fiabilité lampes frontales
+5
Jean-marie
Seb
Eric
Régis
wels
9 participants
- welsPêcheur de lacs et rivières
fiabilité lampes frontales
Dim 24 Oct 2010 - 15:20
j'ai décidément pas de bol avec les lampes frontales à leds...
j'en ai déja eu 3, et chaque fois au bout d'un certain temps ça ne fonctionne plus (ou mal), problème d'interrupteur, de contact j'en sais rien.
la 1ère était une petzl, elle a de temps en temps encore des "éclairs" mais on ne peut plus s'y fier...
la 2eme (un truc de l'armée pourtant) ne s'allume plus du tout!
la plus récente (une FOX, assez chère en plus) commence aussi à merder, très souvent je n'arrive plus à l'éteindre ! (sauf à enlever les piles pour y parvenir)
avez-vous des problèmes aussi, et si vous connaissez un modèle fiable... merci d'avance!
j'en ai déja eu 3, et chaque fois au bout d'un certain temps ça ne fonctionne plus (ou mal), problème d'interrupteur, de contact j'en sais rien.
la 1ère était une petzl, elle a de temps en temps encore des "éclairs" mais on ne peut plus s'y fier...
la plus récente (une FOX, assez chère en plus) commence aussi à merder, très souvent je n'arrive plus à l'éteindre ! (sauf à enlever les piles pour y parvenir)
avez-vous des problèmes aussi, et si vous connaissez un modèle fiable... merci d'avance!
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Re: fiabilité lampes frontales
Dim 24 Oct 2010 - 15:22
wels a écrit:j'ai décidément pas de bol avec les lampes frontales à leds...
Il faudra que tu me donne les références de ton "truc de l'armée" car voilà 23 ans que je 'achète les miennes dans les commerces civils...
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 24 Oct 2010 - 15:26
Bein franchement niveau disponibilité grand public, les Petzl sont ce qu'il y a de mieux en la matière, ce n'est pas en vain que les spéléologues les utilisent, je possède une Zipka avec enrouleur frontal (gain de place) elle a séjournée le temps d'une nuit (pêche à la carpe) au fond de l'eau, le lendemain matin je la sèche bien remet les piles le soir et tout fonctionne parfaitement, çà, remonte déjà à 3 ans, je n'ai pas encore changé les piles, elle fonctionne toujours, je crois Wels que tu as réellement la poisse
@+Eric
@+Eric
Dim 24 Oct 2010 - 15:27
Régis a écrit:Il faudra que tu me donne les références de ton "truc de l'armée" car voilà 23 ans que je 'achète les miennes dans les commerces civils...
j'ai dit "truc de l'armée" car je l'ai achetée à un marchand ambulant qui vendait des trucs militaires, surtout des vêtements (treillis etc)
pas de marque dessus, mais c'est un modèle de lampe que j'ai vu l'autre jour encore dans un magasin de bricolage (9 euros environ je crois)
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 24 Oct 2010 - 15:30
Ma Zipka de base c'est celle-ci achetée à l'époque chez Décathlon.
@+Eric
@+Eric
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Dim 24 Oct 2010 - 19:36
wels a écrit:Régis a écrit:Il faudra que tu me donne les références de ton "truc de l'armée" car voilà 23 ans que je 'achète les miennes dans les commerces civils...
j'ai dit "truc de l'armée" car je l'ai achetée à un marchand ambulant qui vendait des trucs militaires, surtout des vêtements (treillis etc)
pas de marque dessus, mais c'est un modèle de lampe que j'ai vu l'autre jour encore dans un magasin de bricolage (9 euros environ je crois)
Donc on parle bien de la même chose ... Voici ou je commande, mais tu trouve en magasin aussi
http://www.krapahute.com/campement/eclairage/frontales
Voici d'autres références chez un pro de la lampe
http://www.lampesdepoche.com/index1.htm
Dim 24 Oct 2010 - 19:57
Moi j' ai celle la http://www.krapahute.com/lampe-petzl-tactikka-plus-camo-ce.html elle a été crée pour l'armée déja vu sur le front de plusieures militaires sur des reportages a la télé .Sa va faire 2 ans que je la possede est aucun problème , en plus elle a quelque fonction plutot pratique ! Aux niveau des éclaire quel peut produire c 'est tout simplement que tu a pu de pilles ... Enfin bref je te la conseil malgrer son prix
Dim 24 Oct 2010 - 20:32
merci pour vos propositions, je crois que je vais aller au décath me prendre une tactikka ( La taca taca-tac tac-tikka du gendarme... https://www.youtube.com/watch?v=QSMVDK56Nt8)
non, ce n'est pas une question de piles, tu penses bien que j'ai tout essayé, piles neuves etc... rien n'y fait)
Seb a écrit: Aux niveau des éclaire quel peut produire c 'est tout simplement que tu a pu de pilles ...
non, ce n'est pas une question de piles, tu penses bien que j'ai tout essayé, piles neuves etc... rien n'y fait)
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Lampe frontale
Dim 24 Oct 2010 - 21:52
J'en ai acheter une au Aldi en Allemagne à 10 euros , il y a 2 ans , prévu pour la course à pied avec des petites piles LR03 , jamais de problème et parfois je l'utilises pour la mécanique , c'est pratique sans etre génant , aucun problème avec , en général , c'est des produits reconduits annuellement , si je vois sur la pub , je remonte le post.
Cordialement
Cordialement
Dim 24 Oct 2010 - 22:37
L'immense Wels(au sens de" l'état d'esprit" et non pas de la taile de son ou de ses ) n'a qu'a pas (tu parles pas français papy!!!) pêcher le sandre jusqu'à 23h et plus de problème CQFD PS: Le transit des Zanders Sarrois> à 70cm vers le canal de la Marne au Rhin (secteur Bar Le Duc ) est également vivement conseillé pour raison d'échanges culturels Européens Parmi sans " S " SVP
- EtienneHSilure en rivière
Dim 24 Oct 2010 - 23:37
Wels j'ai trouvé la solution à ton problème de lampe, arrête la pêche de nuit !
ok je
Cdlt,
Etienne
ok je
Cdlt,
Etienne
Lun 25 Oct 2010 - 0:24
Bernard Jean Paul a écrit: n'a qu'a pas (tu parles pas français papy!!!) pêcher le sandre jusqu'à 23h et plus de problème CQFD
PS: Le transit des Zanders Sarrois> à 70cm vers le canal de la Marne au Rhin (secteur Bar Le Duc ) est également vivement conseillé pour raison d'échanges culturels Européens Parmi sans " S " SVP
sauf que le transit de zanders bien gras nourris aux kopytos ne sera pas possible tant que je serai privé de lampe frontale... ils ne mordent qu'aux heures sombres là-bas
(de toute façon d'ici quelques jours ça change... arrêt des hostilités 19 h à partir du 1er novembre)
Lampe frontale
Lun 25 Oct 2010 - 6:28
wels a écrit:Bernard Jean Paul a écrit: n'a qu'a pas (tu parles pas français papy!!!) pêcher le sandre jusqu'à 23h et plus de problème CQFD
PS: Le transit des Zanders Sarrois> à 70cm vers le canal de la Marne au Rhin (secteur Bar Le Duc ) est également vivement conseillé pour raison d'échanges culturels Européens Parmi sans " S " SVP
sauf que le transit de zanders bien gras nourris aux kopytos ne sera pas possible tant que je serai privé de lampe frontale... ils ne mordent qu'aux heures sombres là-bas
(de toute façon d'ici quelques jours ça change... arrêt des hostilités 19 h à partir du 1er novembre)
Pourquoi , les horaires de peche sont vraiment jusqu'à 23 heures jusqu'au 31 octobre donc cela doit etre comme au Luxembourg pour les eaux frontalières :
" 5. la pêche pendant la nuit, est considérée comme nuit: pendant la période du 1er novembre au 31 mars le temps entre 19.00 et 7.00 heures, pendant la période du 1er avril au 31 octobre, le temps entre 23.00 et 5.00 heures;"
Le meilleur moment pour les bancs de sandre qui commence à chasser !!!
Cordialement
Lun 25 Oct 2010 - 23:00
ça y est, j'ai une nouvelle fox, mon dealer m'a remplacé la déficiente
espérons qu'elle tiendra quelques jours...
Ven 26 Aoû 2011 - 19:22
Jean-marie a écrit:J'en ai acheter une au Aldi en Allemagne à 10 euros , il y a 2 ans , prévu pour la course à pied avec des petites piles LR03 , jamais de problème et parfois je l'utilises pour la mécanique , c'est pratique sans etre génant , aucun problème avec , en général , c'est des produits reconduits annuellement , si je vois sur la pub , je remonte le post.
Il en rentre le 29/08/11 au ALDI sud en Allemagne , la mienne est toujours en état malgré les mauvais traitements que je lui inflige.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.aldi-sued.de/&ei=jdRXTvHfH8SKhQfP2Z0i&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CB0Q7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Daldi%2Bsud.de%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Dyx0%26sa%3DG%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Ds%26prmd%3Divns
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.aldi-sued.de%2F&anno=2
Cordialement
- lariffePerche en canal
Ven 26 Aoû 2011 - 19:53
On va se foutre de moi, mais la decath bas de gamme, qui s'allume sur le coté, qui est soit rouge soit gris foncé est indestructible, j'ai meme deja plongé dans l'eau avec, elle est resté 4-5 minutes dans l'eau, et marche encore...
Sam 27 Aoû 2011 - 16:16
merci à tous ceux qui ont éclairé ma lanterne... (frontale)
incroyable, elle fonctionne encore
wels a écrit:ça y est, j'ai une nouvelle fox, mon dealer m'a remplacé la déficiente
incroyable, elle fonctionne encore
- yaya57530Sandre en lac
Jeu 1 Sep 2011 - 23:41
je vais prendre celle a lidl lundi a 4 euros je crois j en prendrais deux on verra si ca dur
- yaya57530Sandre en lac
Mar 6 Sep 2011 - 6:55
pour ceux que ca interesse a lidl c etait a partir de hier 4 euros la lampe frontale