Bonjour, un debutant de plus dans la pêche aux leurres...
+7
cedric67
Carnalor
funzy57
HPE
eric319
Eric 57
joogle
11 participants
- jooglePerche en canal
Bonjour, un debutant de plus dans la pêche aux leurres...
Dim 15 Aoû 2010 - 12:26
Bonjour, voila je m'appelle joffrey, j'ai 24ans, j'habite a thionville et viens régulièrement sur metz, je me suis lancé dans la pèche et tout particulièrement dans la pèche a la cuiller il y a de ça deux semaines, j'ai par la suite découvert ce forum (très complet d'ailleurs) en surfant sur le net (et non pas sur la moselle ) ok c'est bon je sort c'était un peu nul ça... bref, a la recherche de technique sur la pèche a la cuilller et d'autre renseignement car oui je ne savais même pas a quoi ressemblait un brochet ou une perche par exemple (il y a un début a tous). voili voilou pour moi, biz a vous! et merci d'avance pour vos futur conseils
- InvitéInvité
Re: Bonjour, un debutant de plus dans la pêche aux leurres...
Dim 15 Aoû 2010 - 12:33
Bienvenue sur le forum
JC
JC
- Eric 57Modérateur
Dim 15 Aoû 2010 - 12:54
Bienvenue
Dim 15 Aoû 2010 - 13:42
a+ eric
- HPEPerche en canal
Dim 15 Aoû 2010 - 14:06
Bonjour, bienvenu Joffrey.
Moi aussi je suis débutant, les perches et les brochets je les connaits qu'en photos. Moi pour commencer je me suis diriger vers le chevesne au petit poisson nageur d'après ce que j'ai pu lire sur le net tu peux en prendre avec des cuillères n°0.
J'ai fait l'acquisition de ma carte de pêche et du materiels hier après midi, mais ma première sortie sa sera lundi si le temps s'améliore un peu. On verra bien mais il fort probable que je rentre bredouille mais bon c'est que en pechant qu' on peut progresser.
Au pire j'aurais passé un bon après midi au bord de l'eau.
@ +
Moi aussi je suis débutant, les perches et les brochets je les connaits qu'en photos. Moi pour commencer je me suis diriger vers le chevesne au petit poisson nageur d'après ce que j'ai pu lire sur le net tu peux en prendre avec des cuillères n°0.
J'ai fait l'acquisition de ma carte de pêche et du materiels hier après midi, mais ma première sortie sa sera lundi si le temps s'améliore un peu. On verra bien mais il fort probable que je rentre bredouille mais bon c'est que en pechant qu' on peut progresser.
@ +
- jooglePerche en canal
Dim 15 Aoû 2010 - 15:57
HPE a écrit:Bonjour, bienvenu Joffrey.
@ +
Salut merci a tous, ouè HPE je te souhaite du lourd ^^ moi en deux semaine j'ai pas pris des masses, deux chevaines entre 15 et 20cm avec une mepps doré a point rouge N°3 et une perche de 15-20cm aussi avec une mepps argenté point rouge n°1 rien de bien lourd quoi... même pas un petit combat, rien nada, si peux être la perche qui était un peu vnr je lui est d'ailleurs arraché la bouche au ferrage, je suisi dègue la pauvre...! bin écoute si ça te dit un de c'est 4 une petite pêche je suis preneur
- HPEPerche en canal
Dim 15 Aoû 2010 - 16:15
Partant pour la sortie, sur les ptits poissons on peut s'amuser en pechant fin.
- HPEPerche en canal
Dim 15 Aoû 2010 - 16:16
Mince, j'allais oublier moi c'est Pierre.
- jooglePerche en canal
Dim 15 Aoû 2010 - 16:24
HPE a écrit:Partant pour la sortie, sur les ptits poissons on peut s'amuser en pechant fin.
Pas de prob, en 00-0-1 sa me va aussi le mieux on continu cette conversation sur hotmail sinon je pense que sa va râler vu que c'est c'est un post de bienvenu.
- funzy57Brochet en étang
Dim 15 Aoû 2010 - 16:54
bienvenue, habitant près de thionv quand j'irais mieux y'a pas de problème pour une tite sortie, envoie ton msn en mp
- CarnalorAdministrateur
Dim 15 Aoû 2010 - 16:57
Dim 15 Aoû 2010 - 17:10
bienvenue à toi
@+ popeye
@+ popeye
- cedric67Brochet en étang
Dim 15 Aoû 2010 - 21:02
Bienvenue
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 16 Aoû 2010 - 0:07
Joffrey
Ne dépasse pas une certaine taille de cuillère tournante (encore que... ) tu risques d'avoir de mauvaises surprises...ta canne ne le supporterait pas
@+Eric
Ne dépasse pas une certaine taille de cuillère tournante (encore que... ) tu risques d'avoir de mauvaises surprises...ta canne ne le supporterait pas
@+Eric
- jooglePerche en canal
Lun 16 Aoû 2010 - 3:06
Eric a écrit: Joffrey
@+Eric
arrete c'est ma hantise ça!!!
- HPEPerche en canal
Lun 16 Aoû 2010 - 7:39
n'empèche c'est quand on pêche le pti que les gros mordent, j'ai déjà piqué un amour blanc d'une quinzaine de kilo, à la Réunion en étang privé, avec du matos ultra léger (maïs au flotteur pour le Tilapia). Je l'ai juste vu au départ, le site était encombré j'ai pas pu brider. Et comme il sont pas cons ces bestiaux, il s'est directement dans les branches, la suite vous la connaissez...
@+
@+
- kargalPerche en canal
Lun 16 Aoû 2010 - 9:53
- fifil57Brochet en étang
Lun 16 Aoû 2010 - 11:24
Bienvenue sur le forum
- jean-miModérateur
Mer 18 Aoû 2010 - 22:34
bienvenue chez les fous