Réalisation d'une monture rigide pour les Soft Swimbait....
+2
Eric
Vic
6 participants
Réalisation d'une monture rigide pour les Soft Swimbait....
Mar 21 Déc 2010 - 22:21
Voilà pour ceux qui comme moi n'aime pas trop les hameçons Texan dans leurs différentes variantes j'ai fait cette petite vidéo démontrant la réalisation en quelques coups de pince d'une petite monture rigide facile à réaliser, en quelques secondes votre leurre est prêt.
Bien entendu ce montage sera à éviter lorsque la végétation est trop importante mais ça reste discret malgré tout. Bref à vous de les utiliser où il faut, quand il faut...
Le plus important, du moins le plus confortable pour la réalisation...avoir une pince à anneler, pince dispo en général dans tout bon magasin d' aero-modélisme ( elle sert au courbe à donner aux tringlerie des servo ).
Bien entendu ce montage sera à éviter lorsque la végétation est trop importante mais ça reste discret malgré tout. Bref à vous de les utiliser où il faut, quand il faut...
Le plus important, du moins le plus confortable pour la réalisation...avoir une pince à anneler, pince dispo en général dans tout bon magasin d' aero-modélisme ( elle sert au courbe à donner aux tringlerie des servo ).
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Réalisation d'une monture rigide pour les Soft Swimbait....
Mar 21 Déc 2010 - 22:29
Parfait Celà pourra servir pour Matt, il utilise souvent ces Soft-Swimbait typés Javalon
@+Eric
@+Eric
- fifil57Brochet en étang
Mar 21 Déc 2010 - 22:33
Vraiment pas mal comme systeme!!! une chouette video bien faite! parce que les hameçons texans ne se dégagent pas forcément correctement!
Les LS sont des payo me semble t'il!
Les LS sont des payo me semble t'il!
Mar 4 Jan 2011 - 19:11
Voilà le résultat, 1er janvier, 1er fish de l'année avec cette monture munie d'un beau Swimfish...
- InvitéInvité
Mer 12 Jan 2011 - 17:54
bien vu vic
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Mer 12 Jan 2011 - 19:17
Montage très astucieux , je les utilisais uniquement avec des texans et un plomb Sert dans l'agrafe , avec ce montage , je penses que tu ne loupes pas de poissons à la touche et en plus ,
La vidéo est bien faite.
Cordialement
La vidéo est bien faite.
Cordialement
- InvitéInvité
Mer 12 Jan 2011 - 19:32
Merci Vic très astucieux et pas mal du tout
- InvitéInvité
Sam 15 Jan 2011 - 19:43
Par contre le prix d'une pince a anneler
Quelqu'un aurait-il un petit lien sympa et économique
Quelqu'un aurait-il un petit lien sympa et économique
- InvitéInvité
Jeu 9 Juin 2011 - 7:27
Bonjour , une tête plombé simple ou une monture drako ne pas va sur un Soft Swimbait Javallon en 20 cm ? il me semble que sa existe , mais je ne les trouve pas
Jeu 9 Juin 2011 - 8:32
Les Javallon 200mm existe mais quasiment impossible d'en trouver en France (ou alors excessivement chère), par contre tu peut regarder les Lake Fork live magic shad (imitation Javallon, moins chère et plus facile a trouver) :
http://www.goodrig.fr/carnassier/shads/live-magic-shad-20cm
http://www.goodrig.fr/carnassier/shads/live-magic-shad-20cm
Jeu 9 Juin 2011 - 13:19
Arnaud a écrit:Les Javallon 200cm existe
Sa doit etre pour pecher le requin
Trêve de plaisanterie il voulais dire 200mm soit 20cm
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 9 Juin 2011 - 14:39
skayeur a écrit:Bonjour , une tête plombé simple ou une monture drako ne pas va sur un Soft Swimbait Javallon en 20 cm ? il me semble que sa existe , mais je ne les trouve pas
Pour répondre à la première partie de ta question, OUI se faire ces propres montures Drachko n'est pas bien compliqué, par contre une jighead, son stringer et son triple je suis moins fan sur ce type de soft
@+Eric
- InvitéInvité
Jeu 9 Juin 2011 - 17:24
Merci de vos reponse : )