Machine à faire sortir les vers
+10
Guy535
bitcherlander
sevetoliv
wels
Eric
brocard
BOB
Antho
Le Kiki
Exotom
14 participants
Machine à faire sortir les vers
Jeu 3 Fév 2011 - 21:14
Salut,
Simple efficace et rapide pour les pressés qui n'aiment pas gambader dans les pelouses humides la nuit !
https://www.youtube.com/watch?v=LnSv-BQh2SA
https://www.youtube.com/watch?v=T894GOS2x_A&feature=related
C'est Teuton.
@+
Simple efficace et rapide pour les pressés qui n'aiment pas gambader dans les pelouses humides la nuit !
https://www.youtube.com/watch?v=LnSv-BQh2SA
https://www.youtube.com/watch?v=T894GOS2x_A&feature=related
C'est Teuton.
@+
- Le KikiBrochet en étang
Re: Machine à faire sortir les vers
Jeu 3 Fév 2011 - 21:39
ça à l'air facile...mais qu'est-ce ça peut bien couter?
en plus tu peux le filer aux gamins comme crécelle pour Pâques!
@+
en plus tu peux le filer aux gamins comme crécelle pour Pâques!
@+
- AnthoBrochet en étang
Jeu 3 Fév 2011 - 21:41
plus jeune mon grand père les faisait sortir à coup de 220V. Et ça marchait du feu de dieu!
Il plantait sa fourche dans le sol, un cable avec une pince sur la fourche et l'autre bout dans la prise!!
Il ne restaient pas deux minutes!
Il plantait sa fourche dans le sol, un cable avec une pince sur la fourche et l'autre bout dans la prise!!
Il ne restaient pas deux minutes!
- BOBPerche en canal
Sam 5 Fév 2011 - 13:20
http://www.wormdetector.de/shop/
69.00€ , mais une bêche plantée ds le sol et agitée d'avant en arrière, ça marche aussi !!!!
les vers pensent que des taupes arrivent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
69.00€ , mais une bêche plantée ds le sol et agitée d'avant en arrière, ça marche aussi !!!!
les vers pensent que des taupes arrivent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
- brocardPerche en canal
Dim 6 Fév 2011 - 9:15
Moi je le fais avec un piquet de tomate et ca marche super!!
- welsPêcheur de lacs et rivières
Dim 6 Fév 2011 - 22:41
le titre du topic n'est pas assez clair...
quels vers?
les faire sortir d'où?
mais comme je pense avoir deviné, je me permets de compléter:
machine à faire sortir les vers de terre de terre
c'est bien ça, Cortex ? (faut lui tirer les vers du nez à çui-là)
quels vers?
les faire sortir d'où?
mais comme je pense avoir deviné, je me permets de compléter:
machine à faire sortir les vers de terre de terre
c'est bien ça, Cortex ? (faut lui tirer les vers du nez à çui-là)
- sevetolivPerche en canal
Lun 14 Fév 2011 - 6:07
l y a bien plus simple, attendre qu'un paysan laboure un champ et lui demander si on peut ramasser les vers derrière le tracteur,
je ne vois pas plus simple (quand on habite à la campagne)
je ne vois pas plus simple (quand on habite à la campagne)
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 14 Fév 2011 - 10:12
Sauf que les champs en question doivent être exempt de pesticides sinon tu n'est pas prêt d'y trouver des vers...
@+Eric
@+Eric
- brocardPerche en canal
Lun 14 Fév 2011 - 11:02
Tu sais, je connais des terrains de foot traités 3 x par an contre les vers et il y en a encore pleins!!!!
Enfin je ne les ramassent pas pour autant
Enfin je ne les ramassent pas pour autant
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 14 Fév 2011 - 12:38
Les terrains de foot sont parmis les meilleurs endroits pour en ramasser abondament dès la nuit tombée après un épisode pluvieux. Sinon les vers sont sensibles comme les escargots aux traitements dans les champs, ces derniers ont en trouvait plus fréquement dans les fossés le long des routes départementales, aujourd'hui ce n'est plus le cas, c'est en forêt et dans les friches abandonnées qu'il faut les ramasser.
@+Eric
@+Eric
- brocardPerche en canal
Lun 14 Fév 2011 - 12:49
Moi je les ramassent dans le champs de mon pere ou il n'y a aucuns traitements et ca en ai pleins!
- bitcherlanderSandre en lac
Lun 14 Fév 2011 - 21:51
A l'époque ou je les utilisaient en grande quantité c'était comme bon nombre d'entre nous de nuit à la lampe de poche sinon le tas de compost .
Maintenant j'ai un lombricompost "maison" dans la cave .
Maintenant j'ai un lombricompost "maison" dans la cave .
- InvitéInvité
Lun 19 Déc 2011 - 12:53
Désolé pour ce déterrage Mais je voulais savoir comment fonctionne cette machine ? est-ce qu'en tournant la manivelle il y a de l'électricité qui est transmise à la terre qui fait ressortir les vers ? ou ces grâces a des vibrations ?
@+ Lucky
@+ Lucky
- welsPêcheur de lacs et rivières
Lun 19 Déc 2011 - 14:14
lucas kremer a écrit:Désolé pour ce déterrage Mais je voulais savoir comment fonctionne cette machine ? est-ce qu'en tournant la manivelle il y a de l'électricité qui est transmise à la terre qui fait ressortir les vers ? ou ces grâces a des vibrations ?
@+ Lucky
exact, en tournant la manivelle, les vers entendent ceci GOOD VIBRATIONS
et se précipitent dehors pour assister à l'un des 50 concerts que le mythique groupe des BEACH BOYS donnera à travers le monde, accompagné d'un nouvel album... car ce groupe légendaire des sixties va se reconstituer à l'occasion de son 50ème anniversaire! Reformation des Beach Boys pour leur 50e anniversaire
- jean lucBrochet en étang
Lun 19 Déc 2011 - 19:29
ça marche comme une crecelles
pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une petite caisse en bois , une manivelle sur laquelle sont fixées des lames de fer tourne et ces lamelles cognent soit d'autres lamelles soit des clous.
cette machine utilise le même principe et l'inventeur y a juste rajouté un piquet pour transmettre les vibrations dans le sol
a noter que dans la tradition les crécelles sont utilisées à Paques en remplacement des cloches qui sont paarties à Rome
pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'une petite caisse en bois , une manivelle sur laquelle sont fixées des lames de fer tourne et ces lamelles cognent soit d'autres lamelles soit des clous.
cette machine utilise le même principe et l'inventeur y a juste rajouté un piquet pour transmettre les vibrations dans le sol
a noter que dans la tradition les crécelles sont utilisées à Paques en remplacement des cloches qui sont paarties à Rome
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Lun 19 Déc 2011 - 22:12
sympa comme truc , ça marche avec les arénicoles sur les plages normandes ? j'en ai marre l'été de "labourer" 400 hectares de plage pour une 50aine d'arénicoles lol....
- juju54Chevesne en ruisseau
Sam 5 Mai 2012 - 8:51
bonjours une autre solution que j utilise quand je suis a la bourre je prend un verre de produit vaisselle que je dilue dans dans seau de 10litre d eau je balance sa dans mon jardin et la y a plus qu a se baisser pour ramasser puis rincer les vers a l eau clair et voila pas ecolo mais rapide
- jean-miModérateur
Sam 5 Mai 2012 - 9:52
fais la meme chose sans le produit vaisselle, ça marche aussi, les vers remontent à cause de "l'inondation"