Les dates des AG...
+10
Carnalor
evvo57
Jean-marie
wels
bernard
marc15
Le Kiki
Marc.G
Eric
Esox stradic
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les dates des AG...
Mer 12 Jan 2011 - 11:20
Est-ce que les dates sont déjà connues pour les assemblés générales de Madine et de Pont à mousson ???
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Les dates des AG...
Mer 12 Jan 2011 - 12:55
Je viens d'avoir Yves par mail, la date n'est pas encore fixée, il préviendra en temps voulu par mail la liste des adhérents de Madine
@+Eric
@+Eric
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Mer 12 Jan 2011 - 15:21
Eric a écrit:Je viens d'avoir Yves par mail, la date n'est pas encore fixée, il préviendra en temps voulu par mail la liste des adhérents de Madine
@+Eric
Plutot par courrier ,comme tous les ans...
Marc.
Mer 12 Jan 2011 - 16:33
Ou les deux surveillez vous messages et la boîte aux lettres
@+Eric
@+Eric
Ven 14 Jan 2011 - 17:23
J'ai invité Daniel hier soir à un apéro et la date de l'AG de Pont à mousson est fixé au 29 Janvier...voilà pour les intéressés!
- Le KikiBrochet en étang
Ven 14 Jan 2011 - 17:58
Pour la Fraternelle ce sera le 6 février à Garche à 10 heures.
Le président invite les membres à poser leurs questions par eMail avant l'AG : http://lafraternelle.info/lafraternelle/Bureau/president.html
@+
Le président invite les membres à poser leurs questions par eMail avant l'AG : http://lafraternelle.info/lafraternelle/Bureau/president.html
@+
- marc15Pêcheur de lacs et rivières
Ven 14 Jan 2011 - 18:45
pour creutzwald dimanche 20 fevrier
prix des carte 2011
77 euros
taille de capture du sandre mini 50
prix des carte 2011
77 euros
taille de capture du sandre mini 50
Lun 17 Jan 2011 - 18:38
Celle d'Ars viens d'avoir lieue...
85€ Celà me semble énorme pour une si petite Aappma, elle ne possède pas d'étangs, serait-ce le pris à payer pour un alevinage conséquent sur leurs lots de Moselle
Les prix les plus bas autorisés, il doit y avoir un malaise... la carte complète (sans l'Urne) du GVO est bien moins chère et les lots sont divers et variés, à moins qu'ils mettent l'option "Urne" dans le sac...
@+Eric
85€ Celà me semble énorme pour une si petite Aappma, elle ne possède pas d'étangs, serait-ce le pris à payer pour un alevinage conséquent sur leurs lots de Moselle
Les prix les plus bas autorisés, il doit y avoir un malaise... la carte complète (sans l'Urne) du GVO est bien moins chère et les lots sont divers et variés, à moins qu'ils mettent l'option "Urne" dans le sac...
@+Eric
- InvitéInvité
Lun 17 Jan 2011 - 19:39
de plus il y a une autre belle augmentation la carte vacance de 32€ pour 14 jours passe à 30€ mais pour"" 7jours"" presque du 50% d augmentation
Ven 28 Jan 2011 - 11:19
Soyez présents le 6 février à Amnévile
AG du GVO (affiche)
Pour "La Messine" c'est le même jour, même heure à l'institut des Récollets
AG Messine
@+Eric
AG du GVO (affiche)
Pour "La Messine" c'est le même jour, même heure à l'institut des Récollets
AG Messine
@+Eric
Ven 28 Jan 2011 - 12:59
celle de sarralbe le 6 février a 14h30 au café de la mairie
- welsPêcheur de lacs et rivières
Ven 28 Jan 2011 - 13:09
AG je sais pas, mais j'informe que les cartes de pêche de l'AAPPMA de Freistroff sont en vente chez Mme Peter (comme d'hab) au prix de 79 euros! (cette fois, je prendrai pas la carte de la nied, marre...
en Saar, j'ai des dizaines de kms de rive pour seulement 40 euros, et encore ça vient d'augmenter, l'an dernier c'était 35)
en Saar, j'ai des dizaines de kms de rive pour seulement 40 euros, et encore ça vient d'augmenter, l'an dernier c'était 35)
Ven 28 Jan 2011 - 13:33
wels a écrit: en Saar, j'ai des dizaines de kms de rive pour seulement 40 euros, et encore ça vient d'augmenter, l'an dernier c'était 35)
Dans ta carte ils intègrent des étangs et d'autres rivières aussi
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Ven 28 Jan 2011 - 14:05
Eric a écrit:Dans ta carte ils intègrent des étangs et d'autres rivières aussi
@+Eric
non, la Sarre uniquement. Mais ça fait beaucoup de kms, le lot va de l'embouchure de la Nied jusqu'au barrage de Mettlach...
il y a des étangs alentours, mais pour cela il faut intégrer une association (ASV). Par ex pour Beckingen, tu as, en plus de la Sarre, un ruisseau avec truites, et des étangs. Contrainte, participer aux journées de travaux pour l'association (3 demi-journées je crois)... mais il y a aussi la fête annuelle, avec concours, buvette bière saucisse etc
Ven 28 Jan 2011 - 14:32
Oui, c'est très festif
Quelqu'un d'autre à des dates à nous proposer pour le 54,57,55,88 voir le 67
@+Eric
Quelqu'un d'autre à des dates à nous proposer pour le 54,57,55,88 voir le 67
@+Eric
Mer 2 Fév 2011 - 16:29
Voici l'annonce de celle de "La Rousse" de Florange...
Et celle de Trémery qui a déjà eue lieue...
@+Eric
Et celle de Trémery qui a déjà eue lieue...
@+Eric
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Jeu 3 Fév 2011 - 6:20
wels a écrit:Eric a écrit:Dans ta carte ils intègrent des étangs et d'autres rivières aussi
@+Eric
non, la Sarre uniquement. Mais ça fait beaucoup de kms, le lot va de l'embouchure de la Nied jusqu'au barrage de Mettlach...
il y a des étangs alentours, mais pour cela il faut intégrer une association (ASV). Par ex pour Beckingen, tu as, en plus de la Sarre, un ruisseau avec truites, et des étangs. Contrainte, participer aux journées de travaux pour l'association (3 demi-journées je crois)... mais il y a aussi la fête annuelle, avec concours, buvette bière saucisse etc
Les étangs en Allemagne , tu peux prendre des cartes journalières avec ton permis d'état à jour , d'ailleurs près de Rehlingen ou il y a la buvette , il est grand et magnifique et bien sur fréquentés par des siluristes , environ 8 à 10 euros la journée , la peche de nuit est peut etre autorisée , il faut se renseigner.
http://www.asv-rehlingen.de/index.htm
Cordialement
Jeu 3 Fév 2011 - 16:32
AG des "Pêcheurs de l'Orne"...
@+Eric
@+Eric
Ven 4 Fév 2011 - 11:24
Salut tout le monde
Pour L AAPPMA De Sarrebourg
Dimanche 6 mars 2011 - Salle des Fêtes de Sarrebourg à 14h00 -
Pour L AAPPMA De Sarrebourg
Dimanche 6 mars 2011 - Salle des Fêtes de Sarrebourg à 14h00 -
- CarnalorAdministrateur
Sam 5 Fév 2011 - 20:00
Petit rappel pour l'Aappma de la Fraternelle, l'AG se tiendra demain à 10h à la salle communale de Garche, venez nombreux
Lun 14 Fév 2011 - 8:22
Pour info, vendredi soir je me suis rendu à l'AG de la rousse à Florange avec un cahier de doléances qui comportait 2 grands points :
-L'alevinage 2 années de suite de black bass sur un de leurs étangs pour un poids total de 8kg pour combattre les chats. Je leur ai proposé d'en aleviner d'avantage afin que cet étang devienne dans quelques années un étang à black avec peche en no-kill. Argument de certains, le black c'est cher!! Réponse : certe c'est cher, mais le black contrairement au brochet ce n'est pas du consommable puisqu'il est protégé et en plus il va doppé les ventes de cartes. Le président à promis d'y réfléchir ce mercredi.
-Sur l'étang de Ay sur Moselle, l'étang est ouvert essentiellement à la pêche au vif et au mort manié, devant la monté croissante des pêcheurs au leurres, je leur fait part que aucun de leurs étangs n'est ouvert à cette pêche. Quelques grincements de dents de grisonnants expliquant que cet étang est déja pas mal braconné alors avec la pêche au leurre n'en parlont pas. Petite explication du respect que porte le pêcheur moderne au leurre au poisson. Le président décide d'un vote à mains levées quand à la pratique au leurre sur l'étang d'Ay qui se solde par un OUI!!!!
-L'alevinage 2 années de suite de black bass sur un de leurs étangs pour un poids total de 8kg pour combattre les chats. Je leur ai proposé d'en aleviner d'avantage afin que cet étang devienne dans quelques années un étang à black avec peche en no-kill. Argument de certains, le black c'est cher!! Réponse : certe c'est cher, mais le black contrairement au brochet ce n'est pas du consommable puisqu'il est protégé et en plus il va doppé les ventes de cartes. Le président à promis d'y réfléchir ce mercredi.
-Sur l'étang de Ay sur Moselle, l'étang est ouvert essentiellement à la pêche au vif et au mort manié, devant la monté croissante des pêcheurs au leurres, je leur fait part que aucun de leurs étangs n'est ouvert à cette pêche. Quelques grincements de dents de grisonnants expliquant que cet étang est déja pas mal braconné alors avec la pêche au leurre n'en parlont pas. Petite explication du respect que porte le pêcheur moderne au leurre au poisson. Le président décide d'un vote à mains levées quand à la pratique au leurre sur l'étang d'Ay qui se solde par un OUI!!!!
- ovalie57Sandre en lac
Lun 14 Fév 2011 - 8:48
Dimanche matin rebelotte à l'AG des pêcheurs de l'Orne toujours avec le cahier de doléances :
-Le premier point étant l'augmentation de la taille règlementaire de capture (60cm) ainsi que les quotats(brochets).
Réponse évasive du président de l'assos. qui passe la balle au président le la fédé 54 qui m'explique que ce n'est pas possible et que ce n'est pas au programme, en louant la bonne foi et le respect des pêcheurs de carnassiers. Ah viandard quand tu nous tiens!!!!!
- deuxième point, la création de mises à l'eau afin que les pêcheurs en barques puissent facilement pratiquer leur loisir. Réponse : vous etes la première personne à me demander la fabrication de mises à l'eau ( quesqu'ils ont bien pu se dire pendant toutes ces années!!!!) et que les berges n'appartiennent pas aux pêcheurs de l'Orne mais aux communes et à des privés. Quel chance, au premier rang tronaient les premiers magistrats des communes de Hatrize, Moineville, Valleroy, Auboué et Homécourt( les cantonales se déroulent cette années), certains se sont engagés à êrtre à l'écoute et à faire des travaux. Je leur rappel tout de même que 18% des cotisations de la carte de pêche est alloué ( sur demande à la fédé) à la réfection des berges et à la création de mise à l'eau. Grand étonnement de la part du président de l'assos.!!Eh oui messieurs on ne vous dit pas tout!!!
En tout cas, le RDV est pris vendredi pour discuter plus sérieusement autour d'une table du projet de mise à l'eau.
Bougez vous, arrêtez de vous plaindre sans agir et les choses avanceront!!!!
-Le premier point étant l'augmentation de la taille règlementaire de capture (60cm) ainsi que les quotats(brochets).
Réponse évasive du président de l'assos. qui passe la balle au président le la fédé 54 qui m'explique que ce n'est pas possible et que ce n'est pas au programme, en louant la bonne foi et le respect des pêcheurs de carnassiers. Ah viandard quand tu nous tiens!!!!!
- deuxième point, la création de mises à l'eau afin que les pêcheurs en barques puissent facilement pratiquer leur loisir. Réponse : vous etes la première personne à me demander la fabrication de mises à l'eau ( quesqu'ils ont bien pu se dire pendant toutes ces années!!!!) et que les berges n'appartiennent pas aux pêcheurs de l'Orne mais aux communes et à des privés. Quel chance, au premier rang tronaient les premiers magistrats des communes de Hatrize, Moineville, Valleroy, Auboué et Homécourt( les cantonales se déroulent cette années), certains se sont engagés à êrtre à l'écoute et à faire des travaux. Je leur rappel tout de même que 18% des cotisations de la carte de pêche est alloué ( sur demande à la fédé) à la réfection des berges et à la création de mise à l'eau. Grand étonnement de la part du président de l'assos.!!Eh oui messieurs on ne vous dit pas tout!!!
En tout cas, le RDV est pris vendredi pour discuter plus sérieusement autour d'une table du projet de mise à l'eau.
Bougez vous, arrêtez de vous plaindre sans agir et les choses avanceront!!!!
Lun 14 Fév 2011 - 8:56
Oui tu as raison, moi même avant de prendre la trésorerie et la Présidence prochainement, je ne m'y intérressé pas surtout parce que je ne savais pas comment ça marche et quelles sont les droits que nous avons. Avec Carnalor, on a pas mal d'info qui permettent de parler et de se faire entendre surtout, il faut que nous nous battions pendant ses assemblés !! C'est primordiale...
Lun 14 Fév 2011 - 9:09
hello
pour rebondir sur l'AG de la rousse
une bonne trentaine de membres pour une assoss qui en compte un peu moins de 300
des " grisonnants " ( et je ne dit pas cela pour enchérir sur ovalie mais d'habitude c'est pour les critiquer ) qui sur l'année 2010 on fait 2 lotos , un vide grenier , alevinage massif de leurs etangs ( environ l'equivalent de 23 € par membres )
ecole de peche , concours a coup , 2 journees truite
pour le confort des pecheurs ... aménagement des abords des etangs , , carpe amour pour les herbiers , augmentation que d'un euro en 2011 de la carte contre 3 ailleurs , alevinage en black bass pour lutter contre les chats .. etc etc
si toutes les aappma du coin se bougeaient de le même maniere
bref des " grisonnants " qui mouillent la chemise , pas qui font passer les pecheurs a la caisse
pour rebondir sur l'AG de la rousse
une bonne trentaine de membres pour une assoss qui en compte un peu moins de 300
des " grisonnants " ( et je ne dit pas cela pour enchérir sur ovalie mais d'habitude c'est pour les critiquer ) qui sur l'année 2010 on fait 2 lotos , un vide grenier , alevinage massif de leurs etangs ( environ l'equivalent de 23 € par membres )
ecole de peche , concours a coup , 2 journees truite
pour le confort des pecheurs ... aménagement des abords des etangs , , carpe amour pour les herbiers , augmentation que d'un euro en 2011 de la carte contre 3 ailleurs , alevinage en black bass pour lutter contre les chats .. etc etc
si toutes les aappma du coin se bougeaient de le même maniere
bref des " grisonnants " qui mouillent la chemise , pas qui font passer les pecheurs a la caisse
Page 1 sur 2 • 1, 2