- InvitéInvité
Fabrication d'une caisse pour support Echosondeur
Dim 10 Oct 2010 - 13:41
Bonjour à tous, je cherche à fabriquer une petite caisse en bois pour faire le support de mon echosondeur (huminbird 718) ainsi que pour le transport.
Fixer l'ecran de l'echo sur un support amiaud me parait un peut leger et pas tres solide, donc je prefererais qu'il soit a l'abri dans sa caisse . Par contre je fixerais la sonde sur un support amiaud.
Si vous avez deja fait ce genre de bricolage et quelques photos cela serait royal !!! Mais quelques conseils me suffiront déjà bien !
carnasolidarité
Acheter un sondeur
Fixer l'ecran de l'echo sur un support amiaud me parait un peut leger et pas tres solide, donc je prefererais qu'il soit a l'abri dans sa caisse . Par contre je fixerais la sonde sur un support amiaud.
Si vous avez deja fait ce genre de bricolage et quelques photos cela serait royal !!! Mais quelques conseils me suffiront déjà bien !
carnasolidarité
Acheter un sondeur
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Re: Fabrication d'une caisse pour support Echosondeur
Dim 10 Oct 2010 - 14:01
certains ici utilisent une petite caisse à outils en plastique sur laquelle il fixe le support de l'écran ... et en plus ça sert de rangement pour le transport
Nico ou Régis pourront te fournir des photos ...(mais attention je crois que c'est un modelé déposé )
Nico ou Régis pourront te fournir des photos ...(mais attention je crois que c'est un modelé déposé )
- InvitéInvité
Dim 10 Oct 2010 - 15:31
Ok merci , j'ai deja demandé a regis sur un autre topic mais si nico en a aussi je suis preneur.
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Dim 10 Oct 2010 - 17:13
Salut, je fais une photo et je met cela en ligne.
L'idéal étant une caisse entièrement en plastique. La mienne a des fermeture métalique et non inox , a la longue...
L'idéal étant une caisse entièrement en plastique. La mienne a des fermeture métalique et non inox , a la longue...
- yansoloPerche en canal
Lun 11 Oct 2010 - 18:55
une belle grosse boite de dérivation électrique ttiptop
bon un peu plus cher mais si tu prend la bonne il y a des étanches ip65(indice de protection) ou ip32
A+ et tu peu y mettre ta batterie dedans
bon un peu plus cher mais si tu prend la bonne il y a des étanches ip65(indice de protection) ou ip32
A+ et tu peu y mettre ta batterie dedans
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 11 Oct 2010 - 21:08
Pour la batterie c'est ICI
@+Eric
@+Eric
- nico23Modérateur
Lun 11 Oct 2010 - 21:16
voici, les photos de ma boite à 10 euros, le plus dur étant de trouver une boite avec le couvercle suffisamment rigide pour supporter le poids du sondeur... j'ai du trouver celle ci au Leroy merlin en promo
j'ai mis dedans une batterie de moto, qui me permet de faire deux sorties sans soucis, un morceau de corde, le mode d'emploi du sondeur, des céréales, enfin, c'est pratique quoi
attention, je dois des droits pour le brevet que Régis à déposé
j'ai mis dedans une batterie de moto, qui me permet de faire deux sorties sans soucis, un morceau de corde, le mode d'emploi du sondeur, des céréales, enfin, c'est pratique quoi
attention, je dois des droits pour le brevet que Régis à déposé
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Lun 11 Oct 2010 - 21:46
Voici ma boite.
prète a servir, plus qu'a placer la sonde sur le coté du bateau
En postion de transport
Le support sondeur
l'intérieur, un batterie de 7Ah ce qui est parfais pour un monochrome (le couleur consomme plus
Cela me permet d'avoir un ensemble facile a ranger. Maintenant je pense la refaire mais sans partie métallique.
prète a servir, plus qu'a placer la sonde sur le coté du bateau
En postion de transport
Le support sondeur
l'intérieur, un batterie de 7Ah ce qui est parfais pour un monochrome (le couleur consomme plus
Cela me permet d'avoir un ensemble facile a ranger. Maintenant je pense la refaire mais sans partie métallique.
- InvitéInvité
Mar 12 Oct 2010 - 9:14
Heeeeuuuu alors bon comment vous dire ............ Terrible vos boites messieurs !!!!!! J'étais parti pour faire un socle métal un caisse en bois et tout le tralala mais j'ai vais plutot faire comme vous sa a l'air super pratique et pas trés lourd impect.
Allez à moi de jouer maintenant et des qu'elle est fini je vous met une ptite photo !! Ouloulou sa promet !!!
UN GRAND MERCI A VOUS " LES ARTISTES "
Allez à moi de jouer maintenant et des qu'elle est fini je vous met une ptite photo !! Ouloulou sa promet !!!
UN GRAND MERCI A VOUS " LES ARTISTES "