tresse pour perche
+9
thierry54300
jérémy alias boubou54
marques22
No gills
vivien88
bredouilleman
wels
Eric
percheur57
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- ovalie57Sandre en lac
Re: tresse pour perche
Jeu 27 Jan 2011 - 13:01
Perso, je préfère y mettre le prix et ne pas etre embêté avec des perruques, j'utilise de la Varivas!! Certe la bobine coute 33E les 110m, mais je fait 4 saisons avec.
Explication, je garnis au préalable ma bobine avec du fil des saisons précédentes ou de la vieille tresse et ensuite je viens mettre par dessus la Varivas. A la fin de l'année, je déroule toute la tresse de mon moulinet et je l'enroule dans l'autre sens, du coup je peche avec la tresse qui n'a pas servi ou du moin très peu.
Il faut préciser que seul l'utilisation d'un bon moulinet et l'utisation de bas de ligne sont les garants d'une durée de vie prolongée
Explication, je garnis au préalable ma bobine avec du fil des saisons précédentes ou de la vieille tresse et ensuite je viens mettre par dessus la Varivas. A la fin de l'année, je déroule toute la tresse de mon moulinet et je l'enroule dans l'autre sens, du coup je peche avec la tresse qui n'a pas servi ou du moin très peu.
Il faut préciser que seul l'utilisation d'un bon moulinet et l'utisation de bas de ligne sont les garants d'une durée de vie prolongée
- Nono73Perche en canal
Jeu 27 Jan 2011 - 14:20
Ovalie57 a raison, sur tout les points. Un bon moulin, un bon bas de ligne, mettre de la "garniture" avant la tresse qui va servir à pêcher et ne mettre que la longueur nécessaire en fonction de la pêche que l'on pratique. Mettre le prix est un gage de qualité quand on en a les moyens mais vaut il mieux acheter 2 fois de la tresse un peu moins bonne ou une fois de bonne qualité !!!!! à méditer.
Pour l'inversion du sens pendant la période d'inactivité, je n'ai pas testé alors je vai le faire, merci du conseil Ovalie57.
La viravas je l'ai testé en pêche exotique, je la trouve moins bonne que la power et pour moi la meilleur est encore la zenac bien que très chèere, mais quasi indestructible, attention aux cannes !!
A+
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Mar 1 Fév 2011 - 3:59
Pour pecher finesse , J'ai commandé la Spiderwire ultracast en vert 6 lb soit 0.12 mm en diamètre supérieur , elle me donne satisfaction.
Cordialement
Page 2 sur 2 • 1, 2