- didier0931Chevesne en ruisseau
Identification poisson
Ven 22 Oct 2010 - 19:52
Bonjour
voici le poisson que j'ai pêché ce matin au PN decat. Il a attaqué comme une perche. Je pensais que c'était un black mais vue la couleur? Un gardon ou un rotengle mais au PN... Je me demande ce que celà peut être. Il mesure 30cm.
Pêché en lac.
Merci de vos réponses.
Didier
voici le poisson que j'ai pêché ce matin au PN decat. Il a attaqué comme une perche. Je pensais que c'était un black mais vue la couleur? Un gardon ou un rotengle mais au PN... Je me demande ce que celà peut être. Il mesure 30cm.
Pêché en lac.
Merci de vos réponses.
Didier
- nemo54000Brochet en étang
Re: Identification poisson
Ven 22 Oct 2010 - 20:10
Salut Didier !!!
Voila pour repondre a ta question , c est un chevaine
et un lien pour en savoir plus sur la bete
http://www.jcpoiret.com/bapw/poissons/chevaine.htm
Eric
Voila pour repondre a ta question , c est un chevaine
et un lien pour en savoir plus sur la bete
http://www.jcpoiret.com/bapw/poissons/chevaine.htm
Eric
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 22 Oct 2010 - 20:16
Un chub comme d'hab, pas de quoi s'affoler
@+Eric
@+Eric
- didier0931Chevesne en ruisseau
Ven 22 Oct 2010 - 20:49
Merci pour ses informations. Comme j'ai commencé à pêcher cette année je n'ai pas trop d'expérience.
Pour ce matin, cela a été ma seule prise. Depuis 1 semaine, je ne prends plus de perches alors qu'il y en avait en abondance (je prenais au minimum 5 poissons même sur des sorties d'une heure).
Que se passe t il?
Je les pêchais avec un twist de 5 cm montage Carolina.
Est ce que ce montage est adapté pour les temps froid et quelle méthode faut il utiliser en cette saison?
Merci
Didier
Pour ce matin, cela a été ma seule prise. Depuis 1 semaine, je ne prends plus de perches alors qu'il y en avait en abondance (je prenais au minimum 5 poissons même sur des sorties d'une heure).
Que se passe t il?
Je les pêchais avec un twist de 5 cm montage Carolina.
Est ce que ce montage est adapté pour les temps froid et quelle méthode faut il utiliser en cette saison?
Merci
Didier
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 22 Oct 2010 - 21:33
Le montage reste bon, simplement les poissons migrent peu à peu vers les profondeurs ou vers des lieux plus abrités, à toi de les chercher
@+Eric
@+Eric