- viscoPerche en canal
sceaux a vif flottant
Lun 29 Nov 2010 - 17:32
Lors de nombreuse sortie sur certain parcoure ou les berges sont haute. J' ai remarqué que la position de mon panier de vif étais a moitié immergée dans l' eau. J' ai trouvé une solution pour remédier a se problème.
Pour cela : il vous faut une chute de styrodur ( panneau de polystirène extrudé qui est utilisé comme isolant thermique et qui est insensible a l' eau ) demander une chute a un plaquiste sur un chantier, quatre vis, écrou et rondelle en inox.
Tous d' abord découper la chute de styrodur de la forme du couvercle de votre sceau a vif, démonter le panier de votre couvercle et le mettre en place en dessous.
Ensuite, soi vous percez quatre trou sur votre couvercle pour maintenir la plaque en place pour installer les vis et écrou ou vous pouvez la coller. Moi, je vous conseil les vis car avec le temps sa ne bouge pas .
Ensuite remonter votre panier en plastique sur votre couvercle et découper sur celui la le surplus de styrodur pour l' intrusion de vos vif dans votre panier et votre sceau a vif est prêt.
Essayer et dite moi se que vous en pensé.
Pour cela : il vous faut une chute de styrodur ( panneau de polystirène extrudé qui est utilisé comme isolant thermique et qui est insensible a l' eau ) demander une chute a un plaquiste sur un chantier, quatre vis, écrou et rondelle en inox.
Tous d' abord découper la chute de styrodur de la forme du couvercle de votre sceau a vif, démonter le panier de votre couvercle et le mettre en place en dessous.
Ensuite, soi vous percez quatre trou sur votre couvercle pour maintenir la plaque en place pour installer les vis et écrou ou vous pouvez la coller. Moi, je vous conseil les vis car avec le temps sa ne bouge pas .
Ensuite remonter votre panier en plastique sur votre couvercle et découper sur celui la le surplus de styrodur pour l' intrusion de vos vif dans votre panier et votre sceau a vif est prêt.
Essayer et dite moi se que vous en pensé.
- jean lucBrochet en étang
Re: sceaux a vif flottant
Lun 29 Nov 2010 - 17:44
moi j'ai mis une chambre a air de roue de scooter dans mon panier et comme cela il flotte tout le temps et surtout je n'ai rien eut a bricoler
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 29 Nov 2010 - 17:50
C'est un bricolage déjà adopté par mon paternel...vous avez du avoir les mêmes lectures
@+Eric
@+Eric
- jean lucBrochet en étang
Mar 30 Nov 2010 - 14:42
je ne connais pas l'age de ton paterenel ( moi 53 printemps) mais gosse j'utilisais un filet autour d'une chambre a air pour mettre les fritures de goujons que j'attrapais au pont des morts
- yansoloPerche en canal
Ven 10 Déc 2010 - 15:38
Moi j ai un tambourde machine a laver en plastoc et il flote tous seul
- InvitéInvité
Dim 26 Déc 2010 - 0:00
jean luc a écrit:moi j'ai mis une chambre a air de roue de scooter dans mon panier et comme cela il flotte tout le temps et surtout je n'ai rien eut a bricoler
lol j'ai euh la même idée en voyant le titre de ce poste je lis sceaux a vif flottant et juste a ce moment je m'imagine un seau entourer d'une chambre a air de vélo bien gonfler et le tour est jouer =D