peche dans un port de plaisance
+2
gondrex10
yann
6 participants
- yannSandre en lac
peche dans un port de plaisance
Sam 11 Déc 2010 - 15:50
bonjour est il interdit de pecher dans un port de plaisance sur le canal ?
- gondrex10Brochet en étang
Re: peche dans un port de plaisance
Sam 11 Déc 2010 - 16:44
Non, sauf s'il est situé sur un bief en chômage hivernal (niveau d'eau abaissé pour raison de travaux)
@+
@+
Sam 11 Déc 2010 - 17:32
du moment que tu ne peche pas en bateau !!! tu a le droit a moin que selui si soit classer en zonne de reserve !!!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 11 Déc 2010 - 20:01
Les propriétaires d'une marina peuvent l'interdire en partie...c'est arrivé dans un petit port proche de Metz (celui de Longeville), sur la rive en face de leurs installations... sous prétexte que les pêcheurs de compétition y viennent nombreux pour s'entraîner durant la saison hivernale, celà les dérangent... bon il est vrai qu'ils ont un peu défoncés le terrain avec leur 4X4, çà a fait toute une histoire mais je crois que c'est plus ou moins rentré dans l'ordre En tout cas la pêche reste interdite sur leur terrain (cloturé, il faut une clé pour entrer).
Mais sur le canal des Houillères ou celui de la Marne au Rhin sauf dispositions contraires (voir réserves), tu as parfaitement le droit d'exercer
@+Eric
Mais sur le canal des Houillères ou celui de la Marne au Rhin sauf dispositions contraires (voir réserves), tu as parfaitement le droit d'exercer
@+Eric
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Mer 15 Déc 2010 - 22:29
le petit port a l'entrée de Pont a mousson est interdit de pèche, d'après le mec qui nous ouvre la barrières pour la mise a l'eau il s'agit d'une réserve
Jeu 16 Déc 2010 - 9:47
Non ce n'est pas classé comme réserve, il y a juste un arrêté municipal, pv de 11 euros ! Il me fait toujours rigoler le gardien...
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 16 Aoû 2011 - 18:01
Je rebondis sur le sujet, en effet on parle de canaux plus haut...
J'ai appris de la bouche de l'organisateur du concours carnassiers sur Ars que la Loi pêche autorise la pêche sur ce type de biefs sous réserve de respecter certaines règles, hors ce monsieur certifie que la pratique de l'exercice de la pêche (pas la navigation) est formellement interdite par VNF j'aimerais que l'on me trouve le texte stipulant celà surtout que celà concerne plus d'un d'entre-vous...
Une fois de plus les violons ne sont plus accordés
Je parle bien entendu des biefs à traffics, pas ceux en chomage, encore que...Y a t-il un risque réel de verbalisation pour ce fait
@+Eric
J'ai appris de la bouche de l'organisateur du concours carnassiers sur Ars que la Loi pêche autorise la pêche sur ce type de biefs sous réserve de respecter certaines règles, hors ce monsieur certifie que la pratique de l'exercice de la pêche (pas la navigation) est formellement interdite par VNF j'aimerais que l'on me trouve le texte stipulant celà surtout que celà concerne plus d'un d'entre-vous...
Une fois de plus les violons ne sont plus accordés
Je parle bien entendu des biefs à traffics, pas ceux en chomage, encore que...Y a t-il un risque réel de verbalisation pour ce fait
@+Eric