Confusion totale ...
Dim 21 Nov 2010 - 3:40
Par grande isomnie, je chercher la reglementation de la moselle en barque, et je suis atterie sur ce site ICI
Et donc j'ai remarquer ce passage qui m'a choqué:
Interdiction relative aux appareils de sondage par ondes
II est interdit, en vue de la capture du poisson, de faire usage d’appareils de sondage par ondes sur une embarcation.
Interdictions relatives à la pêche de jour de la carpe
interdiction d’amorcer et de tirer les lignes à partir d’une embarcation
interdiction de poser des témoins dans l’eau ou à la surface de l’eau
interdiction d’amorcer avec des graines crues
interdiction de mutiler ou de marquer le poisson pris.
Alors est ce que cela est aplicable reellement ? enfin doit etre appliqué ou bien n'est qu'une grande erreur de ma part ( et j'en serais soulager )
Et donc j'ai remarquer ce passage qui m'a choqué:
Interdiction relative aux appareils de sondage par ondes
II est interdit, en vue de la capture du poisson, de faire usage d’appareils de sondage par ondes sur une embarcation.
Interdictions relatives à la pêche de jour de la carpe
Alors est ce que cela est aplicable reellement ? enfin doit etre appliqué ou bien n'est qu'une grande erreur de ma part ( et j'en serais soulager )
- Eric 57Modérateur
Re: Confusion totale ...
Dim 21 Nov 2010 - 7:03
Disons que ce n est pas vraiment judicieux de prendre le site de la Sarrebourgeoise pour se faire une idée de sur la reglementation en moselle.
Dim 21 Nov 2010 - 9:12
Cette interdiction a existé un temps au niveau national, elle a disparu suite à une modification règlementaire datant d'une dizaine d'année.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 21 Nov 2010 - 12:46
Conclusion...la Sarrebourgeoise est en retard d'une dizaine d'années en matière de pêche moderne, à force d'en parler et d' être la risée de tout le monde, ils vont bien finir par évoluer un jour
Pour avoir une meilleure idée de la navigation et le respect des règles sur la Moselle, il vaut mieux décortiquer le site de VNF
@+Eric
Pour avoir une meilleure idée de la navigation et le respect des règles sur la Moselle, il vaut mieux décortiquer le site de VNF
@+Eric
- Robert54Sandre en lac
Dim 21 Nov 2010 - 13:38
Salut,
C'est bien ce qui est inscrit sur l'arrêté préfectoral pour la Moselle et pour 2010 et pour la pêche de nuit.
abley57 a écrit:
C'est bien ce qui est inscrit sur l'arrêté préfectoral pour la Moselle et pour 2010 et pour la pêche de nuit.
Dim 21 Nov 2010 - 13:40
Cette partie on ne l'a conteste pas en effet...Mais pour moi la pose d' une bouée en vue de chopper du silure est un repaire, de même que la fixation des vifs sur les montages, le tout déposé avec une annexe, celà devrait être prohibé si l'on s'en tient à ce texte
C'est une fois de plus un bon moyen pour nous empêcher de pêcher comme on le désire
@+Eric
C'est une fois de plus un bon moyen pour nous empêcher de pêcher comme on le désire
@+Eric
Dim 21 Nov 2010 - 14:21
Donc en bref , logiquement on peut pas l faire, dposer les lignes bouée et autres . Mais est ce que les garde vont vraiment nous mettre une amende ? est c que vous dans le passé vous avez deja eu des probleme ?
Dim 21 Nov 2010 - 14:32
S'ils décident de se faire du fric (ils en ont besoin) ils n'hésiterons pas et appliqueront les textes à la lettre
Tout est mis en oeuvre pour détourner les pêcheurs de la rivière afin de les faire basculer dans le privé
@+Eric
Tout est mis en oeuvre pour détourner les pêcheurs de la rivière afin de les faire basculer dans le privé
@+Eric
Dim 21 Nov 2010 - 14:37
mais a part en flagrant delit pour le posage de ligne a la carpe ils ne peut nous mettre une amende ?
Et tu peche souvent a la bouée a metz ? ou dans les environs ?
Et tu peche souvent a la bouée a metz ? ou dans les environs ?
- Robert54Sandre en lac
Dim 21 Nov 2010 - 14:47
Robert54 a écrit:Salut,abley57 a écrit:
Mais pas sur l'arrêté du même type et qui concerne la Meurthe et Moselle, semble t-il.
Dim 21 Nov 2010 - 15:06
abley57 a écrit:
Et tu pêches souvent a la bouée à Metz ? ou dans les environs ?
Je parle au nom de la communauté, je ne suis pas concerné (pêche aux leurres quasi-exclusive)
@+Eric