- Shad-GTPerche en canal
Les rivières à Brochet .. aide
Mar 19 Oct 2010 - 18:01
Salut, j'aimerais pour l'année prochaine me mettre un peu a la traque d'un beau brochet(au leurre) en rivière étant donné que mon record n'est que de 64cm ...(j'aimerais tellement l’améliorer)
J'habite vers lutzelbourg...il y a la zorn et le canal de la marne au rhin mais le broc la bas c'est pas sa ...
Connaissais vous de bonne rivières bien pour le brochet pas trop loin (je suis en vélo)
dans la Zorn vers chez moi aucun brochet !! snif..
ya til du bec en Zorn ? vers Saverne est-ce vrai ? vers Dabo ?
y-a t il du bec dans la Bruche ??
merci de vos réponses !!
merci
a+
J'habite vers lutzelbourg...il y a la zorn et le canal de la marne au rhin mais le broc la bas c'est pas sa ...
Connaissais vous de bonne rivières bien pour le brochet pas trop loin (je suis en vélo)
dans la Zorn vers chez moi aucun brochet !! snif..
ya til du bec en Zorn ? vers Saverne est-ce vrai ? vers Dabo ?
y-a t il du bec dans la Bruche ??
merci de vos réponses !!
merci
a+
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Les rivières à Brochet .. aide
Mar 19 Oct 2010 - 18:31
Je ne puis te renseigner du côté 67 mais j'ai une proposition à te faire (voie à exploiter)...la Sarre Rouge publique
Les rivières de montagnes sont plus froides par là-bas et sont essentiellement constituées de cheptel de salmonidés, en étang privé tu aurais déjà plus de chances d'en toucher.
Le canal de la Marne au Rhin est une voie d'eau avant tout pour les bateaux de plaisance, une autoroute à poissons en quelque sorte, il est donc difficile d'y cibler les brochets avec une absence de postes bien marqués mais ce n'est pas impossible en cherchant un peu...
Si Matt passe par là, il pourra peut-être te renseigner sur la présence avéré de brochets dans la Zorn et certains secteurs de la Bruche.
@+Eric
Les rivières de montagnes sont plus froides par là-bas et sont essentiellement constituées de cheptel de salmonidés, en étang privé tu aurais déjà plus de chances d'en toucher.
Le canal de la Marne au Rhin est une voie d'eau avant tout pour les bateaux de plaisance, une autoroute à poissons en quelque sorte, il est donc difficile d'y cibler les brochets avec une absence de postes bien marqués mais ce n'est pas impossible en cherchant un peu...
Si Matt passe par là, il pourra peut-être te renseigner sur la présence avéré de brochets dans la Zorn et certains secteurs de la Bruche.
@+Eric
- InvitéInvité
Mar 19 Oct 2010 - 19:54
je lui déjà répondu sur galerie pêche en mp éric .
comme toi je lui ai sujerer la sarre rouge , va jeter un oeil sur le forum de La Sarrebourgeoise tu trouvera des infos sur les brochets de la sarre rouge
pour le brochet sur la Zorn tu en trouvera plus en aval en deuxième catégorie .
pour la bruche je ne connaît pour le moment que la bruche salmonicole a chirmeck , tu dois regarder du coté de la deuxième en aval mais la je ne peut pas te conseiller car je ne connais pas pour le moment .
comme toi je lui ai sujerer la sarre rouge , va jeter un oeil sur le forum de La Sarrebourgeoise tu trouvera des infos sur les brochets de la sarre rouge
pour le brochet sur la Zorn tu en trouvera plus en aval en deuxième catégorie .
pour la bruche je ne connaît pour le moment que la bruche salmonicole a chirmeck , tu dois regarder du coté de la deuxième en aval mais la je ne peut pas te conseiller car je ne connais pas pour le moment .
Mar 19 Oct 2010 - 20:26
Je lui aurait suggéré la seconde catégorie sur chaqu'une de ces deux rivières également
@+Eric
@+Eric
- Shad-GTPerche en canal
Mar 19 Oct 2010 - 20:47
merci les gars,je vais voir tout sa, oui matt j'ai demandé ici pour voir si y a d'autres réponses différentes, encore une fois merci
j'espère que je le trouverais
a+
j'espère que je le trouverais
a+
Mar 19 Oct 2010 - 20:54
Il y a des Alsaciens sur le forum, nous attendons leurs retours d'expérience sur la Zorn et la Bruche, éventuellement du canal de la Marne au Rhin dans Saverne intra-muros, tout ceci sans trop rentrer dans les détails (forum public)
Vu par ailleur concernant la Bruche...
" une chance raisonnable de toucher perches et brochets, même si leur densité n'est intéressante qu'à l'aval de Kolbsheim"
@+Eric
Vu par ailleur concernant la Bruche...
" une chance raisonnable de toucher perches et brochets, même si leur densité n'est intéressante qu'à l'aval de Kolbsheim"
@+Eric