- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Camoufler son manche epuisette
Mar 12 Oct 2010 - 19:12
J'ai bricolé un manche épuisette ultra-long, c'est tip top ca permet de moins effrayer les poissons et beaucoup plus discret!
Cependant seul bémol j'aurais besoin de changer ce satané "alu", c'est à dire l'ensemble du manche de l'épuisette car il est gris et brille super bien par temps ensoleillé... Super discret hein? Il faut donc que je le camoufle!
J'ai pensé à le peindre mais quelle peinture? sachant qu'il s'agit d'un manche qui s'agrandit et lorsqu'on a la bonne hauteur il suffit de tourner vers la droite... il faut donc que la peinture soit très fine mais recouvre tout le gris et ne gène pas le système de blocage...
Ou alors si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à m'en faire part!
Je suis preneur de toute astuce
Merci!
Cependant seul bémol j'aurais besoin de changer ce satané "alu", c'est à dire l'ensemble du manche de l'épuisette car il est gris et brille super bien par temps ensoleillé... Super discret hein? Il faut donc que je le camoufle!
J'ai pensé à le peindre mais quelle peinture? sachant qu'il s'agit d'un manche qui s'agrandit et lorsqu'on a la bonne hauteur il suffit de tourner vers la droite... il faut donc que la peinture soit très fine mais recouvre tout le gris et ne gène pas le système de blocage...
Ou alors si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à m'en faire part!
Je suis preneur de toute astuce
Merci!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Camoufler son manche epuisette
Mar 12 Oct 2010 - 19:39
Il n'y aurait pas eu de système télescopique je t'aurais dis de la bande de scotch camouflée, sinon une quelconque peinture en bombe fait l'affaire, voir de la peinture à maquette...tu te casse le bol pour pas grand chose à mon avis, laisse l'alu comme il est, les fish n'en ont rien à battre...celà n'empêche pas les gars en coque Linder qui comme chacun le sait sont en alu et très réverberantes de faire du fish
@+Eric
@+Eric
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Mar 12 Oct 2010 - 21:36
Eric a écrit:Il n'y aurait pas eu de système télescopique je t'aurais dis de la bande de scotch camouflée, sinon une quelconque peinture en bombe fait l'affaire, voir de la peinture à maquette...tu te casse le bol pour pas grand chose à mon avis, laisse l'alu comme il est, les fish n'en ont rien à battre...celà n'empêche pas les gars en coque Linder qui comme chacun le sait sont en alu et très réverberantes de faire du fish
@+Eric
justement les poissons n'en ont pas rien a faire, ce n'est pas une épuisette mais un petit montage que j'essaie de mettre au point! il est donc necessaire que celui-ci soit le plus discret possible car je m'approche à parfois de moins de 50 cm du fish... et celui-ci n'aura pas encore mordu à l'hamecon...
Bonne idée pour la bombe! ce ne sera pas trop épais?
Mar 12 Oct 2010 - 21:39
Il faut bien la secouer avant et ne passer qu'une couche, fais çà dans un endroit ventilé
@+Eric
@+Eric
Mer 13 Oct 2010 - 9:33
Tu peux tenter aussi un liquide anti rouille, il transforme le métal en un gris anthracite !
- InvitéInvité
Mer 13 Oct 2010 - 14:10
La peinture directement sur l'alu est à éviter,
il faut d'abord passer un coup d'après qui permettra à la peinture d'accrocher sinon elle va vite s'enlever.
Les couches le plus fines tu les obtiendras à l'aide de peinture aérosol ou au pistolet.
il faut d'abord passer un coup d'après qui permettra à la peinture d'accrocher sinon elle va vite s'enlever.
Les couches le plus fines tu les obtiendras à l'aide de peinture aérosol ou au pistolet.
Mer 13 Oct 2010 - 17:29
Après il y aurait peut-être une idée à exploiter en immergeant ton bras télescopique dans un bain de vinaigre mais je ne sais si le métal serait "attaqué" le rendant plus mat et donc moins brillant...
Des acides (dilués permettent aussi celà).En fait évite, c'est une mauvaise idée
@+Eric
Des acides (dilués permettent aussi celà).En fait évite, c'est une mauvaise idée
@+Eric
- MarcoBrochet en étang
Mer 13 Oct 2010 - 17:35
Ou de l'huile entière
tu te prends la tête pour rien , un bon coup de terre ou de vase, tu laisses un peu sécher et tu fais ça a chaque sortie, c'est rapide facile et pas cher ;-))
tu te prends la tête pour rien , un bon coup de terre ou de vase, tu laisses un peu sécher et tu fais ça a chaque sortie, c'est rapide facile et pas cher ;-))
Mer 13 Oct 2010 - 17:46
Marco a tout compris... c'est la méthode Schwarzenegger
@+Eric
@+Eric
- MarcoBrochet en étang
Mer 13 Oct 2010 - 18:22
Permet moi de te contredire, mais c'est toi qui a tout compris ;-))
C'est exactement ce a quoi je pensais lorsque j'ai posté :-))
C'est exactement ce a quoi je pensais lorsque j'ai posté :-))
Mer 13 Oct 2010 - 18:33
J'ai des talents cachés de devin tu le sais bien
@+Eric
@+Eric