- InvitéInvité
Conversion 0.o
Dim 26 Déc 2010 - 16:25
Bonjour, j'ai un petit problème j'ai sur un bouchon a l'Anglaise il est écrit dessus 6BB, mais ça veut dire coi 0.o je pense que ces le poids du flotteur, mais ça fait combien en français... 2 grammes 5 grammes 9 grammes..... Si vous avez la réponse n'hésitez pas =D
Lucas kremer
Lucas kremer
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Re: Conversion 0.o
Dim 26 Déc 2010 - 16:44
Les plombs pour la pêche à l'anglaise
Correspondance en gramme des plombs anglais
SSG = 1.60g
AAA = 0.80g
BB = 0.40g
Ci-joint un lien ou tu trouves la correspondance des plombs anglais AA , BB
http://www.encyclopeche.com/matmont-d1.htm
Soit 6BB 0.40 x 6 = 2,4 gr environ
Cordialement
Correspondance en gramme des plombs anglais
SSG = 1.60g
AAA = 0.80g
BB = 0.40g
Ci-joint un lien ou tu trouves la correspondance des plombs anglais AA , BB
http://www.encyclopeche.com/matmont-d1.htm
Soit 6BB 0.40 x 6 = 2,4 gr environ
Cordialement
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 26 Déc 2010 - 16:54
Il n'est pas inutile de rappeler que la majorité des plombs doivent se trouver de part et d'autre du flotteur pour le bloquer Deux au-dessus, le reste en-dessous, en général je ne place qu'un plomb de touche (n° 8 ) à 30 cm de l'hameçon parfois moins, il faut moduler...les autres plombs sous le flotteur peuvent être descendus sur la ligne pour modifier la présentation le cas échéant.
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Dim 26 Déc 2010 - 18:21
Лɘяƈi !!!!
Je l'ai tout de suite mis dans mes favoris =D
Mais si ce n'est pas écrit BB : A ect... sur le bouchon comment sait-on qu'elle montage utiliser ...
Je l'ai tout de suite mis dans mes favoris =D
Mais si ce n'est pas écrit BB : A ect... sur le bouchon comment sait-on qu'elle montage utiliser ...
Dim 26 Déc 2010 - 19:01
lucas kremer a écrit:Лɘяƈi !!!!
Tu veux dire plombage... Il faut faire des tests dans un sceau et noter la portance sur le flotteur au feutre argent à pointe fine (indélébile).
Ton "Лɘяƈi " (merci) c'est du Cyrillique, du ou Grec
@+Eric
- InvitéInvité
Dim 26 Déc 2010 - 19:24
Oh yéé quesque ces que cette pêche a l'anglaise a chaque tir j'enmèle --' et en plus ont doit a chaque fois essayer 10 sorte de montage pour trouver le bon ...
Pour le "merci" je ne sait pas trop ces un peu de tout ^^ je suis alelr sur "msn maniac" puis "pseudomaker" http://msn-maniac.com/pseudomaker/index.html
Pour le "merci" je ne sait pas trop ces un peu de tout ^^ je suis alelr sur "msn maniac" puis "pseudomaker" http://msn-maniac.com/pseudomaker/index.html
Dim 26 Déc 2010 - 19:42
lucas kremer a écrit:Oh yéé quesque ces que cette pêche a l'anglaise a chaque tir j'enmèle --' et en plus ont doit a chaque fois essayer 10 sorte de montage pour trouver le bon ...
Envois un MP à Cortex, il sera content de te renseigner
Les emmêlages sont du la plupart du temps à un mauvais positionnement des plombs sur la ligne (d'ou l'importance de les rassembler près du flotteur), de plus il faut la freiner au doigt (la ligne) pour bien étaller la ligne dans l'eau comme il se doit
@+Eric
- InvitéInvité
Lun 27 Déc 2010 - 14:05
J'ai souvent un problème lors que je pêche a l'anglaise :$
Le file senroule autour du flotteur :/
Lun 27 Déc 2010 - 14:13
Change ton corps de ligne, il n'est pas adapté à la situation, prends un fil raide spécial Anglaise avec une tendance à couler plus facilement.
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Lun 27 Déc 2010 - 14:30
à moin que ce montage évite ce type d'enmélage
Lun 27 Déc 2010 - 14:31
lucas kremer a écrit:J'ai souvent un problème lors que je pêche a l'anglaise :$
plombée principale trop près du flotteur , c'est tout
monte au peu ton flotteur en le coinçant entre deux plomb ou avec un plomb sous la tetine si tu en emplois et ce sera bon
de toute facon il faut un peu freiner a l'impact , pour que la plombee passe devant le flotteur
Lun 27 Déc 2010 - 14:32
A toi d'essayer, on ne peux pour toi là...c'est ton matériel ou ton contrôle de la ligne qui n'est pas bonne.
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Lun 27 Déc 2010 - 14:41
Guy535 a écrit:lucas kremer a écrit:J'ai souvent un problème lors que je pêche a l'anglaise :$
plombée principale trop près du flotteur , c'est tout
monte au peu ton flotteur en le coinçant entre deux plomb ou avec un plomb sous la tetine si tu en emplois et ce sera bon
de toute facon il faut un peu freiner a l'impact , pour que la plombee passe devant le flotteur
ok merci Guy je croit avoir trouver comment faire =D
- InvitéInvité
Lun 27 Déc 2010 - 21:12
Pour la pêche de gardon 250 / 500 gr
Pensez vous que un hameçon de 11 est trop gros ?
déplacé ici
jean-mi
Pensez vous que un hameçon de 11 est trop gros ?
déplacé ici
jean-mi
Mar 28 Déc 2010 - 11:24
Tout dépends avec quel types d'appâts tu veux les pêcher...un n°20 ou 18 pour les vers de vase ou pinkis, 16 ou 14 pour une noquette de pain.
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Mer 29 Déc 2010 - 19:17
J'ai 3 sortes d'émerillon baril lequel est le mieux ?
Mer 29 Déc 2010 - 19:53
Ce n'est pas le bon topic mais pas grâve...le plus petit émérillon fera l'affaire
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Mer 29 Déc 2010 - 20:05
Merci je me suis dit que toutes ces questions étaient pour la même ligne donc je n'aurai pas ouvert un nouveau topic juste pour cette question