qualité du blank TC24
2 participants
- ladenreeSilure en rivière
qualité du blank TC24
Ven 2 Juil 2010 - 11:59
Salut,
Je suis à la recherche de cannes courte (2,70m), pas trop chère, pour la pêche au posé..
Je vois souvent, sur les canne qui m'intérresse (DAM notamment) un blank TC24...
Cela semble être un blank mixte carbone-fibre de verre...Est-ce bien résistant ?
Merci à vous...
Je suis à la recherche de cannes courte (2,70m), pas trop chère, pour la pêche au posé..
Je vois souvent, sur les canne qui m'intérresse (DAM notamment) un blank TC24...
Cela semble être un blank mixte carbone-fibre de verre...Est-ce bien résistant ?
Merci à vous...
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: qualité du blank TC24
Ven 2 Juil 2010 - 12:56
En général les produits mixte sont plus résistants qu'un blank en carbone pur Chez DAM tu as aussi du TC 30,36,40 (le chiffre correspond à ce que l'on appele le tonnage d'un carbone me semble t-il ), plus il est élevé et plus il est solide mais aussi plus cher la structure de surface de ces cannes reste d'aspect naturel, elle est recouverte avec un vernis protégeant des UV, ce blank conserve ces propriétés de robustesse par rapport à d'autres cannes au blank polis en surface et donc plus sensibles au chocs tout en restant relativement léger.
@+Eric
@+Eric
- ladenreeSilure en rivière
Re: qualité du blank TC24
Ven 2 Juil 2010 - 13:37
Eric a écrit:En général les produits mixte sont plus résistants qu'un blank en carbone pur Chez DAM tu as aussi du TC 30,36,40 (le chiffre correspond à ce que l'on appele le tonnage d'un carbone me semble t-il ), plus il est élevé et plus il est solide mais aussi plus cher la structure de surface de ces cannes reste d'aspect naturel, elle est recouverte avec un vernis protégeant des UV, ce blank conserve ces propriétés de robustesse par rapport à d'autres cannes au blank polis en surface et donc plus sensibles au chocs tout en restant relativement léger.
@+Eric
Ouahouuu, mieux qu'une définition du petit Larousse...Une encyclopédie à lui tout seul notre "Eric"...
Merci pour ces précisions, je pense que je vais me laisser tenté par 3 cannes (à moins de 40 euros /pièces) pour al peche au posé...