- Le KikiBrochet en étang
motorisation pour les poids d'ancrage
Mar 24 Aoû 2010 - 22:23
Je voudrais savoir quelles sont vos solutions pour la manoeuvre des poids d'ancrage.
Pour l'instant j'utilise un coinceur mais je cherche une solution pour faciliter la remontée du lest ...
C'est sûr,ça fait faire du sport.....
Je pensais utiliser un moteur 12V reversible couplé à un réducteur le tout monté sur un davier ...
J'ai trouvé pas mal de choses sur le net mais les prix sont exhorbitants ...je ne veux pas risquer un audit de la ministre des finances!
Merci de vos expériences!
Pour l'instant j'utilise un coinceur mais je cherche une solution pour faciliter la remontée du lest ...
C'est sûr,ça fait faire du sport.....
Je pensais utiliser un moteur 12V reversible couplé à un réducteur le tout monté sur un davier ...
J'ai trouvé pas mal de choses sur le net mais les prix sont exhorbitants ...je ne veux pas risquer un audit de la ministre des finances!
Merci de vos expériences!
- InvitéInvité
Re: motorisation pour les poids d'ancrage
Mar 24 Aoû 2010 - 22:49
regarde dans la rubrique vendre, Marc G vends un lève ancre à bon prix
@+ popeye
@+ popeye
Mer 25 Aoû 2010 - 7:52
merci Popeye,
En fait je pensait plutôt à quelques bricolages ingénieux que certain auraient déjà fait.
Je veux en mettre un à l'avant et un à l'arrière. Si je ne trouve pas un moyen bon marché de motoriser ,je pense utiliser un treuil à manivelle du genre de celui qui équipe ma remorque.
Vos conseils sont les bienvenus!
En fait je pensait plutôt à quelques bricolages ingénieux que certain auraient déjà fait.
Je veux en mettre un à l'avant et un à l'arrière. Si je ne trouve pas un moyen bon marché de motoriser ,je pense utiliser un treuil à manivelle du genre de celui qui équipe ma remorque.
Vos conseils sont les bienvenus!
- InvitéInvité
Mer 25 Aoû 2010 - 19:43
si tu mets un treuil à manivelle, tu ne remonteras pas ton poid sans mettre le cran de sécurité et ça fait un bruit d'enfer!! De plus par grands fonds ton poid n'est pas pret d'arriver en haut, remontée trop lente
@+ popeye
@+ popeye
Jeu 26 Aoû 2010 - 7:24
Oui, je crois bien que je vais devoir réviser ma copie....
La photo sur la page d'entrée du site montre un treui qui a l'air pas mal:
C'est du commerce?
@+
La photo sur la page d'entrée du site montre un treui qui a l'air pas mal:
C'est du commerce?
@+
- dams546Perche en canal
Jeu 26 Aoû 2010 - 15:58
J'ai aussi chercher une solution plusieurs semaines sans rien trouver, finalement j'ai commandé un électrique minn kota à 160€ et je viens de l'installer, ça me parrait sympa et très rapide car les autres treuil genre remorque sont très lent, j'en ai vu un sur un autre forum qui avait bricolé un systeme avec une visseuse pour remonter l'ancre, mais bon..... un peu galère quand meme.Puis le treuil minn kota, quand t'en à marre de ta barque, tu peux le revendre séparément, tu perdra pas beaucoup d'argent au final, surtout à 160€ neuf, ça se revendra toujours 100 ou 120€
à +
damien
à +
damien
Dim 29 Aoû 2010 - 23:29
Tu peux mettre le lien pour voir, car c'est ce que j'ai dans l'idée.dams546 a écrit:...bricolé un systeme avec une visseuse pour remonter l'ancre, mais bon..... un peu galère quand meme.
Le couple des visseuses me parait bon pour ce genre d'application et la vitesse doit être assez bonne, d'autant que chez moi je n'ai pas de grandes profondeurs.
C'est un des projets que j'ai quand l'aménagement du bateau sera fait.
- dams546Perche en canal
Dim 29 Aoû 2010 - 23:33
Je suis tombé dessus par hasard en cherchant une solution mais je ne sais pas te dire sur quel forum, j'avais lu tellement de choses sur différents sit, si je tombe dessus je te l'enverrais
à +
à +
- dams546Perche en canal
Mer 8 Sep 2010 - 22:18
En fait c'est sur ce sit que j'étais tombé dessus, tu vas dans recherche et tu tapes "ancre" tu verras c'est l'avant dernier "ancre pour mon float tube"
à +
à +
- dams546Perche en canal
Mer 8 Sep 2010 - 22:23
J'avais pas vu que j'avais était devancé par éric pour le lien