usure des cannes
4 participants
- Dr BrocBrochet en étang
usure des cannes
Sam 26 Juin 2010 - 16:59
C'est peu être une question bête, mais y a t'il une usure du blank au fil des utilisations ?
JL
JL
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: usure des cannes
Dim 27 Juin 2010 - 21:47
Oui, tout les matériaux que composent les cannes subissent de forte pression, assujetti aux diverses conditions météorologique (chaud/froid) les cannes souffrent, donc les blank finissent tôt ou tard (avec la qualité) à battre de l'aile, certains ce sont vu des "triques" se transformer en "nouilles" au cours de quelques utilisations notement chez Sakura Les nerfs des cannes morflent
@+Eric
@+Eric
- Dr BrocBrochet en étang
Dim 27 Juin 2010 - 21:50
Il semblerait que la question ne vous interesse pas ? Est-elle vraiment si bête que cela ?
Le faite de solliciter régulierement un canne, accrochages, combats, leurres trop lourds, .. Quelle incidence ? Y a t'il une fatigue du materiel ? Si oui comment cela se traduit ?
JL
Le faite de solliciter régulierement un canne, accrochages, combats, leurres trop lourds, .. Quelle incidence ? Y a t'il une fatigue du materiel ? Si oui comment cela se traduit ?
JL
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 27 Juin 2010 - 21:56
çà commence déjà sous les fortes pressions (gros et longs combats) sur les silures par exemple avec des cannes pas très adaptées à la situation le vernis fini par craquer,la pluie vient à son tour, l'eau pénètre sous cette couche protectrice, l'endroit des ligatures devient blanc etc...c'est la mort à petit feu de ta canne...enfin je schématise
Toujours sècher et nettoyer ces cannes après utilisation, moulinets y compris (je suis un maniaque ).
@+Eric
Toujours sècher et nettoyer ces cannes après utilisation, moulinets y compris (je suis un maniaque ).
@+Eric
- daikoSandre en lac
Lun 28 Juin 2010 - 12:03
Le stockage des cannes à la maison abime aussi les cannes. une canne verticale contre un mur avec le scion en appui fini par se voiler.
- silouPêcheur de lacs et rivières
Lun 28 Juin 2010 - 15:43
Pour ne pas user les cannes il ne faut pas s en servir
Non elles sont user quand elles cassent comme cela je n ai pas de regret
Non elles sont user quand elles cassent comme cela je n ai pas de regret