- EricPêcheur de lacs et rivières
Le Spin (Dieuze) rivière de première catégorie ?
Dim 6 Fév 2011 - 14:55
Sur la plaquette de la Fédération du 57 éditée cette année, je m'étonne de voir cette rivière classée en première catégorie sur sa partie amont alors qu'auparavant il me semble qu'elle se trouvait totalement en seconde
Je rappelle qu'une rivière classée comme telle abrite une population de salmonidés dominants, j'imagine donc que l'Aappma "La Gaule" de Dieuze a procédé à des alevinages permanents de truites AEC seulement est-ce que le milieu le permet vraiment Le site Arkema est à l'origine de quelques rejets dans le milieu Le site Web de l'Aappma ne le mentionne nul part
Le Spin est comme son voisin le Verbach un affluent de la Seille, son linéaire est de 14 km.
Quelques liens photos...
Boyau sauvage/ Dieuze en aval de la Porte des Salines
Si Jolisandre passe par là, il pourra nous en dire d'avantage...
@+
Je rappelle qu'une rivière classée comme telle abrite une population de salmonidés dominants, j'imagine donc que l'Aappma "La Gaule" de Dieuze a procédé à des alevinages permanents de truites AEC seulement est-ce que le milieu le permet vraiment Le site Arkema est à l'origine de quelques rejets dans le milieu Le site Web de l'Aappma ne le mentionne nul part
Le Spin est comme son voisin le Verbach un affluent de la Seille, son linéaire est de 14 km.
Quelques liens photos...
Boyau sauvage/ Dieuze en aval de la Porte des Salines
Si Jolisandre passe par là, il pourra nous en dire d'avantage...
@+
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Le Spin (Dieuze) rivière de première catégorie ?
Mer 27 Avr 2011 - 18:19
Il n'est pas pressé de revenir l'ami Michel...
@+Eric
@+Eric