Peche à l'ablette hivernale.
+4
steph
Eric
Exotom
Marc.G
8 participants
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Peche à l'ablette hivernale.
Sam 29 Jan 2011 - 18:13
Depuis quelque temps, Thibaut voulait faire une petite partie de peche à l'ablette...en voyant le joli soleil de ce matin,
je lui dit : OK ,on y va...
Et c'est parti pour la meuse ,dans un petit port communiquant avec un canal ,ou normalement à cette époque,
on trouve de bons regroupements d'ablettes.
Je prépare un peu d'amorce colorée en jaune,quelques pinkies et c'est parti:
Thibaut attaque ,moi je regarde,je lui donne un coup de main et pecherais p'tet un peu avec sa canne.
Au bout d'une dizaine de minutes d'amorçage (peu mais souvent) ,les ablettes sont bien présentes ,Thibaut s'en donne à coeur joie:
Résultat ,au bout de deux petites heures de peche ,à peu prés 130 ablettes ,qui repartiront à l'eau aprés la photo :
Bon ,c'est vrai ,il y en avait un peu...
Bientot (demain...),c'est la fermeture du carnassiers ...promis ,on va y retourner.
Marc.
je lui dit : OK ,on y va...
Et c'est parti pour la meuse ,dans un petit port communiquant avec un canal ,ou normalement à cette époque,
on trouve de bons regroupements d'ablettes.
Je prépare un peu d'amorce colorée en jaune,quelques pinkies et c'est parti:
Thibaut attaque ,moi je regarde,je lui donne un coup de main et pecherais p'tet un peu avec sa canne.
Au bout d'une dizaine de minutes d'amorçage (peu mais souvent) ,les ablettes sont bien présentes ,Thibaut s'en donne à coeur joie:
Résultat ,au bout de deux petites heures de peche ,à peu prés 130 ablettes ,qui repartiront à l'eau aprés la photo :
Bon ,c'est vrai ,il y en avait un peu...
Bientot (demain...),c'est la fermeture du carnassiers ...promis ,on va y retourner.
Marc.
- InvitéInvité
Re: Peche à l'ablette hivernale.
Sam 29 Jan 2011 - 18:21
Super
j'aime bien aussi faire quelques cessions ablettes en février c'est sympa
mais là, la densité vaut le coup d'œil
j'aime bien aussi faire quelques cessions ablettes en février c'est sympa
mais là, la densité vaut le coup d'œil
Sam 29 Jan 2011 - 18:32
Ça me rappelle de bons moments dans le canal de l'Est, dans un "wharf" à Lacroix-sur-Meuse (si je ne confonds pas...).
J'étais tout gamin. 240 ablettes dans l'après-midi à la mi-février. J'étais tout heureux comme a du l'être ton fils aujourd'hui.
Bien joué !
@+
J'étais tout gamin. 240 ablettes dans l'après-midi à la mi-février. J'étais tout heureux comme a du l'être ton fils aujourd'hui.
Bien joué !
@+
- EricPêcheur de lacs et rivières
Sam 29 Jan 2011 - 18:35
Pascal54 a écrit: la densité vaut le coup d'œil
Il n'y a qu'en Meuse il faut croire que l'on voit encore çà (surtout par ces temps froids, je n'imagine même pas l'été), pas étonnant qu'il s'y prends de nombreux sandres tandis qu'ici on galère...on constate également que les ablettes sont en voie de disparition, tout est lié
@+Eric
- InvitéInvité
Sam 29 Jan 2011 - 19:06
Voilà un sujet qui change des carnassiers
Je pratique aussi quelques cessions de pêche à l'ablette, c'est vraiment amusant et nous fait toujours retourner à notre enfance (c'est peut-être pour ça qu'on aime bien )
Impressionnant ce banc
Je pratique aussi quelques cessions de pêche à l'ablette, c'est vraiment amusant et nous fait toujours retourner à notre enfance (c'est peut-être pour ça qu'on aime bien )
Impressionnant ce banc
Sam 29 Jan 2011 - 20:35
Eric a écrit:on constate également que les ablettes sont en voie de disparition, tout est lié @+Eric
On ne peut pas avoir des aspes à foison et des ablettes....
Celà dit, bravo Marc et Thiebaut pour ces belles images
Sam 29 Jan 2011 - 20:39
Les aspes ne consomment pas que de l'ablette non plus...mais leur propre progéniture s'il le faut
Première session de Marc au même endroit en 2008
@+Eric
Première session de Marc au même endroit en 2008
@+Eric
- AnthoBrochet en étang
Sam 29 Jan 2011 - 21:39
Génial cette pêche!
J'ai remarqué que ton fils était un vrai passionné de pêche et qui plus est a la change d'avoir un papa qu'il lui apprend plein de chose sur le sujet!!
ça me fait un peu rêver car mes enfants Chloé et Téo des jumeaux ont deux ans et j'éspère qu'un des deux voir les deux seront ausii passionnés que ton gamin!
Bravo a toi thiebaut si tu nous lis aussi (ce que je pense bien!)
Ah au fait! Un proverbe made in moi in the moment: Erci est aux forumeurs des cdl ce qu'abby est au ncis!!
J'ai remarqué que ton fils était un vrai passionné de pêche et qui plus est a la change d'avoir un papa qu'il lui apprend plein de chose sur le sujet!!
ça me fait un peu rêver car mes enfants Chloé et Téo des jumeaux ont deux ans et j'éspère qu'un des deux voir les deux seront ausii passionnés que ton gamin!
Ah au fait! Un proverbe made in moi in the moment: Erci est aux forumeurs des cdl ce qu'abby est au ncis!!
- AnthoBrochet en étang
Sam 29 Jan 2011 - 21:44
Antho a écrit:Génial cette pêche!
J'ai remarqué que ton fils était un vrai passionné de pêche et qui plus est a la chance d'avoir un papa qu'il lui apprend plein de chose sur le sujet!!
Sam 29 Jan 2011 - 21:48
Antho a écrit:Ah au fait! Un proverbe made in moi in the moment: Eric est aux forumeurs des cdl ce qu'Abby est au NCIS !!
Love Abby
@+Eric
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Sam 29 Jan 2011 - 22:40
Belle pêche!
ca fait plaisir de voir autre chose que du carnassier
Tu féliciteras ton fils de ma part
ca fait plaisir de voir autre chose que du carnassier
Tu féliciteras ton fils de ma part
- InvitéInvité
Dim 30 Jan 2011 - 9:54
Antho a écrit: Eric est aux forumeurs des cdl ce qu'Abby est au NCIS !!
En beaucoup moins sexy quand même
Dim 30 Jan 2011 - 10:33
Pascal54 a écrit:Antho a écrit: Eric est aux forumeurs des cdl ce qu'Abby est au NCIS !!
En beaucoup moins sexy quand même
Sympa
@+Eric
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Lun 31 Jan 2011 - 5:27
Félicitations Thibaut , une superbe place sur un jolie petit canal , un bon professeur et pleins de poissons !!!
Marc , ou sont les aspes !!!
Marc , ou sont les aspes !!!
Cordialement
Mer 4 Jan 2012 - 12:30
Je me permet de relancer le sujet, Janvier marquant le début des belles pêches d'ablettes!
Pêchant aussi les blancs tout au long de l'année, j'aime faire des pêches comme tu le fais avec ton fils Marc
J'ai une petite recette pour ceux que ça interresse, toute simple, deux farines: Coco belge et Farine d'arachide (50/50). Personnellement je n'y ajoute pas de tracant quelconque, c'est suivant les goûts de chacuns.
Pêchant aussi les blancs tout au long de l'année, j'aime faire des pêches comme tu le fais avec ton fils Marc
J'ai une petite recette pour ceux que ça interresse, toute simple, deux farines: Coco belge et Farine d'arachide (50/50). Personnellement je n'y ajoute pas de tracant quelconque, c'est suivant les goûts de chacuns.