Les différents leurres insectes
+4
jean-mi
val57
Eric
kevin54p
8 participants
Les différents leurres insectes
Sam 3 Juil 2010 - 12:32
Lequel préféré vous pour la peche du chevene et pourquoi ?
-imakatsu: Fujin Spider Baby
-imakatsu:Abe Yanma
-illex: woodlouse
-reins:insecter
....
Personnellement j'ai tester le Fujin Spider Baby de cher imakatsu , et il est vraiment pas mal , mais peut etre qu'il y a mieux
-imakatsu: Fujin Spider Baby
-imakatsu:Abe Yanma
-illex: woodlouse
-reins:insecter
....
Personnellement j'ai tester le Fujin Spider Baby de cher imakatsu , et il est vraiment pas mal , mais peut etre qu'il y a mieux
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Les différents leurres insectes
Sam 3 Juil 2010 - 15:51
Voilà des spécimens...
Gros,gros foin autour de ces bestioles pour prendre quoi des chub principalement mais aussi peut-être rotengles,aspes et tout autres poissons gobeurs...une sauterelle (gratuite) restera du meilleur effet par rapport à ces insectes Nippons beaucoup trop chers pour l'utilisation que nous en faisons et pour les fish recherchés (pas moi et jamais ) ok, c'est une "nouvelle approche" mais celà me semble un peu bof comme truc Désolé mais il en fallait un pour un petit coup de gueule sans tomber sans arrêt par le côté "fashion" de la pêche avec des leurres dernier cris conçus pour des "pigeons" prêt à consommer afin de satisfaire leur curiosité mais qui devant le fait accompli se rendront compte que ce n'est pas la solution ultime pour leurrer quelques malheureux cheyennes ou est le bon vieux système D on a vu qu'il était possible à moindre coût de se fabriquer ces propres insectes si celà vous chante, çà reste vos réalisation personnelles et le plaisir n'en est que plus grand si vous arrivez à gruger un chub tant convoité, voilà vous avez mon petit point de vue sur mon ressenti
Marc,Pascal et autres utilisateurs...c'est à vous
@+Eric
Gros,gros foin autour de ces bestioles pour prendre quoi des chub principalement mais aussi peut-être rotengles,aspes et tout autres poissons gobeurs...une sauterelle (gratuite) restera du meilleur effet par rapport à ces insectes Nippons beaucoup trop chers pour l'utilisation que nous en faisons et pour les fish recherchés (pas moi et jamais ) ok, c'est une "nouvelle approche" mais celà me semble un peu bof comme truc Désolé mais il en fallait un pour un petit coup de gueule sans tomber sans arrêt par le côté "fashion" de la pêche avec des leurres dernier cris conçus pour des "pigeons" prêt à consommer afin de satisfaire leur curiosité mais qui devant le fait accompli se rendront compte que ce n'est pas la solution ultime pour leurrer quelques malheureux cheyennes ou est le bon vieux système D on a vu qu'il était possible à moindre coût de se fabriquer ces propres insectes si celà vous chante, çà reste vos réalisation personnelles et le plaisir n'en est que plus grand si vous arrivez à gruger un chub tant convoité, voilà vous avez mon petit point de vue sur mon ressenti
Marc,Pascal et autres utilisateurs...c'est à vous
@+Eric
- val57Brochet en étang
Sam 3 Juil 2010 - 22:58
le illex car il emet plus de vibrations
- jean-miModérateur
Mer 15 Juin 2011 - 11:47
en vrai, ça a quelle taille ces bestioles?, car je suis en train d'en fabriquer
et ça nage , ou flotte comment? hameçon au dessus, ou au dessous?
à plat sur l'eau ou une partie immergée et une partie emmergée???
merci d'avance pour vos réponses
et ça nage , ou flotte comment? hameçon au dessus, ou au dessous?
à plat sur l'eau ou une partie immergée et une partie emmergée???
merci d'avance pour vos réponses
Mer 15 Juin 2011 - 12:00
Légèrement hors sujet, mon expérience de dimanche dernier.
Une séance au pain pétri, en recherche de tanche en gravière me laisse une heure sans touche (même pas un chat!) bien que des fouilles soient visibles ...
Parti à l'arrache, pas pêché depuis presque 1 mois, je n'ai rien d'autre que du Chaillou.
Je m'en vais en quête d'un lombric mais avec la sécheresse, je suis bredouille.
Je tombe sur une fourmilière que j'explore de manière assez invasive (ahem...) et récupère des fourmis volantes et des oeufs.
Premier passage à la fourmi et je prends un chat, puis une perche soleil, et ensuite je décroche une tanche dans les herbiers.
Les chats finissent mon stock de fourmis et je passe aux oeufs. Les chats aiment aussi, tout comme les soleils et je touche à nouveau une tanche ! encore une fois décrochée !!
Je vous assure que c'est sincère. J'en fut moi même à moitié surpris.
C'est un peu le système D dont parle Eric plus haut.
@+
Une séance au pain pétri, en recherche de tanche en gravière me laisse une heure sans touche (même pas un chat!) bien que des fouilles soient visibles ...
Parti à l'arrache, pas pêché depuis presque 1 mois, je n'ai rien d'autre que du Chaillou.
Je m'en vais en quête d'un lombric mais avec la sécheresse, je suis bredouille.
Je tombe sur une fourmilière que j'explore de manière assez invasive (ahem...) et récupère des fourmis volantes et des oeufs.
Premier passage à la fourmi et je prends un chat, puis une perche soleil, et ensuite je décroche une tanche dans les herbiers.
Les chats finissent mon stock de fourmis et je passe aux oeufs. Les chats aiment aussi, tout comme les soleils et je touche à nouveau une tanche ! encore une fois décrochée !!
Je vous assure que c'est sincère. J'en fut moi même à moitié surpris.
C'est un peu le système D dont parle Eric plus haut.
@+
- SoOlSilure en rivière
Mer 15 Juin 2011 - 12:48
Moi j'ai envie de dire que ta réponse est HS Eric, il demande quel est le meilleur insecte et toi tu dis que c'est de la merde
Je suis pas d'accord j'ai fait une 40aine de chub à l'insecte (depuis l'ouverture), celui qui prend le plus fréquemment c'est le illex pour les mastas je mets un insecteur (si mon portable le veut je mettrai une tofo )
Après je suis d'accord que ça peut marcher au pain (quand ils veulent plus d'insectes) et j'en ai fait pas mal comme ça mais j'ai essayé beaucoup d'autres choses et rien n'a marché comme ces petits insectes
Les insectes ne nagent pas, à la limite ils frétillent (avec leurs petites pattes) mais le mieux c'est de ne rien faire : tu lances dans le tas de chub ou devant celui que tu vises et t'attends...ou il gobe ou si la présentation n'est pas bonne il refuse, tu changes d'insecte et tu recommences
J'ai eu de bons résultats en faisant couler mes insectes aussi voila
Je suis pas d'accord j'ai fait une 40aine de chub à l'insecte (depuis l'ouverture), celui qui prend le plus fréquemment c'est le illex pour les mastas je mets un insecteur (si mon portable le veut je mettrai une tofo )
Après je suis d'accord que ça peut marcher au pain (quand ils veulent plus d'insectes) et j'en ai fait pas mal comme ça mais j'ai essayé beaucoup d'autres choses et rien n'a marché comme ces petits insectes
Les insectes ne nagent pas, à la limite ils frétillent (avec leurs petites pattes) mais le mieux c'est de ne rien faire : tu lances dans le tas de chub ou devant celui que tu vises et t'attends...ou il gobe ou si la présentation n'est pas bonne il refuse, tu changes d'insecte et tu recommences
J'ai eu de bons résultats en faisant couler mes insectes aussi voila
- jean-miModérateur
Mer 15 Juin 2011 - 13:36
et sinon, pour mes questions?
Mer 15 Juin 2011 - 13:50
Alors ça dépend:
-les woodloose font 1,6 pouces et flottes grâce à un corps creux et ses pattes servent de stabilisateurs (comme sur certains bateaux)...selon l'hameçon utilisé, elles coulent ou flottent jusqu'au niveau des pattes...
-l'insecteur est plus gros et dense (ils se lance plus loin)...ses pattes sont en silicones et sont très longues avec un corps assez allongé (tandis que les woodloose ont un corps plutôt rond) .
_-l'imakatsu est entre la woodloose et l'insecteur avec un corps en forme de balon de rugby (allongé et annelé), il flottes aussi grâce à ses pattes (il n'y a qu'a voir une agrainée d'eau pour comprendre).
Il est donc primordial que tu fasses des pattes si tu veux que ça flottes pour la tailles c'est entre 0,8 et 2,5cm (ça ne fait pas peur aux 50up) mais la taille qui prend de tout c'est 1 cm, la bonne présentation si les chub sont tatillions c'est vraiment hameçon vers le haut (en surface) sinon il faut masquer au maximum l'hameçon (quand ça coule)
Voila j'espère t'avoir aidé
Et j'attends de voir tes insectes avec impatience (si tu veux je peux même les tester )
-les woodloose font 1,6 pouces et flottes grâce à un corps creux et ses pattes servent de stabilisateurs (comme sur certains bateaux)...selon l'hameçon utilisé, elles coulent ou flottent jusqu'au niveau des pattes...
-l'insecteur est plus gros et dense (ils se lance plus loin)...ses pattes sont en silicones et sont très longues avec un corps assez allongé (tandis que les woodloose ont un corps plutôt rond) .
_-l'imakatsu est entre la woodloose et l'insecteur avec un corps en forme de balon de rugby (allongé et annelé), il flottes aussi grâce à ses pattes (il n'y a qu'a voir une agrainée d'eau pour comprendre).
Il est donc primordial que tu fasses des pattes si tu veux que ça flottes pour la tailles c'est entre 0,8 et 2,5cm (ça ne fait pas peur aux 50up) mais la taille qui prend de tout c'est 1 cm, la bonne présentation si les chub sont tatillions c'est vraiment hameçon vers le haut (en surface) sinon il faut masquer au maximum l'hameçon (quand ça coule)
Voila j'espère t'avoir aidé
Et j'attends de voir tes insectes avec impatience (si tu veux je peux même les tester )
Mer 15 Juin 2011 - 14:18
à question précise réponse précise mais juste pour le côté anecdotique
le meilleur insecte pour les gros chevesnes est, ou plutôt, était car ils se font rares :le hanneton :une tuerie!!!!la sauterelle verte lui emboite le pas
Le pêcher à la mouche c'est pas mal non plus !!!! ah!!!!j'oubliais la foumi volante(je fais travailler mon Cortex ;et je confirme )une autre tuerie insectes ou oeufs ,on peut même rouler ses boules d'amorce carrément dans la fourmilière boostage garanti grace à l'acide formique dont les cyprins sont friands
le meilleur insecte pour les gros chevesnes est, ou plutôt, était car ils se font rares :le hanneton :une tuerie!!!!la sauterelle verte lui emboite le pas
Le pêcher à la mouche c'est pas mal non plus !!!! ah!!!!j'oubliais la foumi volante(je fais travailler mon Cortex ;et je confirme )une autre tuerie insectes ou oeufs ,on peut même rouler ses boules d'amorce carrément dans la fourmilière boostage garanti grace à l'acide formique dont les cyprins sont friands
- jean-miModérateur
Mer 15 Juin 2011 - 14:52
ok, merci, je vais voir ce que je peux faire, mais n'attendez pas de miracles
Mer 15 Juin 2011 - 15:39
hi Jean Mi
regardes ca ... ca te donnera des idees
http://www.swedneckflyfishing.com/hoppers.htm
http://www.swedneckflyfishing.com/terrestrial2008.htm
http://www.swedneckflyfishing.com/foamflies2005.htm
http://www.swedneckflyfishing.com/summerbugs2007.htm
http://www.swedneckflyfishing.com/foamswap2008.htm
regardes ca ... ca te donnera des idees
http://www.swedneckflyfishing.com/hoppers.htm
http://www.swedneckflyfishing.com/terrestrial2008.htm
http://www.swedneckflyfishing.com/foamflies2005.htm
http://www.swedneckflyfishing.com/summerbugs2007.htm
http://www.swedneckflyfishing.com/foamswap2008.htm
- jean-miModérateur
Mer 15 Juin 2011 - 17:19
merci Guy, mais c'est des insectes figuratifs que tu me montres, moi ça va plus ressembler à du pas grand chose
mais bon, j'étais coincé à la maison aujourd'hui alors j'ai fait des prototypes, à essayer et à améliorer très certainement...
mais bon, j'étais coincé à la maison aujourd'hui alors j'ai fait des prototypes, à essayer et à améliorer très certainement...
Mer 15 Juin 2011 - 21:26
jean-mi a écrit:merci Guy, mais c'est des insectes figuratifs que tu me montres, moi ça va plus ressembler à du pas grand chose
L'important c'est que sa ressemble a une bestiole avec des patte pour les petites vibration !
Si tu pouvait nous montrez tes exploit en photo sa serai cool comme sa si il sont bien on copie
- jean-miModérateur
Mer 15 Juin 2011 - 22:01
alors voila les prototypes, de gauche à droite:
1/2 bouchon anti bruit en mousse plus éléments de jupe de spinner en silicone, petit hameçon à oeillet sur le dessus et petit clous insérés dedans pour lester .
il flotte partie plate en dessous, hameçon au dessus (au moins une fois sur 2 )
bouchon anti bruit +jupe de silicone + fil métallique en tete pour former une tete, plus hameçon à truite . Flotte hameçon en bas
pour info une fois dans l'eau la mousse se gorge d'eau ce qui permet de gagner en inertie et donc de lancer plus loin (15/20m facile dans le jardin) sans couler pour autant
les deux suivants sont faits sur tête flottante corps de ls et jupe de silicone de spinner.
il nagent à peu près de façon verticale dans l'eau à l'arret,tête hors de l'eau, mais je sais pas encore dans les tirées, ma poubelle n'était pas assez grande
voila, y a pu qu'à essayer, éventuellement améliorer, et si ça marche pas, c'est pas grave, ça m'aura amusé
si j'ai le temps demain, je mets une photo ou on les voit dans l'eau.
Mer 15 Juin 2011 - 23:15
SoOl a écrit:Moi j'ai envie de dire que ta réponse est HS Eric, il demande quel est le meilleur insecte et toi tu dis que c'est de la merde
Loin de là, il faut savoir lire entre les lignes Certains "insects" sont mieux réussis que d'autres, je ne nie pas que celà marche mais il est tout aussi amusant à mon sens de s'en fabriquer soi-même aux pris ou les "insects" Nippons sont vendus...
Pour le moment je n'en ai pas recours, mes petits PN me suffisent pour prendre des chub...
@+Eric
Jeu 16 Juin 2011 - 21:34
C'est pas si mal Jean-mi Perso j'aurai un peut raccourcis les pattes mais après c'est a testé
Ou les a tu acheté ?
jean-mi a écrit:
les deux suivants sont faits sur tête flottante corps de ls et jupe de silicone de spinner.
Ou les a tu acheté ?
- jean-miModérateur
Jeu 16 Juin 2011 - 22:12
alors je les ai achetées aux usa en 1991, et jusque là, je leur avait pas trouvé d'utilisation satisfaisante avec un ls par exemple
à l'occasion je ferai des recherches sur le net voir si ça se fait encore.
pour la longueur des pattes, j'ai pas voulu faire trop court pour que ça puisse quand même bouger.
Ce soir, des que les petiots on été au lit, je suis parti une bonne heure à la peche pour essayer ça
le 2ème pour commencer, mais il ne m'a pas vraiment convaincu, il faut le retravailler.
j'ai donc vite changer pour le premier en mousse, et là, ça me plaisait déjà plus.
peu de visibilité avec ce ciel chargé et le soir qui arrive, mais je distingue quand même une tete de poisson à proximité de mon leurre, qui regarde ce qu'il se passe, mais rien.
je relance, laisse dériver, fait un peu frétiller de temps en temps, et hop, le gobage intervient, à ma grande surprise
un chevesne d'environ 35+ , sur de l'ultra light, c'est aussi sympa, même si j'avais oublié ce que c'&était que de pécher en nylon et pas en tresse.
bilan donc positif, restera les deux tetes flottantes à tester, et d'autres "bugs" à fabriquer
photo dans mon téléphone, j'essayerai de la mettre ce we
à l'occasion je ferai des recherches sur le net voir si ça se fait encore.
pour la longueur des pattes, j'ai pas voulu faire trop court pour que ça puisse quand même bouger.
Ce soir, des que les petiots on été au lit, je suis parti une bonne heure à la peche pour essayer ça
le 2ème pour commencer, mais il ne m'a pas vraiment convaincu, il faut le retravailler.
j'ai donc vite changer pour le premier en mousse, et là, ça me plaisait déjà plus.
peu de visibilité avec ce ciel chargé et le soir qui arrive, mais je distingue quand même une tete de poisson à proximité de mon leurre, qui regarde ce qu'il se passe, mais rien.
je relance, laisse dériver, fait un peu frétiller de temps en temps, et hop, le gobage intervient, à ma grande surprise
un chevesne d'environ 35+ , sur de l'ultra light, c'est aussi sympa, même si j'avais oublié ce que c'&était que de pécher en nylon et pas en tresse.
bilan donc positif, restera les deux tetes flottantes à tester, et d'autres "bugs" à fabriquer
photo dans mon téléphone, j'essayerai de la mettre ce we
Lun 20 Juin 2011 - 12:58
la troisième de mes "bugs" a aussir éussi à prendre du poisson hier, un chevesne de 30 cm environ.
Il n'y a pas le "toc" dans la ligne quand on a la touche en ramenant un leurre, mais de voir le poisson suivre un peu puis gober, c'est sympa aussi
Il n'y a pas le "toc" dans la ligne quand on a la touche en ramenant un leurre, mais de voir le poisson suivre un peu puis gober, c'est sympa aussi
Mar 21 Juin 2011 - 9:01
[img][/img]
voila la photo du 1er
voila la photo du 1er