La Fonte des Glaces
+9
PEACOCK
percheur57
C_Key'
Eric
jérémy alias boubou54
Nicolas57
Guy535
Eric 57
kevin54p
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Fonte des Glaces
Mar 21 Déc 2010 - 12:22
Salut a tous , avec les températures négative et la neige la plus part des plan d'eau sont gelé.
Aujourd'hui bonne nouvelle il pleut et les température sont donc positive !
A votre avis combien de temps cela va mettre a dégelé si il ne regèle pas avant ? car moi j'aimerai bien pecher encore une fois avant 2011
Aujourd'hui bonne nouvelle il pleut et les température sont donc positive !
A votre avis combien de temps cela va mettre a dégelé si il ne regèle pas avant ? car moi j'aimerai bien pecher encore une fois avant 2011
- Eric 57Modérateur
Re: La Fonte des Glaces
Mar 21 Déc 2010 - 12:29
Rapidement j éspère
Mar 21 Déc 2010 - 12:31
Hello
perso je ne vois rien avant mi fevrier au mieux
ca va regeler sur un bonne couche de glace et de neige au dessus , le tout a une temperature basse ......... resultat ..... glace plus epaisse
et re neige .... re gel ...... etc etc
quand ca va degeler les brochets vont nous faire des bisous
perso je ne vois rien avant mi fevrier au mieux
ca va regeler sur un bonne couche de glace et de neige au dessus , le tout a une temperature basse ......... resultat ..... glace plus epaisse
et re neige .... re gel ...... etc etc
quand ca va degeler les brochets vont nous faire des bisous
- Eric 57Modérateur
Mar 21 Déc 2010 - 12:47
Je viens de regarder la météo et la pluie avec 5 à 6 ° pendant quelques jours
Mar 21 Déc 2010 - 12:52
Ha bien voila une bonne nouvelle
Mar 21 Déc 2010 - 14:16
qui ne durera pas , la periode la plus froide est devant nousNicolas57 a écrit:Ha bien voila une bonne nouvelle
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Mar 21 Déc 2010 - 16:24
je croit que via la chaine météo la nuit de jeudi a vendredi c'est re-froid et re-neige ! pffff
- InvitéInvité
Mar 21 Déc 2010 - 16:49
pas de quoi s'affoler cette douceur et brève .
bon repos halieutique
bon repos halieutique
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Mar 21 Déc 2010 - 16:57
ouai bon repos !!!! moi je ne serait plus au bord de l'eau avant.....fin fevrier
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 21 Déc 2010 - 19:03
Laissez tomber, les étangs c'est de la m.... les rivières sont tellement plus riches en surprises et plus interressantes à pêcher
@+Eric
@+Eric
- C_Key'Perche en canal
Mar 21 Déc 2010 - 19:23
je vais dans ton sens Eric, malgré tout je me rabat sur les étangs dès que possible pour me remettre de mes capots en série!
Mar 21 Déc 2010 - 19:24
Eric a écrit:Laissez tomber, les étangs c'est de la m.... les rivières sont tellement plus riches en surprises et plus interressantes à pêcher
@+Eric
Pas faut mais par ce temps , je n'arrive pas trop a localisé le poisson , moi je préfère les peches estivales , avec de l'activité sur l'eau ou on voit du fish qui chasse et tous
- InvitéInvité
Mar 21 Déc 2010 - 21:49
je te laisse les silures éric c'est pas pour moi
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 21 Déc 2010 - 21:52
Il te reste encore de nombreux sandres dans la Meurthe et sur le parcours final de la Vezouze Matt
N'avons-nous pas sur le forum des pêcheurs du 54 qui pêchent de manière systématique ce poisson On manque de photos de sandres par ici...le 54 était reconnu pour ces gros spécimens alors j'attends...
@+Eric
N'avons-nous pas sur le forum des pêcheurs du 54 qui pêchent de manière systématique ce poisson On manque de photos de sandres par ici...le 54 était reconnu pour ces gros spécimens alors j'attends...
@+Eric
- percheur57Silure en rivière
Mar 21 Déc 2010 - 21:53
matt a écrit:je te laisse les silures éric c'est pas pour moi
il n'y a pas que les silures
les sandres sont aussi present
- Nicolas57Pêcheur de lacs et rivières
Mar 21 Déc 2010 - 22:29
percheur57 a écrit:matt a écrit:je te laisse les silures éric c'est pas pour moi
il n'y a pas que les silures
les sandres sont aussi present
Ils etaient present
- PEACOCKSandre en lac
Ven 24 Déc 2010 - 15:22
Je confirme Eric y a de gros Sandres dans le Meurthe sur le secteur de Nancy, pour ma part je traque beaucoup le canal, la Meurthe et beaucoup plus peuplée en très belle pièces au delà de 75, (1,07) pris par un pecheur….et d’autres silures très costaud.
J’y vais en été aux leurres de surface.
Mais le gros ik c’est que le postes sont bourrées de racocs suite au travaux qu’il ont fait il y a plus de 10 ans.
Tu peu laisser en 15 min 3 jig anti- herbe ! Oublie les PN,le drop c'est chaud mais bon..
Peut être que le temps me permettra de découvrir des ficelles pour la pêcher à ces endroits à moindre coup
Rien a voir avec la Moselle, moi perso j’ai laisser un peu tomber ce secteur, ou alors quand j’ai un heure pour pêcher, malgré sa richesse.
Mais le gros ik c’est que le postes sont bourrées de racocs suite au travaux qu’il ont fait il y a plus de 10 ans.
Tu peu laisser en 15 min 3 jig anti- herbe ! Oublie les PN,le drop c'est chaud mais bon..
Peut être que le temps me permettra de découvrir des ficelles pour la pêcher à ces endroits à moindre coup
Rien a voir avec la Moselle, moi perso j’ai laisser un peu tomber ce secteur, ou alors quand j’ai un heure pour pêcher, malgré sa richesse.
- InvitéInvité
Ven 24 Déc 2010 - 17:48
mon pauvre Éric tu va attendre longtemps je ne le traque plus depuis un moment . c'est vrai que dans une période qui et pas si lointaine je pechais quasiment que ce poisson sur la meurthe et parfois la Moselle. il faudrais que je me remotive et que je retourne essayer l'année prochaine .Eric a écrit:Il te reste encore de nombreux sandres dans la Meurthe et sur le parcours final de la Vezouze Matt
@+Eric
- InvitéInvité
Ven 24 Déc 2010 - 17:54
oui c'est la bas dans ces secteurs autour de art/meurthe que prenais ce diable de poisson chose curieuse pratiquement que des poissons de minimum 70 cm . le gros 1 ,07 c'est pas celui naturaliser au magasin a damelevière ?PEACOCK a écrit:Je confirme Eric y a de gros Sandres dans le Meurthe sur le secteur de Nancy, pour ma part je traque beaucoup le canal, la Meurthe et beaucoup plus peuplée en très belle pièces au delà de 75, (1,07) pris par un pecheur….et d’autres silures très costaud.
- Eric 57Modérateur
Ven 24 Déc 2010 - 18:02
Mais dès mars tu n auras que en têtematt a écrit:mon pauvre Éric tu va attendre longtemps je ne le traque plus depuis un moment . c'est vrai que dans une période qui et pas si lointaine je pechais quasiment que ce poisson sur la meurthe et parfois la Moselle. il faudrais que je me remotive et que je retourne essayer l'année prochaine .Eric a écrit:Il te reste encore de nombreux sandres dans la Meurthe et sur le parcours final de la Vezouze Matt
@+Eric
Ven 24 Déc 2010 - 18:25
matt a écrit:mon pauvre Éric tu va attendre longtemps je ne le traque plus depuis un moment . c'est vrai que dans une période qui et pas si lointaine je pechais quasiment que ce poisson sur la meurthe et parfois la Moselle. il faudrais que je me remotive et que je retourne essayer l'année prochaine .Eric a écrit:Il te reste encore de nombreux sandres dans la Meurthe et sur le parcours final de la Vezouze Matt
Je ne m'adressais pas spécifiquement à toi...il y a bien j'imagine quelques Carnalor interressés par ce poissons fantasque
En parlant de "glace"
@+Eric
Sam 25 Déc 2010 - 10:27
Nicolas57 a écrit:Et ça re-neige
la il doit bien y avoir quelques étangs dégelé .... avec les crue de la Moselle
la glace a plutôt déménage que fondue , mais c'est le résultat qui compte
- InvitéInvité
Sam 25 Déc 2010 - 12:03
j'ai vu hier quelques étangs quasiment dégeler malheureusement avec la neige qui a fondu dernièrement les étangs sont haut et sale .
- InvitéInvité
Sam 25 Déc 2010 - 13:01
matt a écrit:j'ai vu hier quelques étangs quasiment dégeler malheureusement avec la neige qui a fondu dernièrement les étangs sont haut et sale .
-13° annoncés chez nous demain matin et -4° en journée
terminée la fonte des glaces
Page 1 sur 2 • 1, 2