- ludovic 80Perche en canal
bas de ligne drennan
Mar 6 Juil 2010 - 16:50
que pensez vous du bas de ligne drennan 7 torons de 7 brins
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: bas de ligne drennan
Mar 6 Juil 2010 - 17:18
Très bon produit (ancien déjà) mais qui n'a pas son pareil, je l'utilise moi-même et les Anglais en sont de gros consommateurs pour leurs montages au mort posé.
J'obtiens toujours des raccordements propres à l'aide de sleeves, c'est la meilleure méthode avec ce produit, toutefois un tutorial de montage est parfois necessaire pour les réaliser dans les meilleures conditions...
vidéo c'est un acier Fox qui est utilisé mais la méthode reste identique.
Voici un autre tuto
@+Eric
J'obtiens toujours des raccordements propres à l'aide de sleeves, c'est la meilleure méthode avec ce produit, toutefois un tutorial de montage est parfois necessaire pour les réaliser dans les meilleures conditions...
vidéo c'est un acier Fox qui est utilisé mais la méthode reste identique.
Voici un autre tuto
@+Eric
Mar 6 Juil 2010 - 19:19
merci encore mr l expert eric lol!!!!!!
en magasin il est vendu sous quel appelation drennan sevenbrand???
y a t il des produit equivalent sur le marché et peux t on l utiliser sur un montage au vif avec hamecon à pallette??
en magasin il est vendu sous quel appelation drennan sevenbrand???
y a t il des produit equivalent sur le marché et peux t on l utiliser sur un montage au vif avec hamecon à pallette??
Mar 6 Juil 2010 - 19:29
Avec un hameçon à palette je te conseille dans ce cas de l'acier thermosoudable
les différents produits de la gamme Drennan
Chez Fox tu as le Carbo flex, l'Easy Twist et le Soft Steel
@+Eric
les différents produits de la gamme Drennan
Chez Fox tu as le Carbo flex, l'Easy Twist et le Soft Steel
@+Eric
Mar 6 Juil 2010 - 20:43
matt a écrit:Éric surveille ta boite mail
çà ne date pas d'hier...çà n'arrête pas
@+Eric
Mer 7 Juil 2010 - 16:21
et en acier thermosoudable tu as quoi reference eric????
et en acier qui vrille pas ??? le titane est peut etre la solution??
et en acier qui vrille pas ??? le titane est peut etre la solution??
Mer 7 Juil 2010 - 16:53
Le titane est la solution ultime mais il reste coûteux
En références de fils acier gainés nylon thermosoudable tu as le Nylflex de chez Cannelle,Pafex,Tortue,Flashmer et Mustad (distribution Ragot) distribuent des produits similaires qui se valent tous La résistance requise est en général entre 7 et 9 kg, çà suffit, au-delà pour les gros jerkbaits et ensembles de bourrins
Il me semble que Technipêche possède aussi une référence (à vérifier)
@+Eric
En références de fils acier gainés nylon thermosoudable tu as le Nylflex de chez Cannelle,Pafex,Tortue,Flashmer et Mustad (distribution Ragot) distribuent des produits similaires qui se valent tous La résistance requise est en général entre 7 et 9 kg, çà suffit, au-delà pour les gros jerkbaits et ensembles de bourrins
Il me semble que Technipêche possède aussi une référence (à vérifier)
@+Eric
Mer 7 Juil 2010 - 20:17
et les depositaires pour le titane il y en a pas des masses je pense??
Mer 7 Juil 2010 - 21:16
Le site d'Uli Beyer par exemple...
Déjà pré-montés ou en bobine.
@+Eric
Déjà pré-montés ou en bobine.
@+Eric
Mer 14 Juil 2010 - 15:27
Du titane, j'aimerais bien en trouver en petit diamètre, parce que ce que j'ai pu voir pour l'instant c'est aussi gros que de la tresse armée. Pour la discrétion ou la souplesse, ça le fait vraiment pas.
Mer 14 Juil 2010 - 16:48
No gills a écrit:Du titane, j'aimerais bien en trouver en petit diamètre
C'est assez fin
Le plus fin de chez Camotackle
Ou peut-être bien par Là aussi
@+Eric
Jeu 15 Juil 2010 - 9:17
Merci pour le second lien. Effectivement, 10/100 c'est inespéré !
Sur le premier lien, ça fait toujours 30/100 et ça c'est beaucoup trop pour moi. Autant mettre de l'acier gainé façon grand père.
Sur le premier lien, ça fait toujours 30/100 et ça c'est beaucoup trop pour moi. Autant mettre de l'acier gainé façon grand père.
Sam 17 Juil 2010 - 14:26
salut eric je test en cemoment le drenan en 6KGS800 ca va il vrille pas trop
par contre on perd en discretion avec un sleeve avant l hamecon??? et cela contrari peut etre la nage du vif en raidissant le bas de ligne on perd peut etre en souplesse
par contre on perd en discretion avec un sleeve avant l hamecon??? et cela contrari peut etre la nage du vif en raidissant le bas de ligne on perd peut etre en souplesse
Sam 17 Juil 2010 - 14:38
Raidir le bas de ligne Je ne vois pas trop...
Les Anglais montent souvant leurs bas de ligne acier avec des sleeves pour pêcher au poissons morts ou vivants s'ils en ont l'occasion...çà ne dérange nullement les brochets lors de l'attaque.
Moi-même je procède ainsi sans me poser de questions et quand brochets il y a dans les parages, le résultat est là
@+Eric
Les Anglais montent souvant leurs bas de ligne acier avec des sleeves pour pêcher au poissons morts ou vivants s'ils en ont l'occasion...çà ne dérange nullement les brochets lors de l'attaque.
Moi-même je procède ainsi sans me poser de questions et quand brochets il y a dans les parages, le résultat est là
@+Eric
Sam 17 Juil 2010 - 14:41
oui ok eric donc un sleeve coté emerillon et un autre coté hamecon à oeillet
Sam 17 Juil 2010 - 14:49
Tu as toujours le choix...tu peux très bien effectuer ce raccordement si tu n'est pas sur du maintient des sleeves
Lui réalise la même chose mais en flambant la partie à vriller autour de l'acier devant l'émérillon ou l'hameçon tout ceci sans pince forceps...
@+Eric
Lui réalise la même chose mais en flambant la partie à vriller autour de l'acier devant l'émérillon ou l'hameçon tout ceci sans pince forceps...
@+Eric
Dim 18 Juil 2010 - 17:13
ok eric mais pour l hamecon un ryder n2 c est pas trop gros
Dim 18 Juil 2010 - 17:55
Tu parles de l'hameçon dans la vidéo
Un hameçon n'est jamais assez gros pour pénétrer dans la gueule pavée de sire esox, en occurence là ce n'est pas un ryder à proprement parlé mais d'un modèle spécifique que l'on appelle "cavalier" (pénètre mieux qu'un triple) dont une référence existait chez Partridge Of Redditch il me semble...
Edit: Le voici Ref.CS1 ST Vic Bellars du nom de son concepteur (pas le nôtre, lui ce sont les micro-spinner ).
@+Eric
Un hameçon n'est jamais assez gros pour pénétrer dans la gueule pavée de sire esox, en occurence là ce n'est pas un ryder à proprement parlé mais d'un modèle spécifique que l'on appelle "cavalier" (pénètre mieux qu'un triple) dont une référence existait chez Partridge Of Redditch il me semble...
Edit: Le voici Ref.CS1 ST Vic Bellars du nom de son concepteur (pas le nôtre, lui ce sont les micro-spinner ).
@+Eric
Dim 18 Juil 2010 - 19:41
non non je parle pas de la vidéo mais de l hamecon que j utilise actuellement
Dim 18 Juil 2010 - 22:13
C'est simple...ton hameçon doit être en harmonie avec la taille des vifs utilisés, ni trop grand ni trop petit
Un hameçon de taille 2/0 Owner n'aura pas la même taille qu'un modèle identique de chez Gamakatsu, il faut en tenir compte
@+Eric
Un hameçon de taille 2/0 Owner n'aura pas la même taille qu'un modèle identique de chez Gamakatsu, il faut en tenir compte
@+Eric
- jolisandrePêcheur de lacs et rivières
Lun 19 Juil 2010 - 10:53
Comme le dit maître Éric, du titanium pas cher on en trouve chez camotackle...
et l'acier drennan est en effet un bon produit
en acier nouable (très bon pour les bas de ligne car très résistant et très souple - j'ai pris un paquet de sandres avec...), il y a les produits français Technipêche, notamment le Graphite metal tresse qui est un excellent produit, pas cher et très fiable pour les bas de ligne - aussi bien pour le posé que pour les leurres... (en 4kg, c'est déjà largement suffisant et c'est d'ailleurs souvent la tresse de 10kg qui casse en premier lorsqu'on est accroché...)
http://www.pecheur.com/achat-tresse-a-bas-de-ligne-speciale-inerte-technipeche-graphite-metal-9517.html
en plus, ça se noue très facilement à la main (n'importe quel noeud de blaireau convient...)
et l'acier drennan est en effet un bon produit
en acier nouable (très bon pour les bas de ligne car très résistant et très souple - j'ai pris un paquet de sandres avec...), il y a les produits français Technipêche, notamment le Graphite metal tresse qui est un excellent produit, pas cher et très fiable pour les bas de ligne - aussi bien pour le posé que pour les leurres... (en 4kg, c'est déjà largement suffisant et c'est d'ailleurs souvent la tresse de 10kg qui casse en premier lorsqu'on est accroché...)
http://www.pecheur.com/achat-tresse-a-bas-de-ligne-speciale-inerte-technipeche-graphite-metal-9517.html
en plus, ça se noue très facilement à la main (n'importe quel noeud de blaireau convient...)
- funzy57Brochet en étang
Lun 19 Juil 2010 - 11:05
je en connais pas le noeud du blaireau... palomard, noeud sans noued, mais celui du blaireu
Sam 4 Sep 2010 - 10:16
Désolé de réanimer un vieux sujet, mais j'ai eu une mauvaise surprise en essayant de commander le bas de ligne BOA en titanium de chez wireleader.com (celui de 5kg en 10/100). Ils ne prennent pas de commande à moins de 125 USD, et ça fait un peu cher...
Sam 4 Sep 2010 - 10:49
En comparaison de toute façon les bas de ligne en Titanium restent bien plus chers que les autres produits du marché mais ils ont l'avantage de d'avoir une durée de vie beaucoup plus longue (ne vrillent pas, ne tirebouchonnent pas), çà reste le top en matière de garantie anti-coupes.
@+Eric
@+Eric