Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...
+4
Loloo55
Nicolas57
gautreau patrick
Eric
8 participants
- EricPêcheur de lacs et rivières
Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...
Jeu 11 Nov 2010 - 23:13
- gautreau patrickSilure en rivière
Re: Metz ville verte, découvrez vos parcours Street Fishing...
Ven 12 Nov 2010 - 5:06
beau reportage pense tu qu ils y a du fisch en centre ville car on n en parle pas beaucoup sur le forum derriere la pref et vers le port saint marcel
Ven 12 Nov 2010 - 12:23
Ils sont nombreux ceux du forum qui pratiquent ces endroits de temps à autre, c'est comme partout...il y a des périodes ou tu n'y feras pas grand chose et d'autres ou les poissons y seront plus présents et mordeurs.
Il reste encore beaucoup de pêcheurs aux vifs au centre-ville
@+Eric
Il reste encore beaucoup de pêcheurs aux vifs au centre-ville
@+Eric
- InvitéInvité
Ven 12 Nov 2010 - 18:18
gautreau patrick a écrit:beau reportage pense tu qu ils y a du fisch en centre ville car on n en parle pas beaucoup sur le forum derriere la pref et vers le port saint marcel
il y a du poisson sur ces secteurs ( prefecture , ancien lavoir) brochets, sandres , perches , chevesnes , carpes....
il y a peu de fond, quelques trous mais beaucoup d herbiers en été.
je pratiquais beaucoup ce secteur avec une canne bouchon ( itinerant) resultat de mes plus belles prise sur ce secteur:
brochet de 92cm
sandre de 73cm
et perche de 46cm.
du haut des remparts de la pref. si tu es patient en été avec l eau claire tu peux de temps en temps les apercevoir et meme voir les chasses.
- Nicolas57Pêcheur de lacs et rivières
Mar 16 Nov 2010 - 15:44
Pourquoi pas une sortie prochainement ??
- Loloo55Perche en canal
Mar 16 Nov 2010 - 18:23
Qui pour faire decouvrir a un Meusien le street fishing a Metz ^^
Sam 4 Déc 2010 - 11:50
- SoOlSilure en rivière
Sam 4 Déc 2010 - 13:19
Grrr z'on pas le droit de montrer nos meilleu...euh non les posts sont nuls n'y allez SURTOUT PAS capot assuré
- WEISSBrochet en étang
Ven 7 Sep 2012 - 17:14
Cela deviens un parcours du combattant de pêcher en centre ville, entre les crottes de chien à profusion, les bouteilles et canettes qui trainent un peu partout, les personnes plus que bizarres et totalement saoules des 7 h le matin.
J'oubliais un certaine catégorie très représentée à Metz, les pêcheurs sans carte avec parfois jusqu' à 7 ou 8 cannes et qu'il ne faut surtout pas déranger sous peine de baignade forcée.
Hier soir encore, 2 olibrius se sont installés à 1 mêtre de moi, ont mis en place leurs 9 cannes et j'ai du chercher fortune un peu plus loin (en fait beaucoup), et en repassant un peu plus tard il restait sur place un dizaine de canettes de bière des mégots partout et des restes de tresse et de nylon.
C'est plus du Street Fisching, c'est du Jungle Fisching et il faut son diplôme Indiana Jones si on veut survivre, pas glop du tout dans tous les cas.
J'oubliais un certaine catégorie très représentée à Metz, les pêcheurs sans carte avec parfois jusqu' à 7 ou 8 cannes et qu'il ne faut surtout pas déranger sous peine de baignade forcée.
Hier soir encore, 2 olibrius se sont installés à 1 mêtre de moi, ont mis en place leurs 9 cannes et j'ai du chercher fortune un peu plus loin (en fait beaucoup), et en repassant un peu plus tard il restait sur place un dizaine de canettes de bière des mégots partout et des restes de tresse et de nylon.
C'est plus du Street Fisching, c'est du Jungle Fisching et il faut son diplôme Indiana Jones si on veut survivre, pas glop du tout dans tous les cas.
- DAVID_33Silure en rivière
Ven 7 Sep 2012 - 17:26
SoOl a écrit:Grrr z'on pas le droit de montrer nos meilleu...euh non les posts sont nuls n'y allez SURTOUT PAS capot assuré
mort de rire!!!!!! euh......... c'est clair n'y allez pas ça vaut pas le coup
en plus comme le dit WEISS juste au dessus ça craint grave le coin, y a des gens bizarre
- WEISSBrochet en étang
Mar 11 Sep 2012 - 11:52
Ca craint vraiment et de plus en plus
Dimanche dernier sur 200 mètres de berges j'ai pu localiser 7 seringues usagées. le pire c'est que des gamins jouaient à quelques mètres.
Et surtout, bien faire attention en pêchant sur les berges côté rue de jardins, les charclos en surplomb ont trouvé un nouveau jeu, balancer des canettes vides sur les pêcheurs.
Par contre petite question : il me semble que pêcher du haut d'un pont est interdit, ce que j'ai fait remarquer à de jeunes pêcheurs (sans cartes) qui ont pendu (litteralement) quelques chevesnes, mais sans pouvoir les remonter.
La maréchaussée qui passait à ce moment m'a indiqué que rien ne s'opposait à cette pêche et que je devais "laisser les gamins s'amuser". Du coup j'ai un doute et aimerai des précisions par les habitués du secteur.
Dimanche dernier sur 200 mètres de berges j'ai pu localiser 7 seringues usagées. le pire c'est que des gamins jouaient à quelques mètres.
Et surtout, bien faire attention en pêchant sur les berges côté rue de jardins, les charclos en surplomb ont trouvé un nouveau jeu, balancer des canettes vides sur les pêcheurs.
Par contre petite question : il me semble que pêcher du haut d'un pont est interdit, ce que j'ai fait remarquer à de jeunes pêcheurs (sans cartes) qui ont pendu (litteralement) quelques chevesnes, mais sans pouvoir les remonter.
La maréchaussée qui passait à ce moment m'a indiqué que rien ne s'opposait à cette pêche et que je devais "laisser les gamins s'amuser". Du coup j'ai un doute et aimerai des précisions par les habitués du secteur.
- InvitéInvité
Mar 11 Sep 2012 - 12:14
sur le pont des morts idem rien ne dit que tu as pas le droit
Aucune loi pêche ne l'interdit, par contre, la police peut te mettre un PV pour entrave à la circulation
Aucune loi pêche ne l'interdit, par contre, la police peut te mettre un PV pour entrave à la circulation
- WEISSBrochet en étang
Mar 11 Sep 2012 - 14:04
Ah bon alors je me suis trompé et le reconnait.
Mais il me semble tout de même bizarre de laisser cette possibilité car pour treuiller un gros poisson alors qu'on est plusieurs mètres au dessus ça doit pas faire du bien au poisson et multiplie plus que fortement le rique de casse. Et il part avec l'hameçon et un partie de la ligne à sa suite. Ou alors faut pêcher avec une corde en guise de fil.
Pour ma part et sérieusement, pas logique du tout cette affaire, au moins pour la protection du fish.
Mais il me semble tout de même bizarre de laisser cette possibilité car pour treuiller un gros poisson alors qu'on est plusieurs mètres au dessus ça doit pas faire du bien au poisson et multiplie plus que fortement le rique de casse. Et il part avec l'hameçon et un partie de la ligne à sa suite. Ou alors faut pêcher avec une corde en guise de fil.
Pour ma part et sérieusement, pas logique du tout cette affaire, au moins pour la protection du fish.
- InvitéInvité
Mar 11 Sep 2012 - 14:13
certaines aappma (reglement intérieure ) interdisent la peche a partir d'un pont
d' autre non c'est le cas du domaine public
d' autre non c'est le cas du domaine public
- InvitéInvité
Mar 11 Sep 2012 - 14:18
le fish il le récupère donc pas de souci de ce point de vu là
certains sont équiper pour les sortir (corde avec un gros triple )
le fish il le récupère donc pas de souci de ce point de vu là
certains sont équiper pour les sortir (corde avec un gros triple )
- WEISSBrochet en étang
Mar 11 Sep 2012 - 14:36
certains sont équiper pour les sortir (corde avec un gros triple ) [/quote]
Ah oui ok, mais les gamins dont je parlait n'avaient rien de tout ça et ont laissés 3-4 montages et explosé la gueule de quelques chevesnes.
Pour la corde avec je suppose un grappin, j'hallucine, quand je pense que cetains pêcheurs viennent m'..........er parfois lorsque j'utilise une pince à poisson pour sortir en sécurité les gros spécimens.
On marche squr la tête lol
Ah oui ok, mais les gamins dont je parlait n'avaient rien de tout ça et ont laissés 3-4 montages et explosé la gueule de quelques chevesnes.
Pour la corde avec je suppose un grappin, j'hallucine, quand je pense que cetains pêcheurs viennent m'..........er parfois lorsque j'utilise une pince à poisson pour sortir en sécurité les gros spécimens.
On marche squr la tête lol
- InvitéInvité
Mar 11 Sep 2012 - 15:04
oui mais un peut plus de contrôle sur ce secteur serait la bien venu
apres les gamins dont tu parle sont pas équiper comme des pros encore
- WEISSBrochet en étang
Mar 11 Sep 2012 - 15:26
christophe a écrit:oui mais un peut plus de contrôle sur ce secteur serait la bien venu
+1,
Parcequ'il existe des contrôles sur ce secteur!!!!!!!!
Ai pas vu encore la canette d'un garde ou quoi que ce soit qui y ressemble cette année.
Espèce en voie de disparition sur le coin on dirait
- InvitéInvité
Mar 11 Sep 2012 - 15:34
pour un garde y a de quoi faire sur metz
si un garde regarde ce post passer sur le secteur
si un garde regarde ce post passer sur le secteur
Mar 11 Sep 2012 - 17:17
Je vous garantie que celà tourne en binôme sur le secteur du centre-ville mais certainement pas au moment ou vous avez l'habitude de tremper du fil...Laissez l'automne arriver, vous croiserez à coup sur l'une des garderies (Messine ou Fédé)
Si vous ne les voyez pas, eux vous apperçoivent sans problème...
@+Eric
@+Eric
- WEISSBrochet en étang
Mer 12 Sep 2012 - 11:46
Eric a écrit:Je vous garantie que celà tourne en binôme sur le secteur du centre-ville mais certainement pas au moment ou vous avez l'habitude de tremper du fil...Laissez l'automne arriver, vous croiserez à coup sur l'une des garderies (Messine ou Fédé)
@+Eric
LOL, je pensais (certainement naïvement) que leur rôle etait de contrôler lorsqu'on trempe nos fils et surtout aux moments où les pêcheurs sont les plus nombreux sur les différents sites.
- InvitéInvité
Mer 12 Sep 2012 - 11:59
si je serais garde je contrôlerais de chez moi
http://www.metz.fr/metz2/decouvrir/webcam/moyenpont.php
lol
http://www.metz.fr/metz2/decouvrir/webcam/moyenpont.php
lol
- WEISSBrochet en étang
Mer 19 Sep 2012 - 14:54
Sur le secteur Pont des grilles et jusqu'au Temple protestant la garderie aurait beaucoup de travail et quotidiennement.
Maintenant je comprends qu'ils prennent de gros risques à controler certains habitués, et être en binôme avec gilet de sauvetage me semble indispensable ou plutôt vital
Maintenant je comprends qu'ils prennent de gros risques à controler certains habitués, et être en binôme avec gilet de sauvetage me semble indispensable ou plutôt vital
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Mer 19 Sep 2012 - 21:42
WEISS a écrit:Sur le secteur Pont des grilles et jusqu'au Temple protestant la garderie aurait beaucoup de travail et quotidiennement.
ouai mdrr en plus du gilet de sauvetage ne pas oublier le pare-balle ! pour les seringues craignos quand meme !!! qu'ils se donnent la mort y'a pas de soucis, bien au contraire , mais qu'ils ne la partagent pas avec nos gosses !