pistes cyclables la mort des pecheurs!
+20
Esox stradic
delice67
Vic
Le Kiki
PAPY VIC
Pêcheur72
eric319
Guy535
Jean-marie
C_Key'
chabal
nikko57
strik
Seb
wels
funzy57
Jerome88
Bernard Jean Paul
Eric
eric1966
24 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: pistes cyclables la mort des pecheurs!
Jeu 18 Nov 2010 - 20:02
et encore vous avez rien vu, en ce moment ils sont en train de mettre des lampadaires entre le pont sncf et l'ecluse de thionville pour les cyclistes!!!!!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 18 Nov 2010 - 20:06
Je m'étais rendu la semaine passée sur le tronçon situé entre le cimetière et le barrage d'Argancy, évidement il y a des barrières mais deux voitures pourraient presque s'y croiser sur ce joli goudron vu la largeur de la piste...avant c'était un terrain défoncé, il fallait un 4X4 une telle piste pour quelques vélos et rollers çà me dépasse...
@+Eric
@+Eric
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Jeu 18 Nov 2010 - 20:24
Je ne suis pas contre les pistes cyclables , nos voisins Allemands sont concernés depuis longtemps et tu ne roules pas en voiture sur les pistes ; les pecheurs au carnassier peuvent partir à pied , le matos n'est pas lourd. Je peche aussi au coup et quand ru prends la station Rive , les bacs à amorce , le fourreau , etc , ça fait des kilos , les pecheurs se sont adaptés , station avec roue , ponton transformable en chariot. Mais en Allemagne , tu trouves régulièrement des parkings près de la piste cyclables afin de garer ta voiture et partir à pied. En France , ce qui me désole , ce sont des kilomètres fermés sans accès et sans parking pour te garer.Un exemple encore au lac de Cattenom ou la création de la piste ne permet plus de se garer en haut du secteur du près coté centrale sans avoir rajouter des stationnements ; pas grave apparament pour nos sociétés de peche du moment qu'ils encaissent les 20 euros du timbre supplément.
Cordialement
- Le KikiBrochet en étang
Jeu 18 Nov 2010 - 20:28
Il en faut pout tout le monde... d'accord!
mais hélas, le pêcheur ne fait partie de "tout le monde"..(Bon ..enfoncer des portes ouvertes,j'arrête...)
Enfin c'est un triste constat que la plupart des pistes cyclables ne permettent plus une cohabition paisible de tous les riverains du bord de l'eau..
@+
mais hélas, le pêcheur ne fait partie de "tout le monde"..(Bon ..enfoncer des portes ouvertes,j'arrête...)
Enfin c'est un triste constat que la plupart des pistes cyclables ne permettent plus une cohabition paisible de tous les riverains du bord de l'eau..
@+
Jeu 18 Nov 2010 - 20:51
un bon argument à faire valoir pour l'autorisation des float tube non ?
Jeu 18 Nov 2010 - 20:54
On dirait que chacun (les bien pensant) prennent un malin plaisir égoïste à embêter leurs voisins, c'est valable dans tous les domaines...en politique par exemple avec tout ce foin autour de la réforme des retraites, on casse tout ce qui a été mis en place il y a peu...la place devant la gare de Metz est un autre exemple, la "gueguerre" du Mettis entre le maire et les autres élus ne fait que commencer
Ces pistes cyclables c'est idem...espérons de voir un jour quelques parkings se réaliser pour les pêcheurs le long de ces parcours...
Après celà qu'ils ne s'étonnent pas du désinterrêt politique de nos concitoyens, il n'y a plus rien de bon pour l'avenir, notre pays s'enfonce de plus en plus et cours vers une guerre civile, les gens sont excédés et passent désormais à l'acte etc...pas la peine que j'en rajoute je suis déjà HS...
Sorry, j'en ai gros sur la patate
@+Eric
Ces pistes cyclables c'est idem...espérons de voir un jour quelques parkings se réaliser pour les pêcheurs le long de ces parcours...
Après celà qu'ils ne s'étonnent pas du désinterrêt politique de nos concitoyens, il n'y a plus rien de bon pour l'avenir, notre pays s'enfonce de plus en plus et cours vers une guerre civile, les gens sont excédés et passent désormais à l'acte etc...pas la peine que j'en rajoute je suis déjà HS...
Sorry, j'en ai gros sur la patate
@+Eric
- delice67Brochet en étang
Dim 21 Nov 2010 - 18:41
Il est loin le temps du chemin de halage fait pour les chevaux , je te rassure même les mariners voient rouge .Il te reste la mobylette avec la cariolle .Ne serait-il pas plus simple d écrire à votre Conseil Général qui finance avec (notre) argent les pistes et de lui demander ce qu il compte faire pour les pêcheurs .
Ven 25 Mar 2011 - 17:51
Interdit aux véhicules à moteur, respect des différents utilisateurs...
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Ven 25 Mar 2011 - 20:16
et ils osent écrire (voir en bas) "dans une cohabitation apaisée entre les différents utilisateurs"!
vraiment de quoi être furax
vraiment de quoi être furax
Sam 26 Mar 2011 - 8:42
Beaucoup de vrai /fausse rumeur et pourquoi ne pas écrire à la Communté de Communes cela vous donnerais déja une VRAI réponse LA leur.
Sam 26 Mar 2011 - 9:19
Je rigole quand même bien par moment...
Pour que nos doléances soient prises en compte, il existe les AAPPMA et leur dirigeant afin de faire valoir les droits des pêcheurs, mais comme vous le savez, plusieurs d'entre elles sont à bout de souffle et personne (des jeunes surtout ce serait bien !) n'est là pour remplacer les anciens et donner un nouvel élan à ces associations, alors ... nous ne pouvons pas nous plaindre de notre sort, d'autres associations sont plus fortes et gagne la bataille, c'est normal. Y a plus qu'à investir dan un bateau ou apprendre à marcher.
Pour que nos doléances soient prises en compte, il existe les AAPPMA et leur dirigeant afin de faire valoir les droits des pêcheurs, mais comme vous le savez, plusieurs d'entre elles sont à bout de souffle et personne (des jeunes surtout ce serait bien !) n'est là pour remplacer les anciens et donner un nouvel élan à ces associations, alors ... nous ne pouvons pas nous plaindre de notre sort, d'autres associations sont plus fortes et gagne la bataille, c'est normal. Y a plus qu'à investir dan un bateau ou apprendre à marcher.
Sam 26 Mar 2011 - 12:33
Il est urgent de rajouter un P à AAPPMA...
AAPPPMA: Association Agrée de Pêche de Protection des Pêcheurs et des Milieux Aquatiques...
Bon ça fait pas avancer le schmilbick mais c'est un triste constat... J'ai bien peur qu'on soit dans une impasse...
@+
AAPPPMA: Association Agrée de Pêche de Protection des Pêcheurs et des Milieux Aquatiques...
Bon ça fait pas avancer le schmilbick mais c'est un triste constat... J'ai bien peur qu'on soit dans une impasse...
@+
Sam 26 Mar 2011 - 15:08
Esox stradic a écrit:Je rigole quand même bien par moment...
Pour que nos doléances soient prises en compte, il existe les AAPPMA et leur dirigeant afin de faire valoir les droits des pêcheurs
il y a quelques années, j'étais membre de la Fraternelle et j'ai assisté aux AG... l'un des gros problèmes évoqués, c'était justement l'accès aux berges, ils se heurtaient constamment à l'obstination de certains maires de petites communes riveraines qui ne voulaient rien savoir, barrières ou pas, ils interdisaient tout accès en voiture sur leur ban communal.
Y a plus qu'à investir dan un bateau ou apprendre à marcher
et comment faire si pour accéder à la mise à l'eau, il faut emprunter la route verte (interdite aux voitures)?
Sam 26 Mar 2011 - 15:11
Eric a écrit:
@+Eric
au fait... ton affiche, c'est quelle communauté de communes ?
Sam 26 Mar 2011 - 18:32
Pas mieux dans notre coin , j ai une AAPPMA qui interdit la pêche en bateau sur leur graviére en exploitation motif si le pêcheur tombe du bateau à l eau arret de l exploitation (si noyade ), mais elle autorise la pêche à tous de la berge et même de nuit pour la carpe (sans surveillance et ni gilet).Je suis allé voir le maire qui loue le terrain a l exploitant , un camping (avec baignade surveillée ) l AAPPMA et le Président de l AAPPMA pour pouvoir pêcher sur cette graviére .
Conclusion , ils se réfugient derriére un arrêté préfectoral qu 'ils n'arrivent pas à me montrer que faire ??? Alors qu il y a une mise a l'eau pour les manoeuvres des engins militaires ET que l AAPPMA va en barque nourrir ses bassins à truites .
Conclusion , ils se réfugient derriére un arrêté préfectoral qu 'ils n'arrivent pas à me montrer que faire ??? Alors qu il y a une mise a l'eau pour les manoeuvres des engins militaires ET que l AAPPMA va en barque nourrir ses bassins à truites .
Sam 26 Mar 2011 - 20:08
wels a écrit:Eric a écrit:
au fait... ton affiche, c'est quelle communauté de communes ?
C'est le linéaire compris entre les communes de Bertrange et Argancy grosso-modo
@+Eric
- InvitéInvité
Jeu 31 Mar 2011 - 10:07
On paye nos carte assez chere jetrouve alors moi je roule au pas sur " toute les piste cyclable". c'est sur desfois des cycliste gueule mais xxxxxxxxxxxxx puis du coté de yutz basse ham la police ma vu rouler sur la piste cyclable je leur et montre ma carte de peche et c'est passé faut voir ailleu maintenant mais je m'enfou
mare d'etre des vache a lait serieu
un peu trop aggressif
jean-mi
mare d'etre des vache a lait serieu
un peu trop aggressif
jean-mi
Jeu 31 Mar 2011 - 10:22
Pour info: Circulation d'un véhicule à moteur sur voie verte, classe 4, 135 euros ou 90 si payé dans les 3 jours...
Rappelons quand même que tous les chemins au bord de l'eau sont souvent propriété de la VNF et non jamais été faites pour les pêcheurs mais pour l'entretien des berges par VNF. Elles sont privées et sous leurs responsabilités, en cas d'accident c'est eux qui sont responsables et donc on voit de plus en plus de barrières fleurir partout afin de limiter les risques. Sans compter les gens qui jettent les bagnoles à l'eau pour fraude aux assurances ou après avoir voler la voiture, y a ceux qui balancent tout à la flotte aussi avec de grosses camionnettes (déchets divers, pneus, ect). Nous ne payons pas de droit d'accès sur nos cartes de pêche, comme nous ne payons pas l'entretien des berges que nous utilisons régulièrement pour notre activité...
Rappelons quand même que tous les chemins au bord de l'eau sont souvent propriété de la VNF et non jamais été faites pour les pêcheurs mais pour l'entretien des berges par VNF. Elles sont privées et sous leurs responsabilités, en cas d'accident c'est eux qui sont responsables et donc on voit de plus en plus de barrières fleurir partout afin de limiter les risques. Sans compter les gens qui jettent les bagnoles à l'eau pour fraude aux assurances ou après avoir voler la voiture, y a ceux qui balancent tout à la flotte aussi avec de grosses camionnettes (déchets divers, pneus, ect). Nous ne payons pas de droit d'accès sur nos cartes de pêche, comme nous ne payons pas l'entretien des berges que nous utilisons régulièrement pour notre activité...
- nico23Modérateur
Jeu 31 Mar 2011 - 14:41
la circulation sur les berges, sont tolérés sur les pistes cyclables pour les pêcheurs de la fraternelle sur leur lots, ce n'est pas le cas partout, exemple secteur sierck c'est interdit
Jeu 31 Mar 2011 - 16:54
nico23 a écrit:la circulation sur les berges, sont tolérés sur les pistes cyclables pour les pêcheurs de la fraternelle sur leur lots, ce n'est pas le cas partout, exemple secteur sierck c'est interdit
je rappelle la question que j'avais posée par mail, l'an dernier (site de la fraternelle):
"a t-on le droit, en tant que pêcheur, d'emprunter en voiture la route touristique longeant la Moselle (entre Koenigsmacker et Malling) pour accéder à son emplacement de pêche?"
et la réponse obtenue:
"Officiellement il n'existe aucun accord de circuler en véhicule sur le chemin de halage entre Malling et Koenigsmacker, jusqu'à ce jour aucun contrôle ne nous a été signalé, nous conseillons aux pêcheurs de s'y rendre au pas en laissant la priorité aux autres usagers. Par contre le camping sur les berges est strictement interdit.
Salutations Marcel PHILIPPON Président"
- silouPêcheur de lacs et rivières
Jeu 31 Mar 2011 - 17:15
Je suis entièrement d accord avec vous les acces aux rivières est de plus en plus dur
Mais cela n est pas toujours la priorite des APPMA
Dommage pour les puristes
- nico23Modérateur
Jeu 31 Mar 2011 - 17:41
c'est bien pour ça que je dis toléré et non le droit... il s'agit d'accord verbaux entre les maires et Mr Philippon, si les échanges sont cordiaux et calme, ça se passe généralement bien, j'ai déjà croisé les gendarmes et même discuté avec eux sans aucun soucis maintenant je me déplace le plus souvent à pied avec mon chien, et pour accéder aux mises à l'eau quelques dizaines de mètres sur la piste cyclable permettent d'y accéder
Ven 1 Avr 2011 - 17:37
C'est pas faux non plus...
Ce qui est certain ,c'est que tout débordement de pêcheur empruntant la piste cyclable ne servira qu'a conforter l'idée d'une interdiction totale avec la pose de barrières... comme sur les autres parcours.
Je ne me satisfais pas non plus de cette situation mais il faut éviter les incidents sans quoi on sera tous encore plus pénalisé.
@+
silou a écrit:Je suis entièrement d accord avec vous les acces aux rivières est de plus en plus dur
Ce qui est certain ,c'est que tout débordement de pêcheur empruntant la piste cyclable ne servira qu'a conforter l'idée d'une interdiction totale avec la pose de barrières... comme sur les autres parcours.
Je ne me satisfais pas non plus de cette situation mais il faut éviter les incidents sans quoi on sera tous encore plus pénalisé.
@+
Dim 3 Avr 2011 - 10:52
La priorité des AAPPMA est de répondre aux pêcheurs encore faut-il que ces personnes viennent faire part de leurs revendications aux assemblés générales afin qu'il en soit débattu et que des solutions soient trouvés...mais qui l'a fait ici ??? Et qu'est ce qui a été dit sur le sujet ?
Sachez aussi que même si la voiture est toléré sur les pistes à certains endroits, ce sera automatiquement de votre faute en cas d'accident !! Eh oui puisque le véhicule est en infraction...
De plus, si votre voiture est à l'arrêt au bord de la piste et qu'un cycliste vous rentre dedans, ce sera votre assurance qui paiera et vous aurez du malus...loi de chez plus qui !!!
Soyez vigilent surtout en circulant, au pas c'est 10 kilomètres heure et pas 50...
Sachez aussi que même si la voiture est toléré sur les pistes à certains endroits, ce sera automatiquement de votre faute en cas d'accident !! Eh oui puisque le véhicule est en infraction...
De plus, si votre voiture est à l'arrêt au bord de la piste et qu'un cycliste vous rentre dedans, ce sera votre assurance qui paiera et vous aurez du malus...loi de chez plus qui !!!
Soyez vigilent surtout en circulant, au pas c'est 10 kilomètres heure et pas 50...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4