bien pour pêcher du bord
et bien je n'ais pas le budget mais bon je veux me faire plaisir alors je mets un peu de côté pour m'en payer une pour la longueur je pense qu'une 2.40m-2.70m serait bien pour pêcher du bord
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Sam 22 Mar 2008 - 20:14
Ecoute guillaume57 j utilise une 2m40 du bord franchement je suis pas déçu j arrive super bien a manier mes pn sans problème et là dans quelque temps je vais men reprendre une 2eme aussi 2m40 mais une 15-40 g !!!!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 22 Mar 2008 - 20:35
Exact... tu nous aurais dit pour le manié ok 2.70 m à 3 m, mais pour les PN du bord 2.10 m à 2.40 m c'est bien suffisant.
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Sam 22 Mar 2008 - 20:44
Voir plus courte pour les PN. Même du bord!