- Dr BrocBrochet en étang
Comment est le Rhin en ce moment ?
Mer 17 Nov 2010 - 21:42
Pour les pêcheurs alsaciens.
Je suppose que le Rhin doit être en cru ?
Je n'y suis pas allé depuis plus d'un mois, peut-être dimanche,...Vous prenez des poissons ? Quoi, des sandres, des brochets, des peches ? Quelles sont les techniques à privilégier ?
JL
Je suppose que le Rhin doit être en cru ?
Je n'y suis pas allé depuis plus d'un mois, peut-être dimanche,...Vous prenez des poissons ? Quoi, des sandres, des brochets, des peches ? Quelles sont les techniques à privilégier ?
JL
- Pêcheur72Sandre en lac
Re: Comment est le Rhin en ce moment ?
Mer 17 Nov 2010 - 21:52
En cru c'est quand l'eau a monté ?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 17 Nov 2010 - 21:56
çà reste dans le vert clique sur les différentes stations pour voir les courbes de niveaux d'eau selon les biefs que tu veux fréquenter
Les méthodes sont les mêmes partout avec ces conditions, à savoir 100% LS vibratoires sur jighead ou en pseudo drop-shot (LS en dérivation) qui travaille de lui-même dans les courant puissants, tu peux y mettre un plomb très lourd à la base les carnassiers ne sentiront pas la lourdeur sur le LS et l'avaleront franchement.
Jette un oeil sur le site de l'Aprona également
Et c'est crue avec un "E"
@+Eric
Les méthodes sont les mêmes partout avec ces conditions, à savoir 100% LS vibratoires sur jighead ou en pseudo drop-shot (LS en dérivation) qui travaille de lui-même dans les courant puissants, tu peux y mettre un plomb très lourd à la base les carnassiers ne sentiront pas la lourdeur sur le LS et l'avaleront franchement.
Jette un oeil sur le site de l'Aprona également
Et c'est crue avec un "E"
@+Eric
- Pêcheur72Sandre en lac
Mer 17 Nov 2010 - 22:10
Merci
Pour moi je vais surtout pêché au leurre blanc et jaune ce week end car l'eau va être plutot trouble avec les pluie !
Cela est t'il judicieux ?
Pour moi je vais surtout pêché au leurre blanc et jaune ce week end car l'eau va être plutot trouble avec les pluie !
Cela est t'il judicieux ?
Mer 17 Nov 2010 - 22:15
Woui,woui... Evite de trop détourner les topics...
@+Eric
@+Eric
- eric319Pêcheur de lacs et rivières
Mer 17 Nov 2010 - 22:15
ca c'est un grand cru
http://media2.vinogusto.net/pics/wines/b/1/0/md_12678_b105cfa36a633f6939e768a470c69312.jpg
a+ eric
http://media2.vinogusto.net/pics/wines/b/1/0/md_12678_b105cfa36a633f6939e768a470c69312.jpg
a+ eric
- Dr BrocBrochet en étang
Mer 17 Nov 2010 - 22:19
Merci Eric, je ne connaissais pas ce site !
Toutefois, cela me parait un peu étonnant quand je vois comme les rivières autour de chez moi sont super chargées,...
Le Rhin n'est peut être pas en crue, mais il doit être bien haut et marron,...
JL
Toutefois, cela me parait un peu étonnant quand je vois comme les rivières autour de chez moi sont super chargées,...
Le Rhin n'est peut être pas en crue, mais il doit être bien haut et marron,...
JL
Mer 17 Nov 2010 - 22:21
Oui, forcément...eaux chargées mais le Rhin n'est pas une grande ligne droite partout, il y a des reculées, des ports etc...
@+Eric
@+Eric
- grego67Brochet en étang
Jeu 18 Nov 2010 - 19:41
salut,
il a bien monté mais redescend aussi sec
niveau pêche je peux rien dire, j'ai pas le temps, dimanche matin j'ai fais deux perches pas vilaines a l'entrée du port, avec le niveau et la couleur ca aurai été tout bon pour le zander cette semaine ... même si la baisse si rapide n'est pas bonne, c'est souvent quand l'eau s'éclairci que sa mord ...
edit : un autre lien avec les niveaux et surtout, les prévisions ! bon c'est allemand, j'espère que vous comprendrez
http://www2.lubw.baden-wuerttemberg.de/public/hvz/
pour les prévisions à l'aval du barrage d'Iffezheim, cliquez sur " Maxau "
@+
Greg
il a bien monté mais redescend aussi sec
niveau pêche je peux rien dire, j'ai pas le temps, dimanche matin j'ai fais deux perches pas vilaines a l'entrée du port, avec le niveau et la couleur ca aurai été tout bon pour le zander cette semaine ... même si la baisse si rapide n'est pas bonne, c'est souvent quand l'eau s'éclairci que sa mord ...
edit : un autre lien avec les niveaux et surtout, les prévisions ! bon c'est allemand, j'espère que vous comprendrez
http://www2.lubw.baden-wuerttemberg.de/public/hvz/
pour les prévisions à l'aval du barrage d'Iffezheim, cliquez sur " Maxau "
@+
Greg