Bonjour a tous
+7
fishingfab
cedric67
eric319
Chris57
PAPY VIC
Eric
granini
11 participants
- graniniChevesne en ruisseau
Bonjour a tous
Mer 11 Aoû 2010 - 17:22
Bonjour a tous je me presente romain 28 ans marié depuis 4 ans une petite fille de 3 ans
Je suis militaire
J'ai un peu decouvert la peche hier en mer et ca m'a plut et j'aimerais m'y mettre ( donc vu que je vis dans l'est je vais pecher en riviere, parce que la mer en lorraine lol )
Je ne m'y connais pas du tout (un collegue me conseille et m'a conseillé ce site )
Je pense opter pour une peche plutot sportive, je pense que ce sera du type carnassier ( genre brochet)
Voila en gros qui je suis
Bisous qui pique
Je suis militaire
J'ai un peu decouvert la peche hier en mer et ca m'a plut et j'aimerais m'y mettre ( donc vu que je vis dans l'est je vais pecher en riviere, parce que la mer en lorraine lol )
Je ne m'y connais pas du tout (un collegue me conseille et m'a conseillé ce site )
Je pense opter pour une peche plutot sportive, je pense que ce sera du type carnassier ( genre brochet)
Voila en gros qui je suis
Bisous qui pique
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Bonjour a tous
Mer 11 Aoû 2010 - 17:34
Salut à toi et bienvenue voisin de Guigui (Montbronn)
Sur Enchenberg et alentours çà reste le royaume de Salmo Trutta l'étang le plus proche de chez toi est en contrebas de la Chapelle Sainte Vérène mais il appartient à un particulier je pense, il faut pousser jusqu'à Mouterhouse ou Barenthal à moins que la commune dispose d'un étang communal...toutefois les pêches aux leurres y sont souvent proscrites
@+Eric
Sur Enchenberg et alentours çà reste le royaume de Salmo Trutta l'étang le plus proche de chez toi est en contrebas de la Chapelle Sainte Vérène mais il appartient à un particulier je pense, il faut pousser jusqu'à Mouterhouse ou Barenthal à moins que la commune dispose d'un étang communal...toutefois les pêches aux leurres y sont souvent proscrites
@+Eric
- graniniChevesne en ruisseau
ok
Mer 11 Aoû 2010 - 17:36
ok merci de l'info mais a quoi peut on pecher alors??
Mer 11 Aoû 2010 - 17:48
granini a écrit:ok merci de l'info mais a quoi peut on pecher alors??
Aux vifs/morts à fond au posé ou au flotteur
@+Eric
- fishingfabPerche en canal
Jeu 12 Aoû 2010 - 12:15
bienvenue sur le forum ....
Etant aussi du coin (Rahling) ... je peux te filer quelques tuyaux.
Les étangs de mouterhouse et de baerenthal ne sont pas vraiment adaptés aux pêches sportives. A moins que tu ne veuille faire de la pêche sportive à poste fixe...
Ils disposent d'une bonne quantité de perches, relativement petites et de brochets assez lunatiques...
Pour Baerenthal, tu as un automate à dispo pour acheter la carte journalière. La digue est un secteur régulier, mais assez squatté.
Si tu préfères les pêches itinérantes, Sarralbe est un bon point de départ. Tu peux passer du canal à la Sarre en un clin d'oeil. Il y a toute la panoplie de carna dans la sarre et dans le canal, mais il se mérite...
@+
Fab
Etant aussi du coin (Rahling) ... je peux te filer quelques tuyaux.
Les étangs de mouterhouse et de baerenthal ne sont pas vraiment adaptés aux pêches sportives. A moins que tu ne veuille faire de la pêche sportive à poste fixe...
Ils disposent d'une bonne quantité de perches, relativement petites et de brochets assez lunatiques...
Pour Baerenthal, tu as un automate à dispo pour acheter la carte journalière. La digue est un secteur régulier, mais assez squatté.
Si tu préfères les pêches itinérantes, Sarralbe est un bon point de départ. Tu peux passer du canal à la Sarre en un clin d'oeil. Il y a toute la panoplie de carna dans la sarre et dans le canal, mais il se mérite...
@+
Fab
Jeu 12 Aoû 2010 - 13:02
L'étang de Waldhouse le permet il me semble... de plus c'est un plan d'eau fédéral
@+Eric
@+Eric
- fishingfabPerche en canal
Jeu 12 Aoû 2010 - 13:12
Tiens un petit lien sympa
http://www.ot-paysdebitche.com/fra/etangs.php
@+
Fab
http://www.ot-paysdebitche.com/fra/etangs.php
@+
Fab