- chabalSandre en lac
Survie du sandre avec bas de ligne dans la gueule
Mar 28 Sep 2010 - 21:02
Voila la question que je me pose j'ai chopé 2 sandres ,les 2 avaler le double hamecon dans l'estomac jai coupe le bas ligne acier au plus pres du la bouche et je les ai relacher ont ils une chance de survivre ?
- silouPêcheur de lacs et rivières
Re: Survie du sandre avec bas de ligne dans la gueule
Mar 28 Sep 2010 - 21:29
Ils n ont pas fait d emoragie interne peu etre
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 28 Sep 2010 - 21:37
Hameçon Ryder, bec de perroquet en bronze
De toute manière même si c'était le cas avec ou sans hémorragie, les sandres sont tellement fragiles qu'ils sont quasiment avec certitude déjà condamnés, les sucs digestifs n'auront pas le temps de dissoudre le métal
@+Eric
De toute manière même si c'était le cas avec ou sans hémorragie, les sandres sont tellement fragiles qu'ils sont quasiment avec certitude déjà condamnés, les sucs digestifs n'auront pas le temps de dissoudre le métal
@+Eric
- silouPêcheur de lacs et rivières
Mar 28 Sep 2010 - 21:48
Ils auront plus de chances de survie en etant remis a l eau que dans un congelateur
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 28 Sep 2010 - 21:53
silou a écrit:Ils auront plus de chances de survie en etant remis a l eau que dans un congelateur
Ou de faire l'ordinaire des silures, anguilles, écrevisses...
@+Eric
- dams546Perche en canal
Mer 29 Sep 2010 - 20:55
Aucune chance de survie à mon avis, j'ai eu le cas avec des brochets conservés dans de très bonne condition en bassin pour alevinage, mort dans les 24 à 48h meme en réussisant à enlever l'hameçon sans hémoragie, pourtant ils avaient l'air en pleine forme.Un sandre étant plus fragile, c'est encore plus délicat.Dailleurs meme en conservant des vifs on voit bien que ceux qui ont avalés l'hameçon en général meurent en 2 ou 3 jours.
Jeu 30 Sep 2010 - 10:45
Question difficile, je dirai que la remise à l'eau offre une chance de survie, le congélateur non!
La nature permettra aux autres de se nourrir réalisant ainsi la continuité de la chaine alimentaire...au pire des cas!
La nature permettra aux autres de se nourrir réalisant ainsi la continuité de la chaine alimentaire...au pire des cas!